Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 21-Oct-2014 - 16h12
Recherche:    Web CIN      By
1253 visiteurs en ligne
VIDEO/AUDIO - Fete de la Jeunesse 2012: Ré-écoutez le Message du Chef de l'Etat a la Jeunesse
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 10 FEV. 2012 - 20h30
© Cameroon-Info.Net
 33 Réactions
Message radio-télévisé de ce Vendredi 10 Février 2012.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Heaven93
Usa
  0
11-Feb-2012 21:38 EST
je dis hein... c est koi ces milles videos k on nous sert en une comme ca.? le Suisse la n est meme plus capable de tenir 20 min pour nous relire ce k ont inventes Fame Ndongo et Tchiroma?
Edo188
Los Angeles
  0
11-Feb-2012 18:31 EST
"poil biya toujours laid gars"
devra etre desormais les chants des coqs. wouai j'ai deja pitie de chantou elle devra aussi desormais se bander les yeux pour performer ses pipes hahahaha!!
mon petit m'a meme demander si le pere de pul biya vit toujours. et comment se fait t-il son pere soit si noir et biya est bon-blanc. a moi de repliquer: c'est son pere qui mort il y a lontemps, c'est pol biya dans son vrai age 83 ans. fini les fraicheures.

il est devenu le terrain de choix pour les maladies comme le parkinson, l'alzheimer, l'Arthritis, la Dementie, Depression, Diabetes, troubles-Gastrointestinals, Memoire, Nutrition, Osteoporose, maladies Urinaires, perte de vision,. maladies Respiratoires, pression d'ulcers, troubles du sommeil, tyrroide, la pression sangines et maladies du coeur.
paul biya dit donc actuellement a toutes ces malidies, "ME VOICI DONC DEVANT VOUS, SERVEZ VOUS ET TANT-PIS AUX RETARDATAIRS"

ah! fils quitte en route, parceque facon le vent va bientot souffler la on verra qui est garcon!
BOBOLO1
Mbengue
  0
11-Feb-2012 17:27 EST
Des discours, toujours des discours ……
Déjà en matière de football, si ceux qui méritent doivent diriger le football Camerounais, alors que fait la bande à IYA alias les Cotonniers à la tête du football Camerounais ?
Pourquoi Joseph Antoine BELL n’a pas un poste important dans le football Camerounais ?
Parce qu’on a un footballeur plus intelligent que BELL au Cameroun ? c’est qui alors ? vous avez des noms ?
Pourquoi Patrick MBOMA n’a pas un poste important dans le football Camerounais ?
Parce qu’il ne mérite pas d’en avoir un ?
Pourquoi personne ne peut régler le cas Assou-Ekotto et faire en sorte qu’il joue à son poste avec les lions ?
Parce qu’on a meilleur qui lui à ce poste ? c’est qui ? OYONGO BITOLO le Cotonnier ?
Pourquoi ETO’O le capitaine des lions est suspendu et a failli être radié ?
Parce qu’il ne mérite pas de jouer pour le Cameroun ?
Place aux actes et non aux discours pour que le football Camerounais AVANCE et qu’on fasse de grandes réalisation en matière de football comme gagner la CAN 2013 et la CM 2014 !!!!
Si_ba_fo
Allemagne
  0
11-Feb-2012 13:05 EST
Ce paresseux avec des joues comme des calebasses. Cet éternel vacancier. Poseras tu un seul acte positif pour ce peuple avant de mourir?
HOMMEFORTICHE
EUROPE
  0
11-Feb-2012 12:45 EST
Il est toujours aussi brillant notre Popol national.
Edo188
Los Angeles
  0
11-Feb-2012 12:17 EST
@Time_is_now


""si vous remarquez bien Popol a les joues gonfler. ça c'est un signe qui annonce une mort toute proche.""

hahaha!! mon frere! ca fait 5 minutes que je suis entrain de sciencer sur cette photo de biya!! ce sont toujours des joues comme ca la mon frere! il parait qu'il n'a plus confiance aux mallettes, il a decide de garder ses millions dans les joues, pour plus de securite.
mais bientot il declassera MENDO ZE de la plame de la pure laideur.

dans les prochains jours, l'hotel continental devra inmanquablement l'imposer la location de tout l'hotel, je vois de cette photo que plusieurs clients blancs pour la securite de leurs enfants, ne voudriont pas courir le risque de rencontrer ce genre de tete dans un couloir de cette cite.

