Afrique - Athlétisme: Mariage de l’athlète sud-africaine Caster Semenya avec sa compagne

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2017   26229 27
Username:
Password:
Pablopic   42017-01-12 01:31
#1
@TBA
Le mot alunir ou atterrir dans ma langue maternelle? Encore hors sujet! Ma langue maternelle n'a rien a y voir. Mais saches que dans ma langue maternelle on fait bien la difference entre le mot terre et le mot lune. Logiquement donc les verbes decoulant de ces deux noms sont aussi differents.

J'attends ta reponse a mes questions. Tu peux me donner ce nouveau vocabulaire LGBT edifiant et propre en Francais, Anglais ou dans ta langue choisie evec traductions soit en Francais, soit en Anglais.

Tu peux etre hetero ou LGBT cela m'importe peu. Ce que nous cherchons c'est l'integrite, la souplesse et la clarete dans les mots et realites que nous vivons. Il faut a toute science et nouvelle invention, un vocabulaire adapte, nouveau et propre. Les nouvelles planetes portent bien des noms nouveuax, les nouvelles especes decouvertes portent des noms nouveaux. Les nouvelles machines et appareils portent des noms nouveaux.

Les unions de meme sexe ne peuvent pas etre appelees mariage. Ce mot est deja pris par l'union enre un homme et une femme depuis longtemps. C'est aussi simple que ca! Si tu ne le vois pas, je ne sais pas quelle lunettes tu dois porter.
      0
TBA   22017-01-11 13:23
#2
@ Pablopic:

LOL je suis hétéro et ne me sens (ni ne me sentirai) nullement opprime ou persécute par ce que tu appelles "nouvelle science". Donc parle pour toi et non au nom de tous les hétéros. Tu n'as pas ce droit.

Pourquoi ne réponds-tu pas au fait que je t'ai surpris dans ta propre confusion? pourquoi ne reponds-tu pas directement aux questions? tu bavardes dans tous les sens sans t'arrêter et t'écouter toi même et au point ou tu dis une chose et son contraire en même temps. On ne peut pas débattre avec ça! Si je te pose une question, tu me la retourne en superposant tes propres mots. Une attitude qui sous-entend que tu ne fais même pas l'effort de suivre la logique de l'argument d'en face.

Ca donne un débat circulaire. Tu es cales dans ta position et je demande seulement de comprendre cette position. Ce fut un fiasco.

On perd le temps a discuter des ébats sexuels d'autrui. Je préfère te laisser le stage.. vas-y lâche toi
      0
Pablopic   52017-01-10 23:45
#3
@TBA
Comment appelle t'on une union ou relation sexuelle entre deux hommes ou deux femmes dans ta langue maternelle ou paternelle? Comment appelle t' on les enfants qui sont issus de cette relation sexuelle? Du n'importe quoi!

Le denominateur commun dans le mouvement LGBT est la confusion totale sur tout. C'est cette confusion qu'ils veulent imposer et etendre sur tout le monde. Ceci commence a ressembler a une dictature ou forcing fasciste. Bientot si on ne fait pas attention il faudra aller se cacher si on ose objecter a leurs encontre sur quoi que ce soit, Les heterosexuels vont bientot se sentir opprimes et persecutes par ce groupe. Trouvez nous des mots nouveaux a votre nouvelle science et a vos inventions nouvelles et inedites dans l'histoire du monde. A nouvelle science, nouvelles inventions, nouvelle terminologie! C'est aussi simple que ca.
      0
Nyambarindon   32017-01-10 13:47
#4
"Au lieu de dire des a.n.n.eries, mettez vous au travail dans le milieu LGBT pour nous donner des mots nouveaux qui nous permettrons de mieux comprendre ce que vous avez creer comme nouvelles institutions et nouveaux rapports familiaux et sociaux."

Ainsi par exemple,à la naissance de chaque enfant,plus besoin de mentionner dans son acte de naissance son sexe.
Même si son anatomie laisse apparaitre entre ses cuisses un petit pénis ou un petit vagin.

On attendra qu'il décide lui même,a sa majorité je présume, de quel sexe il veut bien être...
      0
TBA   42017-01-10 13:25
#5
@Pablopic: Comment dit-on atterrir et alunir dans ta langue maternelle?


On discute meme de quoi? mon avis est simple, occupez-vous de vos propres histoires de fesses. Celles des autres ne vous regarde pas quand les concernés sont a priori conscients, consentants et dans les normes de la loi.
      0
TBA   52017-01-10 13:17
#6
@Pablopic

Je ne te savais pas prestidigitateur! N'est-ce pas toi qui a écris : "…LBGT doivent au moins ce minimum au monde" 172017-01-08 23:12)?

