|
Nord: Un français chasseur de lions tué au Parc National de la Bénoué |
 |
|
Yaoundé, 01 Février 2013 © PETER KUM | Cameroon-Info.Net |
9 Réactions  |
|
Schej Ramos a été tué par son propre guide de chasse ce mercredi 30 janvier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11  2 |
|
Un mec qui ne peut pas tuer un ecureil en France sans faire exploser l'indignation collective, se permet de venir assassinner nos lions...???
NO REST IN PEACE!
|
|
|
|
|
|
4  0 |
|
Rapport d'une situation dramatique,mais article complètement décousu.Il faudrait revoir la formation des journalistes.
|
|
|
|
|
|
0  0 |
|
@konate
Siberie
M.D.RRRRRRR
|
|
|
|
|
|
6  3 |
|
@Konate
Sibérie
Moi je ne vois rien de tragique dans cette histoire.
Quand quelqu'un chasse pour le sport, il donne la mort gratuitement. Il fait la guerre inutilement aux lions. A la guerre comme a la guerre. Kill or get killed.
Meme si j'etais le frere de ce mec, je ne pleurerais pas, pas par indifference, mais je me dirais que mon frere a choisi de mourir en faisant ce qu'il aime. C'est comme si je mourais en faisant l'amour.
Vie et mort, meme phenomene
|
|
|
|
|
|
20  2 |
|
Je crois savoir qu'il y a un lion sorti de la forêt équatoriale qui court les rues fransssaises actuellement pourquoi ne pas aller sauver les populations fransssaises en chassant le vieux lion qui court leur rue depuis quelques jours?
|
|
|
|
|
|
8  0 |
|
Deux sorciers. Aller chasser des lions ...
Paix à son âme !
|
|
|
|
|
|
23  1 |
|
Nature 1 - 0 Stupides Humains ! PourQuoi chasser ces pauvres betes qui n'ont rien demande d'auttres que de rester dans la savane et mener une existence agreable comme celle qu'a droit toute creature sur cette planete??! Je me demande des lions et de certains humains qui devraient vraiment etre qualifies de betes feroces !!!
|
|
|
|
|
|
29  1 |
|
Le lion fait partie des especes protegées. Comment on peut permettre aux gens de chasser les especes protegées. Vraiment les histoires ce cameroun me depassent parfois.
Blackkboy
|
|
|
|
|
|
26  2 |
|
Je ne savais pas que la viande du Lion est comestible. Je croyais que c'est un animal protegé. Les Français mangent alors le Lion? Paix à son âme.
|
|
|
|
|
Nord: Un français chasseur de lions tué au Parc National de la Bénoué |
 |
|
Yaoundé, 01 Février 2013 © PETER KUM | Cameroon-Info.Net |
9 Réactions  |
|
Schej Ramos a été tué par son propre guide de chasse ce mercredi 30 janvier |
|
|
C’est le deuxième français qui trouve la mort dans les parcs nationaux au nord en espace de quelques semaines. Apres Claudiu Catinean qui s’est retrouvé coincé dans une grotte dans l’eau pendant trois semaines au campement de buffle noir le 17 décembre dernier, c’est le tour de compatriote Schej Ramos.
Le français accompagné de son guide de chasse Epicheyer Pierre Raoul mercredi dernier a trouvé un lion à la zone de chasse numéro trois du parc. Schej Ramos n’a pas tardé à ouvrir le feu sur l’animal. Mais malheureusement pour les chasseurs, le lion ne sera pas bien atteint. Le roi de la forêt va alors se mettre à la poursuite de ses chasseurs. Epicheyer Pierre Raoul le guide chasse prendra l’arme à son tour pour achever la bête, mais il tira plutôt sur son compagnon Ramos. Le français rendra l’âme sur le champ, informé de la situation, le consul de France à Garoua Pierre Barbier va prendre des dispositions pour ramener le corps à la morgue de l’hôpital de la Cnps de Garoua. En attendant que le corps soit rapatrié en France, la gendarmerie a ouvert une enquête pour mieux comprendre les circonstances qui ont conduit Ramos à la mort.
|
|
|
|
|
Rédaction de Cameroon-Info.Net |
|
| © 2000-2013 Cameroon-Info.Net |
[ Hits: 8095 Réactions: 9 Transferts: 4 ] |
|
|
|
|
Publicite
|
9 Réactions  |
|
|
|
|
|
|