ou est donc passe le: "paul biya toujoiurs chaud gars" en retraite peu etre. a! paul fait toi greffe une nouvelle tete, meme celle d'un muna. fait vite hein!! ca se voit, dersormais, boire le sang des gosses ne suffira plus. on dirait un centrafricain "gardien de nuit" du temps hahaha! tete bizarre! quand les belles chose nous quitte!! mais il est devenu affreux ce type.
du courage quand meme vers la derniere voiture que riches, et pauvres empreinteront tous. sans discrimination, ou nul n'est "superman" la ou les " sais-tu qui je suis" ne s'applique plus. le "CERCEUIL" ahh! comme j'aimerai aussi t'entendre dire: "ME VOICI DONC DANS UN CERCEUIL ET TANT QUE LE CAMEROUN RESPIRE, paul biya VIT"
M SPAIN BELGIQUE
BELGIQUE
  0
11-Feb-2012 07:39 EST
CE QUI ME REND FOU CE SONT AUSSI NOS JOURNALISTES (inutiles), NOS FAUX SOIENT DISANT INTELLECTUELS, NOS FAUX LEADERS DES PARTIS POLITIQUES QUI NE REVELENT ABSOLUMENT RIEN EN CHIFFRES ET COTA DES CHOMEURS................
SILENCE TOTALE............ ON VA FAIRE COMMENT.... ?

POPOL s'enfou de la jeunesse camerounaise, depuis quand un chef d'etat poste son message par radio/VIDEO si ce n'est en guerre. ou as t-il peur qu'on lui lance les cailloux a la tribune?

Sur 30 ans on propose 25.000 emplois, combien des jeunes chomeurs y-a t.ils au cameroun sur plus de 20 millions des camerounais que ns sommes? trop en proportion et si prenait le courage en parlant comme ailleurs du taux de chomage au cameroun.

Pour vous dire tout popol est en france comme d'autre pour financer secretement la campagne de SARKO le nain.

tout ça en 30 ANS.......................!.................30ans.................................!..................................
Que disent nos faux soit disant intellos!................................?
BAKELE
USA
  0
11-Feb-2012 07:24 EST
Kamrey
Aposkla
  0
11-Feb-2012 07:21 EST
on n est jeune de 7 jusqua 77 ans , quel age a notre popol national ? si on continue comme ca grace au progres de la medecine d ici quelques années c est un centenaire qui va lire le message a la jeunesse
Masfao
UE
  0
11-Feb-2012 07:06 EST
Le grand désastre jusqu’au bout du bout et paroles d’outre-tombe!

De quoi et d’où parle t-il à cette jeunesse?
Mbe mot, ozazip, singe d’Afrique,… et autres loustics sur CiN, à quelle jeunesse s’adresse t-il ainsi, depuis son "bref séjour privé en Europe"?

Remarquons ici ce qui nous est malgré "eux" donné à voir. Saluons le célèbre octogénaire et ses metteurs en scène pour cet effort extrêmement soutenu d’environ un quart d’heure!

Dans ce texte lu avec toute les peines, rien au présent, pas de pied-à-pied avec les réalités, une bulle intemporelle!
Un enregistrement audio-visuel qui date en effet de bien avant le départ pour l'éventuel dernier "bref séjour privé en Europe". Une capture qui remonte sans doute à ce petit matin où son état de santé le permettait encore.

A ce titre, notons sur ces images, cette tête quasiment en érection, faciès figé, mimique lourde et ce teint si particulier témoignant d’un véritable arrosage à la cortisone.

Quel absolu contraste entre un homme si malade, littéralement en route vers le cimetière et le dynamisme qu'il vante de ce pays?
Ce triangle et cette jeunesse sont comme lui asthénique, adynamique et gravement malade de ces mots de longue date, figés et sans aucune prise sur nos réalités quotidiennes.

L’heure est propice à une destitution médicalement assistée, sous réserve que quelques courageux, dans cet entourage nous dit-on désormais réduit aux acquêts, soient capables d’annoncer la mort pure et simple.

Puisqu'arrive d'un pas lourd le deuil, c'est ici 'occasion d'expliquer à la clique des serfs, créatures et progéniture que ce sera tout sauf une sinécure!

