Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 31-Oct-2014 - 10h37
Recherche:    Web CIN      By
1888 visiteurs en ligne
Cameroun-Togo - Réactions d’après match - Jean Paul Akono: «La victoire des Lions est méritée et méritoire»
Le Messager
DOUALA - 25 MARS 2013
© C. T. | Le Messager
 1 Réactions
Didier Six: «On attend les Lions au Togo»
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Porte7
Esia
  4
25-Mar-2013 10:42 EDT
Oui les lions ont gagner mais avec quel douleur ?
Epuis arretez de dancer comme s'ils ont gagner la coupe du monde.
Nous n'avont gagner que le Togo ET non le bresil, ET par un score etriquer.
Cameroun-Togo - Réactions d’après match - Jean Paul Akono: «La victoire des Lions est méritée et méritoire»
Le Messager
DOUALA - 25 MARS 2013
© C. T. | Le Messager
 1 Réactions
Didier Six: «On attend les Lions au Togo»
Réactions d’après match

Jean Paul Akono: «La victoire des Lions est méritée et méritoire»

Etes-vous un entraîneur-sélectionneur satisfait de son équipe après cette victoire sur les Togolais?

Je vais tout de go dire oui parce que non seulement ça n’a pas été facile, mais ça été très difficile et on le savait parce que les Togolais comme vous les avez bien vus à la Can 2013 sont en nette progression et je pense aujourd’hui que ce n’est pas une équipe facilement manœuvrable comme cela a été le cas souvent il y a de cela quatre à cinq années. Je le savais parce que nous les avons bien vus par rapport aux vidéos que nous leur avons fait projeter. Donc mes joueurs connaissaient bien cette équipe et ils ont constaté sur le terrain que ce n’est pas une équipe facile, mais une équipe techniquement et tactiquement bonne. Donc, la victoire des Lions est tout à fait méritée et même méritoire. Je dis tout simplement bravo aux Lions, bravo au public et même à vous les journalistes qui ont soutenu les Lions. Je pense que si nous continuons dans cette optique à chaque rencontre ce serait fabuleux.


Etes-vous satisfait des remplacements que vous avez opérés sur le terrain ?

Je suis satisfait. Sinon je ne les aurai pas faits. Ce n’est pas au pif que je les faisais, je les faisais en connaissance de cause et selon les situations. C’était des remplacements faits à dessein et puis vous savez, quand on fait des remplacements on ne les fait pas au hasard.


Quand vous faites la comparaison des performances entre le match contre le Cap-Vert et celui d’aujourd’hui, l’équipe a-t-elle avancé ou on a fait du surplace ?

Je crois que faire des comparaisons ce serait dire que les matches se suivent et se ressemblent. Je pense que de nos jours, les matches se suivent et ne se ressemblent. Comme vous l’avez remarqué, autant contre le Cap-Vert c’était dur, très très dur et nous l’avons gagné à la sueur de notre front, autant aujourd’hui ça été dur mais avec une autre façon de jouer qui ne m’a pas semblé être pareille par rapport au Cap-Vert, puisque c’était en fonction de l’adversaire. Mais je pense que les Lions, malgré quelques petites périodes de flottement, ont su tirer leur épingle du jeu quant à la qualité de leur performance qu’à la victoire finale. Donc je ne peux pas faire la comparaison entre la prestation des Lions lors du match les opposant au Cap-Vert ou lors du match contre le Togo tout à l’heure. Je sais tout simplement qu’il fallait bien qu’on gagne et pour le gagner ça n’a pas été du tout facile. C’est pour cela que cette victoire comme je l’ai dit plus haut, est méritoire.


On a eu une équipe expérimentée contre le Cap-Vert. Aujourd’hui c’était une équipe passablement rajeunie. Finalement quel est le Cap que l’entraineur se fixe pour l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun ?

Je vous répondrai que mon objectif c’est tout d’abord d’avoir une équipe compétitive. Quand on m’a donné cette équipe on m’a dit une chose : c’est la qualification à la Can, ensuite faire tout pour que le Cameroun soit présent au Brésil en 2014. Maintenant, nous savons que l’équipe est en plein renouvellement. Renouvellement certes, mais aussi joueurs compétitifs dans leurs championnats respectifs peu importe l’âge. Que vous ayez 50 ans, si vous êtes compétitif dans votre championnat, je ne vois pas pourquoi une sélection doit se priver de vos compétences sous prétexte que vous avez de l’âge.

Propos recueillis par C.T.



Didier Six: «On attend les Lions au Togo»

"Le groupe de qualification pour ce Mondial est vraiment difficile. Il y a des équipes qui se ressemblent et il faut gérer tous les aléas que nous rencontrons. Je crois que le travail qui a été fait au Togo pendant quinze mois a donné des fruits aujourd’hui puisque je trouve qu’à un certain moment du match, le Cameroun était très mal. Il a fallu cet exploit de Makoun pour décanter la situation. Quoi qu’il en soit, j’ai félicité mes joueurs. Le Cameroun a six points aujourd’hui, nous n’en avons qu’un seul mais on vous attend au Togo où nos couleurs seront valablement défendues. (…) Les questions sur Adebayor, ce n’est pas à moi qu’il faut les poser c’est à la Fédération togolaise de football. J’ai toujours dit que le Togo a un fond et que si on le travaille, on pourrait encore faire de belles choses. Ça fait partie de la culture d’entraîneur de savoir perdre. Nous avons mis le Cameroun en difficulté ; le Togo a un groupe fabuleux avec un état d'esprit extraordinaire. Dans le football tout est possible. Dans ma carrière de joueur, j’ai toujours été un gagneur, un conquérant et je vais continuer à batailler. Mon métier d’entraîneur m’oblige à mettre en place plusieurs schémas tactiques qu’il faut savoir gérer. Aujourd’hui j’ai fait avec la qualité que j’ai sous la main : des joueurs au moral d’acier et au talent indiscutables même s’il nous a manqué un peu d’expérience. "

Propos recueillis par C.T.


Samuel Eto’o: «Savourer la victoire»

Aucun match n’est gagné d’avance. Tant que le coup de sifflet final n’a pas retentit, on continue de jouer. Je vous demande à tous de savourer la victoire de cet après-midi puisque c’est le plus important. Nous sommes Camerounais comme vous et nous allons continuer de défendre les couleurs de ce merveilleux pays partout où nous serons appelés. Vous savez, lorsque vous allez dans les pays qui sont en guerre, les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez. Ici au moins, tout s’est bien passé pour nous face au Togo. Savourons donc cette victoire et préparons la suite de la compétition.

C.T.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 3890 Réactions: 1 Transferts: 0 ]
Publicite

 1 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.