Afrique: Après 104 jours d’absence, Muhammadu Buhari rentre ce samedi au Nigéria

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2017   4551 3
Username:
Password:
Vondo BiVondo   12017-09-08 06:04
#1
Au Nigeria, on vote les gouverneurs qui sont responsable devant le peuple, le president ne nome pas les gouverneurs. Par ailleurs le president a ete elu democratiquement a l' issue de l' alternance democratique, donc il peut s' absenter pour 3 mois. les autres elus gouverneurs font le travail et rendent compte au peuple.

Au Cameroun, on ne vote pas les gouverneurs, le president nome les gouverneurs qui travaille pour Biya. Par ailleurs Biya n' a pas ete elu democratiquement, aucune alternance democratique au Cameroun, donc Biya ne peut s' absenter pour 4 mois car les autres gouverneurs ne sont pas elus par le peuple, et Biya n' est pas la pour qu' ils lui rendent compte.
      0
Djogbe   02017-09-03 15:18
#2
Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.

Contacté le par Tel: 00229 67 59 85 39 ou par E-mail: occulte01@hotmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génie en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter par E-mail: occulte01@hotmail.com ou 00229 67 59 85 39 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: http://www.magieretourdaffection.com/
      0
Raymann   02017-08-21 14:01
#3
C'est pas démocratique.
Il devrait normalement démissionner après 90 jours d'absence.
Bon, espérons qu'il serait de retour, en bonne forme.
J'en doute fort.
      0
Muhammadu Buhari, President du Nigeria Archives
Le Président nigérian Muhammadu Buhari, en voyage médical à Londres depuis le 7 mai 2017 vient de recevoir le feu vert de ses médecins pour retourner au pays. Il est attendu ce samedi dans son pays.

Muhammadu Buhari va réassurer ses fonctions présidentielles dès aujourd’hui. En effet, le président nigérian a obtenu l’accord de ses médecins pour retourner au Nigéria, a annoncé la présidence nigériane dans un communiqué. Le Chef d’État avait dû prendre un congé pour raisons médicales. Une longue absence qui avait suscité de nombreuses inquiétudes.

Début août, des voix commençaient déjà à s’élever au sein de la société civile nigériane, qui a organisé des sit-in de protestation à Abuja pour demander au président de «rentrer ou démissionner».

«Revenez ou démissionnez: trop c’est trop», pouvait-on lire pendant les manifestations le 7 août dernier, ou encore: «Si le président Buhari ne peut pas rentrer au Nigeria après 90 jours d’absence, il doit démissionner de ses fonctions», «Buhari, où es-tu ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Les Nigérians veulent de la transparence».

L’annonce de son retour a été faite sur le compte Twitter de la présidence. Une série de tweets qui ont très rapidement entraîné des réactions de joie de la part des Nigérians.

Buhari s’était envolé pour Londres le 7 mai dernier, laissant le pays entre les mains de son vice-président Yemi Osinbajo. Le 13 août dernier, il avait annoncé à une délégation du ministère de l'Information qui lui rendait visite à Londres qu’il allait déjà bien.

Le Président devrait s’adresser à la nation lors d’un discours lundi 21 août à 7 heures.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez