Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 17-Sep-2014 - 00h45
Recherche:    Web CIN      By
652 visiteurs en ligne
Fete de la Jeunesse: Paul Biya parle aux jeunes ce soir a 20h
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 10 FEV. 2012
© ESSAMA ESSOMBA | Cameroon Tribune
 11 Réactions
A la veille de la fête nationale de la Jeunesse et des manifestations subséquentes organisées à cette occasion sur l’ensemble du territoire national demain, le président Paul Biya parle à ses jeunes compatriotes ce vendredi soir dans une adresse radio-télévisée.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Lesagedafriquee
Bami Null
  0
10-Feb-2012 16:08 EST
bande de sauvages negres , laissez ce monsieur tranquille. il a le droit comme vous de proteger sa famille. votre sauvagerie est deja connue de tous des vrais bouchers barbares et assoifes de Mal inutil. Biya sait tres bien qu,en cas de desaccord avec l,etranger vous allez vous en prendre a sa famille sans oublier les massacres que vous allez faire parceque tel ou tel appartient a telle ou telle ethnie. vous des sauvages et je pense que les presidents en afrique on deja compris cela. vous etes leurs bourreaux. on a des exemples un peu partout en Afrique ou vos massacres laissent sans voix. Tout le monde sait que le probleme n,est pas biya mais ceux qui diriegent les pays des autres etant dans leurs pays. Et si un president essayent de lui dire non alors il en prend a la figure et ceux non des mains des vrais bourreaux mais des mains des propres. La Cote d,Ivoire est un desastre actuellement parceque ceux qui dirigent de loin avec la bande de barbares ivoiriens en ont decide ainsi. KADAFI est mort qu,avez vous fait???? bande de mallheureúx affames et egoistes LA SEULE CHOSE QUE LES VRAIS HOMMES POLITIQUES EN AFRIQUE VEULENT C,EST QUE VOUS CESSEZ AVEC VOTRE TRAITRISE. l,africain est un animal dangereux une vraie erreur de la nature qui ne sait que s,en prendre qu,a son frere. C,est vous qui allez assassinez tous les camerounais que vous supposerez etre du cote de ceux que vous n,aimez pas. DOC FOUTEZ BANDE DE MEEEEEEERDE LA PAIX A CE PERE DE FAMILLE
Kamrey
Aposkla
  0
10-Feb-2012 13:06 EST
on n est jeune de 7 jusqua 77 ans , quel age a notre popol national ? si on continue comme ca grace au progres de la medecine d ici quelques années c est un centenaire qui va lire le message a la jeunesse
Kamrey
Aposkla
  0
10-Feb-2012 12:58 EST
un message adressé par telephone ou c est comment
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 12:27 EST
mbe mot : quand la solidarite tribale nous tient,
c est la france qui ne s est jamais laisse distraire de ses intertets strategiques au cameroun,en imposant son mercenaires a la tete du pays, si la france ne se melait pas de nos affaires interieures , bi mvondo, serait un etermel souvenir depuis 1992 , quand le peuple souverain a repondu massivement oui au changement, bi mvondo n a plus le feu vert de la france pour s adonner comme a l accoutume a la repression criminele, pourquoi ne met il plus ses pieds a paris??? son regime s ecroule e s est tant mieux pour le cameroun
republique bananiere , nation humiliee, etat sans leader, sans institutions ,eternels vaut rien
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 12:17 EST
geronimo hahahaha, tu est pret en discour hahahaha
Mbe Mot
Ebolowa
  0
10-Feb-2012 12:16 EST
Monsieur le Président, nous sommes toute ouïe toutes oreilles. Tu vas comme à l'accoutumé t'adresser à tes jeunes concitoyens qui t'estiment énormément, il nya qu' à voir les marches patriotiques qui se font au Cameroun depuis le lancement de la semaine de la jeunesse,; n'en déplaise aux apprentis sorciers, qui demeurent d'ailleurs d'éternels apprentis avec le's mêmes aboiements, heureusement qu'en aucun moment, tu ne t'es laissé distraire, nous reconnaissons ton habituelle finesse et élégance politique, loin de toute flagornerie.
Geronimo
USA
  0
10-Feb-2012 12:05 EST
Oui bien sur!!! A partir de la Suisse:
"Vous labas dans votre misere, moi ici dans mon environement naturel, loin de vos problemes, de vos maladies, de vos penuries d'eau a recurrence, de votre chomage endemique, de votre manque de solidarite, de vos gueguerres tribales, de votre capitale qui cinq jours sur sept est dans les tenebres. L'enfer!

Je suis ici en Suisse avec mes enfants qui vont dans dans de meilleurs ecoles au lieu de votre systeme educatif delabre. Si vous avez refuse de construire votre pays je ne vais quand meme pas me substituer a 20 milions de camerounais. Toujours Biya Biya, Il ya des pays ici qui fonctionnent 6 mois sans president. Tout y va pourtant bien. Je m'absente 2 mois… Biya Biya…. D'ailleurs je ne vous ai rien demande. Si je suis encore au pouvoir c'est parce que vous le voulez bien. Vous me suppliez meme d’y rester a vie. C'est moi qui ai sacrifie plus de 50 annees de ma vie pour ce pays qui ne me le rends que par des insulteset des critiques a tout va. Est-ce que moi j’ecoute encore meme vos gemissements la!

