|
|
Harvard wants U.S. Marshals to evict Cameroon from embassy in Washington |
 |
|
NEW YORK (USA) - 08 FEB. 2012 © Mike Levine (FoxNews.com) | Correspondance |
30 Réactions  |
|
The government of Cameroon is illegally squatting in its embassy property in the nation's capital and should be evicted by federal marshals, according to a lawsuit filed in federal court Tuesday. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
"A l'epoque d'ahidjo le scameroun achetait des batiments pour ses ambassades. Depuis l'arrivee de Biya on est devenu locataire"
Les rois de la location sont aux affaires non ? Mème à Yaoundé pas mal de locaux administratifs sont loués ( scandale des bureaux des douanes à Yaoundé, loué 80 millions par mois sous l' ex ministre des finances Abah Abah), mème les ... commissariats ! On loue sa maison, on loue ses bureaux, on achète juste sa voiture et sa grosse cylindrée si possible. N' est ce pas on ne vit qu'un fois? Mangeons seulement, seuls les %%% épargnent !!!
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Nofear,
Les locaux de l'ambassade du Cameroun a Washington qui sont en travaux sont la propriete de l'etat du Cameroun. Ce batiment avait ete achete sous Ahmadou Ahidjo comme c'est le cas sd ebeaucoup d'autres ambassades. A l'epoque d'ahidjo le scameroun achetait des batiments pour ses ambassades. Depuis l'arrivee de Biya on est devenu locataire. J ene vais pas parler de l';etat du batiment de l'ambassade du cameroun aWashington.
Blizzard:
J'allais te repondre sur ceci: "jusqu'à ce que le leur sera prêt, bien sûr sans payer. "
Heureusement que Bernadint l'a deja fait. Et ce que tu as dis est tout simplement FAUX. meme si le juge t'authorize de continuer a occuper le loyer, ca ne t';xonere du paiment du loyer. CE qui est inquietant c'est quand tu ecris que tu maitrise ce genre de litiges. Ca fait susauter. LOL
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
TRESOR, BEDIMO,
Attiend44
UK
SantaPaulinendome
Yaoundé
"More than 2 million people live in the central African nation of Cameroon. "
Plus de 2 millions de personnes vivent dans ce pays d'Afrique Centrale.
OU est le probleme? Le journaliste a ete intelligent pour ecrire " plus de 2 millions" et non " 2 millions".
Par ailleurs si rien n'est fait pour connaitre le pays, le pays restera dans l'annoymat. Si le Cameroun acceillait 2 millions de touristes Americains chaque annee, cette information qui semble vous surprendre n'aurait jamais existe.
Et la question ici est de savoir A quoi sert une ambassade du Cameroun? guichet pour etablir les visas et les passports ou Representant de l'Etat Camerounais pour promouvoir et defendre les interets du Cameroun A l'etranger?
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Qui sont donc les gens qui ternissent l'image du Cameroun A l'etranger? Les opposants OU les fonctionnaires finances par les impots des millions de Camerounais? L'ancien Ambassadeur etait rentre au Cameroun pour sejourner A Kondegui?
Le laxisme et l'inertie developpes au Cameroun peuvent couter tres cher A l'etranger.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Blizzard...
@Bedimo,
Tu ne peux pas avoir cette débat avec moi. Je ne sais pas qui t'a renseigné, tu a été dérouté.
CIN et les debats de personne. Tu n'as meme pas encore lu quelque chose, tu t'occupes de celui qui m'a renseigne. Je ne peux pas avoir ce debat avec toi? Tu as certainement raison, car tu te debats bien (plutot que de debattre avec qui que ce soit, nuance).
Pour le reste, je te renvois a la petite clarification de carambolage plus bas pour plus d'eclaircissement encore si tu n'as pas encore compris.
Le jardinier surencherit encore meme d'attendre de voir (si possible) le contrat de bail mais non... Tu t'empresses de conclure a la place du juge. Octoyant meme des dommages et interets la ou meme Harvard n'en a pas fait la demande. jusqu'a preuve du contraire, la plainte deposee par harvard est pour rentrer en "possession" de son bien.
Relis souvent et au lieu d'argumenter pour "avoir raison" argumente pour comprendre. Je sais que c'est un concept difficile mais essaye un peu. Ne souffle pas comme un vrai Blizzard...
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
What is the big deal about it anyway?
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
La convention de Vienne protège les ambassades.
On n'est pas prêt de voir l'ambassade du Cameroun vidée "manu militari". Une solution politique aura été trouvée avant. Cependant les dommages et intérêts risquent d'être très salés.
