Afrique: Après 104 jours d’absence, Muhammadu Buhari rentre ce samedi au Nigéria

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2017   6334
Muhammadu Buhari, President du Nigeria Archives
Le Président nigérian Muhammadu Buhari, en voyage médical à Londres depuis le 7 mai 2017 vient de recevoir le feu vert de ses médecins pour retourner au pays. Il est attendu ce samedi dans son pays.

Muhammadu Buhari va réassurer ses fonctions présidentielles dès aujourd’hui. En effet, le président nigérian a obtenu l’accord de ses médecins pour retourner au Nigéria, a annoncé la présidence nigériane dans un communiqué. Le Chef d’État avait dû prendre un congé pour raisons médicales. Une longue absence qui avait suscité de nombreuses inquiétudes.

Début août, des voix commençaient déjà à s’élever au sein de la société civile nigériane, qui a organisé des sit-in de protestation à Abuja pour demander au président de «rentrer ou démissionner».

«Revenez ou démissionnez: trop c’est trop», pouvait-on lire pendant les manifestations le 7 août dernier, ou encore: «Si le président Buhari ne peut pas rentrer au Nigeria après 90 jours d’absence, il doit démissionner de ses fonctions», «Buhari, où es-tu ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Les Nigérians veulent de la transparence».

L’annonce de son retour a été faite sur le compte Twitter de la présidence. Une série de tweets qui ont très rapidement entraîné des réactions de joie de la part des Nigérians.

Buhari s’était envolé pour Londres le 7 mai dernier, laissant le pays entre les mains de son vice-président Yemi Osinbajo. Le 13 août dernier, il avait annoncé à une délégation du ministère de l'Information qui lui rendait visite à Londres qu’il allait déjà bien.

Le Président devrait s’adresser à la nation lors d’un discours lundi 21 août à 7 heures.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez