Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 19-Dec-2014 - 16h04
Recherche:    Web CIN      By
589 visiteurs en ligne
Yaoundé: David Nkoto Emane, DG de CAMTEL, auditionné à la PJ
Click to jump to 'Mutations'
YAOUNDE - 16 AOUT 2011
© Evariste Menounga | Mutations
 12 Réactions
Le Dg de la Cameroon Télécommunications a été auditionné dans l’après midi du jeudi 11 août 2011 à la Direction de la police judiciaire sise au quartier Elig Essono à Yaoundé. David Nkoto Emane déférait à une convocation de la sous-Direction des enquêtes économiques (Sdee).
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Zaapie
Allemangen
  0
25-Aug-2011 11:25 EDT
Il faut d'abord être au pays pour savoir ce qui se passe: Le PCA de CAMTEL est le promoteur de MTN au Cam, le régulateur des Télécom au Cam est actionnaire à Orange Cameroun, que peut -on attendre de CAMTEL? Comment est-ce que Orange et MTN peuvent -ils promouvoir les produits CAMTEL susceptible de le battre sur le terrain? CAMTEL n'est qu'0 l'image de la société qu'elle sert, qui est ionnocent à la descente aux enfer du CAM?
Aliwek
Allemagne
  0
21-Aug-2011 09:12 EDT
Mlk_do
Yaounde

"Je n'ai jamais aimé ce gars de Nkoto Emane, mais ca put la jalousie. Des accusations dont les explications tendent au ridicule pour un ancien cardre.Pauvre Afrique où va t-on avec ca?"

C'est terrible. Au lieu de te plaindre de la gestion catastrophique de la CAMTEL par un camerounais incompétent et avide d'argent, tu te plaint de la façon dont on l'accuse. Quelle qu'elle soit peux-tu défendre le bilan de Nkoto Emane à la CAMTEL? Peux tu défendre le calamiteux état dans lequel se trouve cette entreprise qui détient 10 fois le potentiel et Orange et MTN réunis et qui pourtant est à la traîne de la téléphonie et de la communication au Cameroun? La libération des télécommunications ont eu lieu partout dans le monde, et dans la plupart des pays avant nous. En France, en Allemagne et partout, la société qui détenait avant le monopole, a du céder des parts de marché, se soumettre à la concurrence, mais grâce à son potentiel, à son avance, à ses infrastructures et aux avantages liés à son lien avec l'Etat, a su toujours rester N° 1, reléguant souvent la concurrence au rang de sous-traitants. Mais voilà chez nous. À peine on a libéralisé le secteur que notre compagnie cherchait les repreneurs à qui se brader. Elle est incapable de tenir la concurrence, et elle a chaque année de grosses subventions de l'Etat. Voilà le bilan. Je pense que le Cameroun est un spécimen rare. Au 21ème siècle, à l'heure où les télécommunications sont au devant de tout, au moment où les hommes les plus riches au monde sont de ce secteur, un qui dicte sa loi sur le marché mondial parce que tellement pourvoyeur de fonds, au Cameroun on peine à en faire usage. Parce que les gens se servent. Et tu pense qu'on doit s'apitoyer sur ce qui arrive à cet n ième bandit de la république bananière du Cameroun? Le cadre qui l'accuse a travaillé la bas. Il doit avoir fait même partie de son équipe de bandits. Mais alors? Il sait ce qui s'y passe, il ne parle pas dans le vide. En plus on n'a pas besoin de ses preuves, les résultats de l'entreprise en disent long. Tu dois t'apitoyer sur le sort de l'Afrique mais pour autre chose mon ami, pas parce qu'on accuse un bandit de piller le contribuable.
Aliwek
Allemagne
  0
21-Aug-2011 09:01 EDT
Mbe Mot
Ebolowa

"Puisque vous même vous etes des bandits, vous ne meritez qu'un chef bandit.Et puis qui ne répondra pas de quoi que ce soit? chacun répondra de ses actes, et je ne crois pas que vous soyez un ange."