De la même manière qu'ils nous terrorisent au Cameroun, les sbires de Biya croient qu'ils le peuvent partout.
En voilà qui vient de perdre son poste. Pour vivre heureux, vivons caché. Biya en a fait sa devise. Voici qu'un paltoquet vient le mettre en lumière.
Allo, Kondégui, il y a encore de la place ? Non ! Ecoutez, démerdez-vous. Je vous envoie bientôt quelqu'un
Le Jardinier
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
C'est un fait divers. mais le Cameroun est dans le "News" aux USA. En fait ce n'est pas aussi degradant que ca comme explique si bien Blizzard plus bas. C'est pas que l'ambassade n'a pas paye le loyer pendant des mois, mais juste une petite negligemce de la part du personnel. De plus comme c'est Harvard, la publicite va bon train.
Par ailleurs, je suis souvent stupefait que Harvard a un building de ce genre en plein Washington DC. Je crois savoir que le budget annuel de Harvard depasse la plupart des pays africains y compris le Cameroun.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Visiblement Havard University a décidé de donner un court par la pratique au Cameroun: intitulé du cours "COMMENT DEFENDRE SES INTERETS" car ils ont du mal à appréhender les subtilités de la théorie des contrats bails.
il n' y a pas de hasard dans la vie sinon pourquoi ont-ils choisi Harvard University comme bailleur? Sinon j'espère qu'ils auront l'intelligence d'apprendre car si cette fois il n'apprenne rien par la pratique alors c'est que c'est grave. Depuis le temps que nous attendons d'être agréablement surpris.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
les gars, voici ce qui inquiete le plus!
TEHRAN – Following a proposal offered by the Foreign Ministry, Iran plans to open embassies in the four African countries of Somalia, Cameroon, South Sudan, and Djibouti.
http://tehrantimes.com/politics/94814-iran-plans-to-open-five-new-embassies-in-africa-asia
quand on sait que le fief du Boko Haram est juste chez le nigeria voisin, il y a raison de s'inquieter serieusement.
le timing de ces deux evenements est curieux quand meme.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@Nofear,
Y a pas de quoi.
@Bedimo,
Tu ne peux pas avoir cette débat avec moi. Je ne sais pas qui t'a renseigné, tu a été dérouté.
Simple question, selon tes inepties, pourquoi Harvard va-t-elle au tribunal? Que va-t-il se passer?
Le bailleur, avant le 31 jan 2012, certainement en decembre, a contacté l'ambassade pour savoir si elle continuerait d'occuper le building. Ça leur permet, au cas où le building allait être vidé, de lancer des appels d'offre. Rien n'est automatique, c'est uniquement par agreement des 2 parties que le contrat s'étend ou expire.
Dans ce cas si, l'etat du Cameroun a laissé expirer le contrat, et c'est pourquoi à partir du 1er février, Harvard a le droit de rentrer en possession de son building. C'est la raison pour laquelle la plainte a été déposée.
L'ambassade n'a pas répondu à la correspondance initiale, à travers laquelle ils auraient informés Harvard qu'ils souhaiteraient occuper le building pendant 3 ou 5 autres mois, le temps que les travaux soient achevés dans leur building permanent. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'Harvard allait agréer à un contrat de month to month. Et tu as raison, il est généralement élevé par rapport au loyer long terme. Exemple si à long terme tu payais $500/ mois, le bailleur pourra te le louer à $700 ou $800/ mois.
Ce qui va se passer si l'ambassade ne se présente pas le jour de l'audience, un jugement par défaut sera entré et l'ambassade devra payer dommage et intérêt à Harvard, sans compter les frais de leurs avocats et les frais de court. C'est avec cet ordre que les US marshalls viendront vider le building, puis nous verrons de nouvelles photos avec les voyous de DC en train de ramasser les pc de l'ambassade et autre fournitures de bureau, car considérés comme ordures.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
J’ai dit:
"...With the lease term ending Jan.31, 2012."
I think, they meant - the lease term ending Jan.31, 2011.”
Le contrat a bel et bien pris fin en Jan, 31, 2012. C’est juste.
Je me crois encore en 2011…
Mais je ne suis pas différent de nos compatriotes du pays, et n’ai pas perdu cette habitude aussi, qui,
quand l’année vient de changer se voit raturer l’année pour quelque trois mois pendant la nouvelle année... Lol
Le reste de mes propos, sans changement!
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Carambolage
Le contrat a pris fin le 31 janvier 2012. Il n'y a donc pas matière à s'interroger sur la nature de celui-ci. Voir le post précédent.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Blizzard
You're making a mistake here
jusqu'à ce que le leur sera prêt, bien sûr sans payer.