Maitenant c’est: "Personne n'a dit que les LGBT devaient quoi que ce soit a qui que ce soit" ( 2017-01-10 06:05)?

C’est lequel? Ils doivent ou pas?

Tu veux parler de confusion quand toi même tu es confus. Chercher a imposer une définition au mot "mariage" comme tu essayes de le faire (explicitement et implicitement) et surtout s’atteler a ignorer la définition officielle, ne peut avoir d’explication que la loyaute bornée pour une base religieuse, morale, culturelle, ou juridique.... etc

Il est clair que toi Pablopic n'a pas sortie ces "idées" d’un chapeau, tu as emprunté une idéologie qui te convient. Ton argument on l’a deja entendu ailleurs des milliers de fois. TBA met le doigt dessus pour faire un rappel et non dans l’espoir de se lacher dans un débat religieux vs. Moral vs. ... etc. No time for that.

Au nom de quoi DEMANDES tu qu'un nouveau mot soit cree pour les couples de meme sexes qui s'unissent?
Tu t’agites sur un mot pourtant personne ne t’empeche de creer ton propre mot et de le proposer a ”LaRousse.” Prends tes responsabilites, c’est TON probleme a toi.

Les LGBTs continueront d'utiliser le mot ”mariage”. Si tu trouves ca insupportable, je te conseille une lobotomie et surtout arrange toi a aménager une cave et y faire tranferer ta famille pour lui eviter la ”confusion”.
      0
Pablopic   52017-01-10 06:05
#7
@TBA
Tu es hors sujet. Personne n'a dit que les LGBT devaient quoi que ce soit a qui que ce soit. De meme la societe ne leur doit rien en retour. Je n'ai aucunement introduit religion ou Dieu dans mes propos. C'est toi qui veut glisser vers ces arguments pour fausser les bases de vos contradictions. Non mon cher le debat n'est pas religieux ou meme moral. On sait ce que la polyandrie et la polygamie sont. On sait ce que l'esclavage, la nymphomanie et les abus sexuels sont. Nous avons des termes clairs et bien definis pour parler de ces choses. Il n'ya donc aucune confusion de ces cotes.

Dans le monde des LGBT au contraire, c'est la confusion totale. On a des phenomenes nouveaux sans vocabulaire pour les decrire. Quand on a reussi a mettre pied sur la lune, on a invente le mot ALUNIR on n'a pas dit Atterrir car atterrir c'est se poser surplanette Terre pas sur la lune. Quand un homme epouse un autre homme honnetement, il nous faut un mot nouveau pour decrire ce nouveau phenomene. C'est tout ce que nous autres nous demandons. Mariage c'est union entre un homme et une femme que ce soit en polyandrie ou en polygamie.

Au lieu de dire des a.n.n.eries, mettez vous au travail dans le milieu LGBT pour nous donner des mots nouveaux qui nous permettrons de mieux comprendre ce que vous avez creer comme nouvelles institutions et nouveaux rapports familiaux et sociaux. Nous autres somme juste confus. Vous memes vous semblez confus egalement ou incapables d'articuler de maniere coherente ce que vous faites ou qui vous etes sans pervertir et vouloir changer ce qui a toujours ete et ne correspond pas du tout au sense que vous voulez forcer dans la tete des gens. C'est vrai votre liberte s'arrete la ou celle de la sanite de ma tete et de mes enants commence. Definissez vos nouvelles institutions.Vous en avez la liberte absolue. Cesser de pirater et de deformer les mots qui ont ete consacres deja aux realites et institutions millenaires et anciennes. Voila!
      0
TBA14    62017-01-09 22:56
#8
@Pablopic

Les LGBT ne doivent absolument RIEN au monde. Les abus sexuels et déviances de toutes espèces sont pratiqués autant par les heteros que les homos donc on arrête de faire les hypocrites.

Tu me parles d'empêcher la confusion... de qui et ou? a-t'on vraiment capacité a EMPECHER que quelqu'un soit confus? il est normal de se poser des questions, d'avoir des doutes, de croire a autre choses que la norme, de louer la déité de son choix... tout ça est permis et ne doit pas s'entre-imposer car la liberté individuelle des uns se limite ou celle des autres commence.

Outre les diplômes, salaires, foi, couleurs de la peau, nationalités, appétits sexuels... etc on est tous d'abord des êtres humains égaux devant Dieu. Ce sont les hommes qui créent les faux complexes.

Le mariage est un engagement matrimonial entre des personnes consentantes. POINT. Nulle part lit-on que cet engagement doit plaire a Pablopic et ses acolytes. La loi Sud Africaine reconnait cette union et je paris que la fete était belle... Pendant que vous vous étalez en injures et intrigues, les concernées se la coulent douce. C'est quelqu'un qui avait dit: quelqu'un porte son pantalon et c'est a toi que ça serre?