Après un fantôme pour trente ans, qui veut d’un cadavre même pour quelques jours qui parlerait au nom du Cameroun?
Atem3H
Belgium
  0
11-Feb-2012 06:39 EST
CameroonPostline.com

A rather sick-looking and effaced Paul Biya appeared on state televison Friday evening addressing Cameroonians in a traditional Youth Day speech leaving few in doubt that the septuagenrian has run out of steam.


Speaking unusually slowly and pausing more often than usual as he carefully picked on words, the president provided glaring proof that age and physical fatigue are weighing down intensely on him.

Despite an effort to sound ambitious and promising, the leader who turns 79 in three days time still failed to send home a strong message about his physical ability to rule the country for seven more years. “Last year I told you to trust in the future. That was true yesterday. It is more so today,” Biya declared in the closing words of his speech.

Ce mec est malade! La chimiothérapie gonfle déjà son visage. Je ne suis pas sur qu'il prononcera le discours de grandes réalisations. Comme Bongo, il va mourir dans une clinique Suisse
BERRY
LONDON
  0
11-Feb-2012 06:27 EST
J'ai déjà pris le problème de l'Afrique par tous les bouts et je pense que la présence de ces personnages appelés présidents qui vont à l 'encontre des intérêts de leurs peuples est le noeud gordien.
On aura beau trouver le problème de la démocratie, du CFA, du développement industriel, de celui de l'agriculture, tout cela ne saurait être modifié avec les fantoches de présidents actuels.
Ils font semblant d'avoir la connaissance économique (même pour ceux qui se disent être docteur en économie), d'avoir une vision politique mais tout cela c'est du bluff. Comme de simples administratifs ils essaient d'administrer la cité avec leurs moyens limités. Le budget de ces pays est toujours soudé par de l'aide. Au lieu de penser à leurs peuples ils favorisent des quidams étrangers et font des fêtes ostentatoires et des épreuves sportives pour essayer de faire oublier le peuple qui va diriger sa colère vers ces activités. Mais il faut à chaque fois recommencer parce que ce n'est pas durable. Et ces adultes que l'on traite en enfant finiront par se lasser de ces divertissements.
Ce qu'ils ne savent pas que ces moyens pourraient être plus grands si ils n'avaient pas des camisoles de force qui les auto-limitent par exemple le montant de la masse monétaire que leur permet la gestion monétaire.
En dehors des partis politiques que peut faire la société civile de ces pays Africains. Car il faudrait désormais des élections transparentes. Comment faire avec les moyens modernes de télétransmission de faire connaitre à tous les citoyens le résultat des bureaux de vote ? Comment faire pour administrer les organes comme les commissions électorales ? Comment faire pour participer à leurs décisions ?
Parce que l'on ne peut plus continuer à se faire voler le résultat des élections. Ces pays doivent être habitués à la pratique de l'alternance. 5, 10 ans ce n'est pas long.
Bongo disait qu'il pouvait voyager pendant les élections et qu'au retour il est sûr qu'il sera élu. En plus de flouer le peuple, il le méprise. Est-ce le Président de la République qui doit attribuer un salaire aux membres du Conseil Constitutionnel. Récemment c'est ce qu'à fait M. WADE. N'est-ce pas une manière d'acheter ces personnes clés chargés de donner les résultats définitifs d'élections ?
Les Africains doivent s'unir pour faire des propositions et les imposer aux députés pour modifier la Constitution en leur faveur et empêcher toute modification de cette Constitution par ces "Présidents".
Il faut un soulèvement général organisé dans tous ces pays africains francophones de tel sorte que l'armée française ne pourrait pas intervenir devant tous ces soulèvements en masse.
Pravda
BERLIN
  0
11-Feb-2012 06:22 EST
"Que les africains ne s'y trompent pas. Dans ce bas monde, aucun peuple ne sauve un autre. Pas plus qu'un Dieu. Au lieu de rester là assis à espérer, à prier et à citer inlassablement des versets bibliques ou coraniques, voire à nous plaindre, nous avons meilleur temps d'identifier nos faiblesses et les corriger. Ce n'est qu'à ce prix que nous nous redresserons et resterons debout à tout jamais." Komla KPOGLI
Konate
Sibérie
  0
11-Feb-2012 05:37 EST
Rien sur la disparition de bébés?
Rien contre le tribalisme?
Le type-ci est un sorcier.
Les corticoides lui font gonfler les joues.
Wabs Fonam
Dla
  0
11-Feb-2012 04:48 EST
Voila un zombie qui a pris tout un pays en otage. Le roi de feymen camerounais. Un escroc patente avec ses promesses fallacieuses jamais tenues.
Un vampire de la pire espece.
Le Cameroun te survivra.
Kamrey
Aposkla
  0
10-Feb-2012 23:28 EST
c est kel drapeau ca ki ne flotte pas non? donc il n ya pas de drapeau vert rouge jaune a l intercontinentale
MALOKOMAMBOA
En Route Pr Mvomeka
  0
10-Feb-2012 23:02 EST
Quand tu te reveilleras de ton long someil si jamais tu te reveilles, ce sera juste pour voir de tes propres yeux le coup de pied de cette jeunesse dont tu ruines les reves depuis 30 ans dans ton vieux derrere.