Dieu est grand, il voit tout. D'ailleurs, seule deux conditions peuvent m'enlever mon vouvoir: Si Le seigneur ne voulait pas que je sois la il m'aurait deja enleve. Si je suis la c'est bien parce qu'il le veut bien. Si le peuple ne m'avait pas sollicite, je ne serai egalement pas la. De ce fait, si le peuple se leve comme un seul homme avec insistance pour revendiquer mon depart Je ne crois pas que je resiterai. Au Perou il avait mis un Japonais non? Alberto Fujimori Fujimori. Apres 5 ans il luiont dit rentre au Japon et le gars est parti. Si vous ne voulez plus de moi faites le moi savoir par un bon soulevement populaire et moi je resterai ici (a mion) tranquile.

Mais avant cela moi je vis ma chose entre ici et labas. J'ai demande aux jeunes d'etre creatifs, ils n'ont rien fait. J'ai demander aux voleurs de la republique de voler moins rien n'y a fait. Vous voulez que je fasse quoi. Vous les Camerounais la n'etes pas reconnaissants. Apres tant d'annees a vous servir… Jeunesse Jeunesse. Jeunesse de mekouille".

Fait (malgre moi) chez moi, a l'Hotel Intercontinental, ce 10 Fervrier.

Aaaahhhh!!! J'ai deja trop travaille ce jour laissez moi me reposer. Chantoux... Chantouoooooooo!!!! Viens me masser le dos. Igpegele!!! Mi tam I yen dze? Mgbali ben!
Attiend44
UK
  0
10-Feb-2012 11:11 EST
M'enfin paul biya est en Suisse depuis from. Va-t-il s'adresser aux jeunes du Cameroun a partir de sa chambre d'hotel en Suisse ?

Vraiment !

pauvre mon pays le cameroun
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 11:08 EST
hahahaha mes cotes laissez moi rire: le pareseeux national s addresse a qui?? aux jeunes suisses ou aux jeunes camerounais?? hahahahaha , quand certains considerent l africain comme un sous homme, le pointe du doigt crie au racisme, alors qu il ne s agit que de la pure e simple realite,
dans quel pays du monde un chef d etat s addresse a ses jeunes depuis l etranger,??
repoublique bananiere, ce dechet de president sera bientot jete dans la poubelle de l histoire , l espoir fait vivre
Fete de la Jeunesse: Paul Biya parle aux jeunes ce soir a 20h
Click to jump to 'Cameroon Tribune'
YAOUNDE - 10 FEV. 2012
© ESSAMA ESSOMBA | Cameroon Tribune
 11 Réactions
A la veille de la fête nationale de la Jeunesse et des manifestations subséquentes organisées à cette occasion sur l’ensemble du territoire national demain, le président Paul Biya parle à ses jeunes compatriotes ce vendredi soir dans une adresse radio-télévisée.
Le rite communicationnel présidentiel s’inscrit dans un contexte particulier. Paul Biya vient d’être, à nouveau, adoubé par ses compatriotes, à l’issue du scrutin présidentiel du 9 octobre dernier, pour continuer de présider aux destinées du Cameroun. Les jeunes qui constituent la majorité de la population camerounaise, ont apporté leurs voix de manière décisive à sa victoire. De son côté, pendant la campagne électorale comme dans son discours de prestation de serment devant les députés à l’Assemblée nationale, le président Paul Biya a manifesté sa confiance et sa sollicitude à l’endroit de la jeunesse camerounaise, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de son programme des « Grandes Réalisations ». « Je dois dire que je compte sur la participation de tous et de chacun, notamment des jeunes et des femmes, pour impulser la Nouvelle Dynamique dans tous les secteurs d’activités, pour mener à bien la mission qui m’a été confiée », déclarait-il dans son allocution de prestation de serment le 3 novembre 2011. Entre-temps s’est concrétisée la promesse présidentielle de recrutement de 25 000 jeunes dans la Fonction publique. Toutefois, ce recrutement est loin, à lui tout seul, de constituer la solution à l’épineux problème du chômage des jeunes camerounais. Certes, la Fonction publique continue de recruter à travers des concours. Mais c’est surtout les grands chantiers annoncés ainsi que l’agriculture qui peuvent apporter une contribution décisive à ce problème. Dans le contexte national, le secteur privé bien évidemment n’est pas en reste. Alors qu’ELECAM vient d’annoncer la refonte des listes électorales dans la perspective des prochaines élections législatives et municipales, les jeunes en âge de voter, sur ce terrain auront leur mot à dire. Paul Biya a toujours recommandé à ses jeunes compatriotes d’aller voter. L’édition 2012 de la fête nationale de la Jeunesse intervient aussi au lendemain de la réorganisation de la structure du gouvernement décidée par le président élu. Le ministère en charge de la jeunesse s’est vu attribuer de nouvelles missions, particulièrement l’éducation civique. L’importance de l’éducation morale et civique, de la promotion de la culture des valeurs et des comportements citoyens est avérée. Il s’agit aussi, à travers la sensibilisation et l’éducation, de l’un des volets de la lutte contre la corruption qui ruine de nombreux projets dédiés au développement du Cameroun. Si le contexte en Afrique centrale polarise encore l’attention sur la fin de la coupe d’Afrique des nations, de nombreux évènements dans le reste du continent interpellent les jeunes. Quel regard poser sur ce qui se passe dans certains pays du Sahel comme le Mali, en Afrique du Nord où l’actualité ne cesse d’évoluer en Libye, en Tunisie ou en Egypte ou bien ailleurs dans le monde ? Comme l’année dernière, et compte tenu du contexte évoqué, la confiance et l’espoir constituent le leitmotiv pour une jeunesse camerounaise conquérante.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 3087 Réactions: 11 Transferts: 0 ]
Publicite

 11 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.