Non ! Il y aura une indemnité d'occupation sans cela le principe de la propriété individuelle inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme sera violée.
Pour le reste, tu as raison.
Si la tacite reconduction n'est pas inscrite dans le contrat, le locataire doit signifier son désir de rester. Ce que l'article nous explique d'ailleurs, l'ambassade n'ayant pas réagi dans les délais impartis.
Tout ceci n'est pas bien juridique. Pour pouvoir nous faire une idée sur cette affaire, il nous faudrait être en possession du contrat de bail.
Just wait & see
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Blizzard (USA)
Merci pour la réplique.
Mais quand tu dis :
« Avant le terme du contrat de bail, le locataire doit signifier au propriétaire de l'immeuble par ÉCRIT qu'il continuera d'occuper les lieux ou non. Ici, l'ambassade ne l'a pas fait comme le dit si bien l'article…». Fin
Ce bout de phrase ne me parait pas correct… le locataire doit signifier…
Il convient peut-être de noter « les contrats á durée déterminée et les contrats á durée indéterminée »
Vous et moi, avions sans doute été signataires des contrats a durée indéterminée. Dans ce cas, la durée minimum du contrat est de 12 mois (1 an); après 12 mois, le contrat se renouvelle automatiquement (tous les ans) sans aucune autre forme de procédure.
Les procédures reprennent avec avis de notification quand une des parties décide de rompre avec le contrat. Je vous parle de l’expérience personnelle une fois vécue d’ailleurs dans la même région du litige...mais qui est en fait une regle de thumb en Amerique du Nord.
Donc,
Soit, il s’agit d’un contrat á durée indéterminée, et l’une des parties (Harvard) a décidé de mettre fin au contrat ou de changer les termes du présent contrat;
Soit, il s’agit d’un contrat á durée déterminée et les clauses nous échappent.
Mais dans l’un comme dans l’autre cas, le Cameroun a cru ne pas devoir répondre à une notification de son landlord Harvard; ce qui a fait déclencher une procédure judiciaire
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@Attiend44,
Pourquoi tu te genes a repondre a quelqu'un comme Aleshko qui ferait mieux de regarder dans le mirroir s'il cherche la definition du mot ignorant ou encore du terme "haine de soi".
Quelqu'un qui ignore le texte en rouge qui dit bien correction, juste pour ne pas rater une occasion d'appeler ses freres ignorants. Vraiment... L'ambassade des USA la selectionnent meme encore les gens qui vont dans leur pays de merde la? (En supposant meme qu'il soit aux USA comme le pretend son pseudo).
@Blizzard
Avant le terme du contrat de bail, le locataire doit signifier au propriétaire de l'immeuble par ÉCRIT qu'il continuera d'occuper les lieux ou non.
Ca ce n'est pas vrai du tout. Quand le terme d'un contrat de bail se termine, il est continue a gre automatiquement, ce que vous les amerlocks appelez "month-to-month" lease et peut continuer ainsi jusqu'a ce que l'une des partie y porte fin.
La difference dans ce cas est que le bailleur a signifier par ecrit au Cameroun qu'il souhaiterait re-negotier (probablement moyennant une augmentation de loyer). Du moment qu'il y a eu notification par ecrit, le Cameroun se devait de reagir par ecrit aussi (mais il n'y aurait pas ete oblige n'eut ete la correspondence du bailleur). d'ou la nuance.
Cela etant dit, connaissant la clique que Mendouga a laisse la-bas, ils ont surement deja collecte les dos de l'augmentation et trainent la patte sachant que le temps que l'affaire suive son cour en justice et une decision soit prise, les renovations seront finis de l'autre cote et ils vont plier bagage sans dire au revoir, empochant la difference d'augmentation de loyer qui serait revenu au bailleur.
Tu vois, nous les camerounais, on reflechis dans le fey a mort. Ne nous demande pas seuementd e reflechir dans le bien. Hahahaha
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@Nofear,
aux USA, l'ambassade du Cameroun est en effet la proriete de la republique du Cam. Seulement, comme tout au Cam, l'ambassade etait devenue la honte du monde entier tellement c'etait sale et horrible a l'interieur. Ils ont donc recu l'argent pour faire les travaux. MENDOUGA avait plusieurs fois demande cet argent du Cameroun on ne lui avait jamais envoye. Ils ont donc recu l'argent pour faire les travaux et ces travaux ont commnce. Pour la duree les travaux toute l'ambassade a demenage pour aller s'installer a l'adresse dont on parle dans cet article. ca fait 2 ans qu'ils sont la-bas... Et ils louent..