Time_is_now
Paris
  0
10-Feb-2012 21:32 EST
si vous remarquez bien Popol a les joues gonfler. ça c'est un signe qui annonce une mort toute proche.
Pioncarin
Maroua
  0
10-Feb-2012 19:23 EST
La honte de tout un peuple. Comme ce peuple est dormeur et personne ne veut mourir pour la patrie, popol continuera mille fois de nous faire des dictees sans meme savoir ce qu'il lit.
TASCUP
Marie-Galante
  0
10-Feb-2012 18:34 EST
Un liseur de prompteur comme ça...Le monument de la Réunification et le palais d'Etoudi qu'on voit pendant l'hymne national ont été édifiés par Ahidjo. Il ne vivait pas en Suisse.

Devant les juges de la CPI, on verra si tu auras un prompteur devant toi pour parler.

Vendeur d'illusions, va !!!
Le.5e.element
Arfl
  0
10-Feb-2012 17:49 EST

Beau Cam sans etre ton fan je suis quad meme d'accord avec toi sur cet energumene denomme "Sage D'afrique. Il se surnomme "Sage d'Afrique" et en meme temps il traite les noirs de ne..gres. Je crois que son pseudo devrait plutot etre ImbessileD'Afrique. How's that?
Le.5e.element
Arfl
  0
10-Feb-2012 17:44 EST

Le fossile Biya, premier pe.de national continue narguer les gens.
Talkfair
London
  0
10-Feb-2012 17:22 EST
On ne juge pas le politicien ds son discours mais ds l'action,qui peut defendre aisement le bilan de Mr Biya? meme pas lui! citez moi un seul secteur d'activité qui aurait connu un essort en 30 ans? au contraire tout va regressant. C'est tout simplement triste pour le pays. Sa seule victoire c'est d'avoir reussit á opposer les tribus entre elles. CIN(forum) est le champ d'experimentation de ce lugubre lavage de cerveau,"diviser pour gouverner"ceci est la plus cynique forme de gouverner,car au bout du compte il y a de fortes chances de genocide(ruwanda)sans vouloir dessiner le diable sur mon mur,je constate juste que rien n'est fait pour rectifier la demarche,on ns mene vers un sentier au bout du quel les seuls perdants seront MR ou Mme vs et moi,peu importe notre tribu d'origine.Le sang de l'innocent sera versé parcequ'on aura mené la fausse guerre(la tribu).Le PAYS,la NATION,LA PATRIE,voila notre raison de vivre! d'ici lá voici notre reelle preocupation:est-ce que le PAYS se porte bien? la reponse unanime sera,NON!luttons la juste lutte,l'etablissement d'une societé juste.Si la democratie est le moyen d'y parvenir,luttons pour une veritable democratie,et faisons le sans consideration tribale mais pour l'interet general. Notre multi-ethnicité par le passé etait vectrice de richesse,posons ns la quetion de savoir pourquoi su %%% ment il ns semble impossible de communier coe par le passé?la reponse est simple;un peuple uni est un peuple trop fort,et cette force ne saurait etre ebranlée par aucune dictature que ce soit.Consciente de cela,la classe gouvernante á travers les medias et autres subterfuges ns oppose les uns contre les autres,ns devenons pour ainsi dire des instruments au service d'une elite qui pisse royalement sur nos interets,ns sommes la plebe,on ns recrute ds toutes les tribus,eux ce st les elites et ils se recrutent aussi ds toutes les tribus,c'est seulement sous cet angle que ns devons voir les choses si ns sommes resolus á liberer notre pays.VIVE le CAMEROUN!!
Lesagedafriquee
Bami Null
  1
10-Feb-2012 17:04 EST
les barbares negres ne meritent pas mieux que sa.
il prend meme encore la peine de s,agresser a la %%%
bande de barbares
des sauvages
Yoyo5
Douala
  0
10-Feb-2012 16:42 EST
c'est un manque de respect et responsabilite' qu 'un president parle a son peuple depuis l'hotel dans un autre pays.
actuellement aucun camerounais ne peut dire avec certitude ce que le president fait a l'etranger.
il aurait fallu meme pour le temps du discours de revenir en personne parler aux jeunes dont il pretend aimer tant et repartir en europe apres.
les discours rechauffes, les kmers ont l'habitude d'ecouter depuis pres de 30 ans.
Lesagedafriquee
Bami Null
  1
10-Feb-2012 16:16 EST
BEAU-CAM
Djen Bien Phu