Tu as raison de dire que chacun répondra. Et d'ajouter que Clark n'est sûrement pas un ange, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. Clark a beau répondre de ses actes, ils ne concerne qu'un infime nombre de personne et peut-être même juste sa famille. Tout le monde parle de Biya parce qu'entre ses mains a été mise la destinée de millions de personnes qu'il a abondamment pillées et réduit à la mort ou à la misère. Alors si Clark devait rendre compte pour 100 personne, Biya le ferait pour 30 millions. En plus je pense que Clark parle encore plus de la justice des hommes que de celle de Dieu. Il parle des enfants et de la femme de Biya parce que ce sont eux qui vont rester quand il sera mort. Ceux que Ahidjo a malmené ont du bien se moquer et continuent de se moquer de sa femme lorsqu'elle réclame les honneurs. C'est de ça je pense que Clark parlait. Et je ne sais même pas pourquoi ça te dérange tant qu'on dise que Biya en répondra, en fils ou en père.
Clark
Florida(USA)
  0
19-Aug-2011 10:43 EDT
Mbe Mot
Ebolowa
je suis navré pour vous mais je me demande juste si vous avez une conscience? etre Président c'est pas synonyme de dilapider les biens d'une Nation ou bien d'enrichir les siens au détriment des autres. et Biya est marié officiellement avec Vigourou sous regime biens communs alors il ne sera pas obtu si Chantal est indexée après le mort de Biya parce qu'il veut mourir au pouvoir à tout prix pour echapper à la justice.
Mbe Mot
Ebolowa
  0
19-Aug-2011 07:50 EDT
@Clark
Florida(USA)
"que Biya excuse le Peuple Camerounais il est le Chef bandit et un jour, meme sa femme et ses enfants repondront."

Puisque vous même vous etes des bandits, vous ne meritez qu'un chef bandit.Et puis qui ne répondra pas de quoi que ce soit? chacun répondra de ses actes, et je ne crois pas que vous soyez un ange.
Mlk_do
Yaounde
  0
18-Aug-2011 11:19 EDT
Je n'ai jamais aimé ce gars de Nkoto Emane, mais ca put la jalousie. Des accusations dont les explications tendent au ridicule pour un ancien cardre.Pauvre Afrique où va t-on avec ca?
Clark
Florida(USA)
  0
18-Aug-2011 05:09 EDT
c'est le DG qu'on auditionne qu'en est-t-il du cas de Mebe Ngo'o? son dossier est à auel niveau? les preuves ne sont t-elles pas suffisantes pour l'inculper? que Biya excuse le Peuple Camerounais il est le Chef bandit et un jour, meme sa femme et ses enfants repondront.
LE FOU
Marseille
  0
17-Aug-2011 11:28 EDT
Cette histoire est d'autant plus vraie que ce Dg ne saurait nier les faits. Il faut saluer le courage de ce monsieur qui a décidé d'en découdre avec ce gere de gestion à la "BULU" au Cameroun. J'ai des amis dans cette entreprise, qui disent ne plus percevoir les frais d'affectation, soit à cause de leur appartenance ethnique, soit par refus systématique du tout puissant "dégé". Le personnel n'est plus assuré, et pourtant, le conseil d'administration valide chaque année, le budget que est dit-on excédentaire. Voila comment Biya gère son pays, et quand la fin de son mandat approche, il panique de touts ses jambes.
Vivement que l'épervier passe par CAMTEL
Nofear
Ndikawa
  0
17-Aug-2011 06:22 EDT
Qu'il aille en prison au moins pour son incompétence. Un pays disposant de la fibre optique qui n'arrive pas à profiter de celle-ci à cause du manque de vision de son DG
Arantes
Ongola
  0
17-Aug-2011 05:35 EDT
ca sent le roussis!!! bad days are coming;dommage qu il ne soit pas du laakam il aurait au moins l excuse comme quoi on est jaloux de lui!!
ALI BOMAE!!!!!
Aliwek
Allemagne
  0
17-Aug-2011 05:35 EDT
Rien de nouveau sous le soleil! Au Cameroun on sait que la nomination à un poste de responsabilité c'est une invitation à manger. Et même celui qui nomme le sait. Depuis qu'on arrête les gens pèle-mêle est-ce que vous avez vu que ça change quoi que ce soit? Il y en a toujours un qui pense qu'il peut être encore plus malin que tous les autres. Objectif, faire le plein avant la déchéance complète du régime.

Lorsque l'on voit la très mauvaise qualité de Internet au Cameroun et la couverture limitée du réseaux, tout comme les difficultés que connaît le téléphone, en plus des prix exorbitants, on se demande effectivement à quoi servent ces milliards qu'on y a injecté. Ça va dans les poches des gens.
Oudraegos
Rep. Tcheque
  0
17-Aug-2011 04:58 EDT
Pardon, arrete-le au plus vite avant qu'il ne fuit le pays sous pretexte d'une reunion a l'exterieur. (. Et d’affirmer qu’il n’est pas question de céder à ce genre de distraction qui n’a pour but que de créer la confusion à un moment important pour les télécommunications de notre pays), N'importe quoi. Depuis la, il fessait quoi? Qu'il aille retrouver ses amis a la 11eme region.

 

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 7028 Réactions: 12 Transferts: 4 ]
 
Publicite

 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2014  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.