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@Aleshko
La phrase dans l'article original que nous avons tous vu etait:
"More than 2 million people live in the central African nation of Cameroon. "
Fox News a corrige sur son site, surement apres avoir recu des plaintes. et CIN a repercute la correction ici. Mainant ils ont ecrit:
"About 20 million people live in the central African nation of Cameroon."
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@Blizzard, merci pour les explications.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@ carambolage, oui c'est bel et bien le 31 janvier 2012. Oui une semaine seulement, je vais t'expliquer pourquoi.
Avant le terme du contrat de bail, le locataire doit signifier au propriétaire de l'immeuble par ÉCRIT qu'il continuera d'occuper les lieux ou non. Ici, l'ambassade ne l'a pas fait comme le dit si bien l'article. Ceci donne droit au propriétaire (Harvard University) d'entamer la procédure d'expulsion, comme ce sera le cas si rien n'est fait du coté camerounais.
Tout ce qu'ils doivent faire, c'est recruter un avocat qui expliquera au juge que l'ambassade n'est pas en mesure de libérer les lieux parceque leur adresse permanente est en plein travaux, un chantier qui pose des risques pour les employés de l'ambassade.
Ce qui est même une bonne nouvelle pour eux car le juge va leur permettre d'occuper le bâtiment de Havard jusqu'à ce que le leur sera prêt, bien sûr sans payer.
Je maitrise ces litiges parceque je n'ai jamais habité chez qqn, j'avais loué par le passé et j'avais toujours pris la peine de lire ces contrats là. Et surtout me suis renseigné sur les alternatives en cas de problème.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
On dirai que beaucoup sont ici pour exprimer leur ignorance. L'article dit bien "20 millions" mais en temps que bon sorciers, ceux-ci ont tout simplement ignorer le "0". On ne serait donc pas surpris que la pourriture qu'on peut appeler ''le personel de l'ambassade'' puisse ignorer la correspondance venant de son bailleur. Ils sont plus occupe a etre corrompu et a se comporter comme s'ils etaient encore dans leur pauvre pays sans droit. A Washington, leur pere sorcier paul biya ne vaut RIEN.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Don't be surprised, most americans think Africa is a village in which dwell lions and monkeys. So cable news like FOX will jump on such news to prove that assertion.
If the lease agreement ended, the embassy was supposed to renew. But since they didn't, it's supposed to vacate the premises or be evicted as might well be the case.
This matter show-cases the way our administration conducts business, and this is the very reason as to why the Obama administration doesn't support'em. Thus discrediting any effort Biya is trying, to get Obama to jump in is band Waggon.
P. S. To Fox News , do a little research before you trout out false digits like these. The state of Cameroon claims close to 20 millions citizens. Got that?
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
republique en ruine , humiliee, meprisee, pauve e tres endettee, e comme cela ne suffisait pas nos representation diplomatiques sont quasiment dans la rue
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
More than 2 million people live in the central African nation of Cameroon.
Hahahahahaha, MDR...
Est ce que le journaliste qui a ecrit ca sait que Milla peut le gifler comme ca la? On ne parle pas du cameroun comme ca!!! Heureusement que Rogers ne lit pas ces histoires... Hahahaha...
Angouto, pardon faut revenir au bled et ramener les infos a tes cousins amerlocks. Mais en dehors de ca, c'est quand meme une histoire amusante pour une journee comme celle ci.
Par ailleurs, j'apprends que l'Angleterre, les USA, l'Italie, etc... ont abandonne leurs ambassades en Syrie. L'ambassade camerounaise peut donc temporairement aller occuper un de ces immeubles non? A moins que vous ne vouliez remettre la chose de Mendouga pour qu'il gere ca depuis Kodengui. A vous camreouno-amerlocks de decider.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
De toutes les façons ça posera problème aux gens à qui ces ambassades rendent services, les demandeurs de visas par exemple. Qu'est-ce que ça change pour un citoyen lamda comme moi? Rien.
J'ai cru entendre que le Cameroun avait acquis des locaux pour ses représentations diplomatiques, Ozazip peux-tu stp m'éclairer là-dessus?
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
"...With the lease term ending Jan.31, 2012."
I think, they meant - the lease term ending Jan.31, 2011.
Anyway, the so-called newly elected president, 30 years in power, might not like this type of exposure; he, would have certainly prefer carry on his presidency with higher discretion...
But now! Look! He can't even get some rest in Switzerland; he is an old man. Understood!
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Hi hi hi vous n'aviez encore rien vue...C'est ca ternir l'image du Cameroun au niveau international..Voila ce qui se passe quand on a une roi faineant a perpert a la tete d'un pays...
Entre temps le Cameroun est place sur le levier et est teleguide depuis la Suisse.
Voila l'image du pays et voila comment les vampires ont transforme notre pays depuis 30ans.Quel malheur???
Ce qui est sur "evinaZe" serait a l'heure actuel aux aboies..Car l'argent des traffiques des faux passports sont fini!!!!Minalmi
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
TRESOR
Santa
A qui la faute? c sur que tu me dira A BIYA. je suis desole de te dire LA FAUTE A NOUS TOUS SANS EXCEPTION. les noirs font honte les noirs c la vraie merde un vrai ramacis de creation ah oui les noirs n,ont aucun honeur. Lorsqu,il s,agit de parler de vous c avec tout le mepris du Monde parceque vous ne valez rien et cela ne vous derange pas. vous parlez de Biya et tierer sur lui tous jours alors que vous meme tout comme lui etes esclaves pietines et humilies tous les jours sans mot dire. voila donc de ton pays qu,on parle avec la plus grande ignorance mais la seule chose que tu sais faire c de dire que le pays a fait tel le pays a fait si....Agissez pour vos pays en particulier et pour l,aDfrique en general
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
pprendre cet article avec un bemol: cameroun 2 millions, hmmm pour ne pas dire 20 millions
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
Fox News? More than 2 millions people live the central african republic of Cameroon. Yep meme aller faire une petite recherche a battu FOX news..Le cameroun pres de 2millions d'hbts? C'est la population de Douala ou quoi?
Le pays est foutu, les ambassades pourries, la securite des gens au pays nulle, les bb qu'ont vole, tue, et vend...dans un silence desarmant. Nous avons c que meritons.
|
|
|
|
|
Harvard wants U.S. Marshals to evict Cameroon from embassy in Washington |
 |
|
NEW YORK (USA) - 08 FEB. 2012 © Mike Levine (FoxNews.com) | Correspondance |
30 Réactions  |
|
The government of Cameroon is illegally squatting in its embassy property in the nation's capital and should be evicted by federal marshals, according to a lawsuit filed in federal court Tuesday. |
|
 Embassy of Cameroon - Washington DC Photo: © FoxNews
Harvard University, which owns the property, wants a federal judge to order the U.S. Marshals Service to remove the African nation's embassy after nearly two years there.
The lease ended a week ago, but Cameroon's embassy has yet to leave and "has not provided any indication of when it will vacate," court documents say. The embassy's website still lists the disputed property as its address.
"This is a straightforward landlord-and-tenant dispute," attorneys for Harvard wrote in the lawsuit filed in U.S. District Court for the District of Columbia. "The Court (should) issue a Writ of Restitution directing the U.S. Marshals Service to execute the eviction."
Cameroon has a "permanent mission headquarters" elsewhere along a stretch dubbed "Embassy Row" in Washington. But in 2009, the government decided to renovate that space, leaving them in need of another property to house the embassy while renovations were underway. They ultimately signed a lease for those temporary quarters, with the lease term ending Jan. 31, 2012.
Several months ago, Harvard officials "learned that the Embassy's renovations were taking longer than expected and that (the) Embassy might be unable to return to the (permanent property) by the end of January 2012," the lawsuit says.
More than a month before the lease was to end, Harvard told the embassy it "would be willing to consider a limited three-month extension" and offered a proposal, but Harvard "did not receive any substantive communication from the Embassy regarding" the offer, according to the lawsuit.
"Because the Embassy has improperly held over after the end of the Lease Term, (Harvard) is entitled to a judgment for possession of the Premises," the lawsuit reads.
While embassy personnel might have diplomatic immunity from such legal action, the Cameroon embassy waived any such privilege as part of its lease, Harvard lawyers say.
A U.S. Marshals Service spokesman said his agency would follow orders from the court. A State Department official, meanwhile, declined comment, saying the department needs "a chance to review the situation."
Reached by phone late Tuesday, a lawyer representing Harvard also declined further comment.
An email to Cameroon's embassy seeking comment was not immediately returned, and attempts to reach someone at the embassy by phone were unsuccessful.
Correction from FoxNews.com below:
About 20 million people live in the central African nation of Cameroon.
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2012/02/08/harvard-wants-us-marshals-to-evict-cameroon-from-embassy-in-washington/?test=latestnews#ixzz1lozpuHmG
|
|
|
|
|
Rédaction de Cameroon-Info.Net |
|
| © 2000-2013 Cameroon-Info.Net |
[ Hits: 11174 Réactions: 30 Transferts: 17 ] |
|
|
|
|
Publicite
|
30 Réactions  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|