tu ne reve pas.
Barbare.
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 16:12 EST
non mais ma parole je reve : l illetre denome lesaged'afrique sort d ou dans ce forum?????
Lesagedafriquee
Bami Null
  1
10-Feb-2012 16:05 EST
bande de sauvages negres , laissez ce monsieur tranquille. il a le droit comme vous de proteger sa famille. votre sauvagerie est deja connue de tous des vrais bouchers barbares et assoifes de Mal inutil. Biya sait tres bien qu,en cas de desaccord avec l,etranger vous allez vous en prendre a sa famille sans oublier les massacres que vous allez faire parceque tel ou tel appartient a telle ou telle ethnie. vous des sauvages et je pense que les presidents en afrique on deja compris cela. vous etes leurs bourreaux. on a des exemples un peu partout en Afrique ou vos massacres laissent sans voix. Tout le monde sait que le probleme n,est pas biya mais ceux qui diriegent les pays des autres etant dans leurs pays. Et si un president essayent de lui dire non alors il en prend a la figure et ceux non des mains des vrais bourreaux mais des mains des propres. La Cote d,Ivoire est un desastre actuellement parceque ceux qui dirigent de loin avec la bande de barbares ivoiriens en ont decide ainsi. KADAFI est mort qu,avez vous fait???? bande de mallheureúx affames et egoistes LA SEULE CHOSE QUE LES VRAIS HOMMES POLITIQUES EN AFRIQUE VEULENT C,EST QUE VOUS CESSEZ AVEC VOTRE TRAITRISE. l,africain est un animal dangereux une vraie erreur de la nature qui ne sait que s,en prendre qu,a son frere. C,est vous qui allez assassinez tous les camerounais que vous supposerez etre du cote de ceux que vous n,aimez pas. DOC FOUTEZ BANDE DE MEEEEEEERDE LA PAIX A CE PERE DE FAMILLE
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 15:37 EST
ignorer "vous" e "30"
BEAU-CAM
Djen Bien Phu
  0
10-Feb-2012 15:10 EST
2 choses a retenir de cet suisse
1-) bilan nul e archi nul , excepte le recrutement de 25000 jeunes de sa region d origine, dont il en est orgueilleux
2-) il ne fait que s addresser au prof KAMTO
une question mr le peresseux national entre vous e KAMTO quel camerounais est plus egoiste que vous?? 30 personne encore moin le prof KAMTO
30 annees d echec politique e cela n est pas suffisant
Kamrey
Aposkla
  0
10-Feb-2012 14:40 EST
élan
VIDEO/AUDIO - Fete de la Jeunesse 2012: Ré-écoutez le Message du Chef de l'Etat a la Jeunesse
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 10 FEV. 2012 - 20h30
© Cameroon-Info.Net
 33 Réactions
Message radio-télévisé de ce Vendredi 10 Février 2012.
.
Paul Biya a la Jeunesse - 10/02/2012 - 20h
VIDEO: © CRTV







Paul Biya a la Jeunesse - 10/02/2012
AUDIO: © CRTV

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 11278 Réactions: 33 Transferts: 2 ]
Publicite

 33 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.