Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Oct-2014 - 07h40
Recherche:    Web CIN      By
1689 visiteurs en ligne
Jeux universitaires 2013: Le sacre de l’INJS
Le Messager
Douala, 29 avril 2013
© Salomon KANKILI | Le Messager
 Réagir
L'institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a remporté le trophée général de la 16è édition des universiades.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Jeux universitaires 2013: Le sacre de l’INJS
Le Messager
Douala, 29 avril 2013
© Salomon KANKILI | Le Messager
 Réagir
L'institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a remporté le trophée général de la 16è édition des universiades.
Exit Ngaoundéré 2013. La flamme de la kermesse sportive de Ngaoundéré s’est éteinte samedi, 27 avril 2013. Le campus de Dang a vibré sept jours durant au rythme de plusieurs disciplines sportive parmi lesquelles l’athlétisme et le handisport. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre Jaques Fame Ndongo de l’enseignement supérieur. Le membre du gouvernement a félicité l’institution hôte pour l’organisation, non sans reconnaitre que des incidents ont écorné la 16e édition des universiades. Au tableau des médailles, c’est l’Injs qui a engrangé le plus grand nombre de médaille. Soit 20 médailles en or, 08 en argent et 10 en bronze. L’institution championne est suivie de l’université de Yaoundé 1 avec 34 médailles : 12 en or, 12 en argent et 10 bronze. L’institut universitaire du Golfe de Guinée est classé 3e avec 10 médailles en or, 06 en argent et 08 en bronze. L’université de Ngaoundéré, hôtes de jeux s’en tire avec 24 médailles: 2 en or, 10 en argent et 12 en bronze. L’école nationale des postes et télécommunications (Enspt), et l'Université Catholique d'Afrique Centrale (Ucac), institut universitaire catholique st Jérôme (Iucst J) et l’Uidb ont achevé la compétition sans le moindre métal. En clôturant les jeux de Ngaoundéré, le Minsup a passé le flambeau de l’édition 2014 au recteur de l’Université de Douala.

Salomon KANKILI


Réaction:

Daniel Ngoa Nguélé, directeur de l'Injs: «Nous ne sommes pas champion par hasard»

C’est le résultat du travail bien fait et d’une préparation minutieuse depuis des mois à l’avance. Ce n’est pas la démonstration d’une suprématie non plus. Nos athlètes méritent parce qu’ils ont mérités. Nous avons assuré l’essentiel mais pas battu notre propre record de 2012 en terme de médailles glanées. Les autres participants doivent aussi se mettre au travail pour mériter. Dès ce lundi les préparatifs de la 17ème édition commence à l’Injs et la mission qui sera assignée à nos étudiants c’est d’aller de l’avant à Douala 2014.

Propos recueillis par S.K

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 2483 Réactions: 0 Transferts: 0 ]
Publicite

 Réagir
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.