Le mariage dans certains pays africains inclus la polygamie et la polyandrie sur bases religieuses, traditionnelles, ou autres. Ces dispositions sont vues ailleurs comme des abus donc ne pensons pas que nous qui pointons le doigt sommes des modèles de moralité. Il est hypocrite de venir s'offusquer des histoires (de fesses) PRIVEES de 2 adultes CONSENTANTS pendant qu'on n'entend pip sur les mariages précoces, les crimes rituels et autres trafics de sexe qui sont propres aux heteros. Pourquoi ne pas battre campagne pour empêcher la "confusion" de ce cote la?
Ne venez pas nous remplir les oreilles avec des analyses partiales et saugrenues.
      0
Rosy   22017-01-09 20:42
#9
Il n ' y a pas de cours de français au CENER? ZAMA.
      0
Rosy   12017-01-09 20:01
#10
MAN TARA, est ce que l'une d'elle a refusé de vous épouser? EKIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
      0
Africain2   02017-01-09 10:30
#11
moi je pense que cette Semenya, à la regarder, est un homme tout fait, aucun homme normal de voudra d'elle.
Elle a donc raison d'épouser une femme, car contrairement aux hommes, les femmes normales seraient certainement attirées par son aspect physiologique.
      0
Nyambarindon   102017-01-09 09:11
#12
2 femmes ,donc de même sexe,qui procèdent à un mariage soi-disant "TRADITIONNEL"?!!! En Afrique?!

SACRILÈGE!

Quand les puissantes tentacules diaboliques se mettent a s’étendre aussi jusque dans les derniers retranchements des vestiges de l'humanité..
      0
Pablopic   242017-01-08 23:12
#13
@TBA @Gadjere

on en leur reporcehe pas de'etre lesbienne ou quoi que ce soit. Certains veulent juste empecher la confusion qui est ent rain d'etre creee aec ces unions dans la definition du mariage. On doit intellectuellemnt et honnetement reconnaitre quun chat et different d'une chatte, qu'un home est different d'une femme. Ce pendant si une femme epouse une autre femme, devient elle un mari, une epouse ? Dites moi! On sait que la definition d'un mari est un homee qui a une femme comme epouse . Une epouse est une femme qui a homme comme epoux.

A present tout ceci devient tres confus et tres mal rafistole. Lorsque par miracle (vierge Marie) ou par science ( in vitro) ces deux femmes/hommes ont des enfants, le pere ou la mere c'est qui entre les deux parents? Je crois que pour la sanite et le bon ordre social intellectuel, psychologique et culturel, les avocats et supporteurs de ces nouvelles institutions sociales doivent aussi creer un vocabulaire nouveau et des definitions nouvelles correspondant a ces nouvelles situations et nouveaux roles des hommes et des femmes dans ces nouvelles formes de vivre ensemble qui ressemblent aux familles classique mais sont differentes de ce que nous avons conu comme defintion de la famille. La societe en a besoin et le monde en a besoin. LBGT doivent au moins ce minimum au monde. Adopter un language milleanaire et vieux pour l'adapter a des nouvelles creations est totu simplement frauduleux, pervers et malhonnete. Aux nouvelles choses, on doit trouver des nouveaux mots. Je crois que tout le monde devrait au moins s'accorder sur ce point.
      0
TBA11    172017-01-08 19:35
#14
Elles sont lesbiennes et puis??? vous ne dormez plus? vous ne mangez plus? ça se contamine?
Tsuip!

Au lieux de vous accaparer de ce qui vous concerne, vous vous concentrez sur les histoires de fesses d'autrui. On a des problèmes de pédophilie, crimes rituels et autres kidnapings devant nos portes mais ça nous dépasse, on préfère aller taper la bouche sur les choix sexuels de 2 adultes consentants! quand c'est les vrais choses on ne vous voit pas...

De quoi je me mêle a la fin? laissez les gens respirer et grandissez dans vos petits pois qui vous servent de cervelle. CIN a le droit de publier ce qu'il veut ne vous en déplaise. Allez aussi créer pour vous on voit Tsuiiiip!
      0
Man Tara14    252017-01-08 18:17
#15
@Gadjere
" Non. Vous empêchent-elles de vivre votre hétérosexualité qui, à travers vos interventions, m'a l'air si fragile? Non. Alors vive les mariées! Soyez heureuses!"

Au moins un jugement qui a un sens.
En quoi ca les gene, nos braves camerounais si 2 sud-africaines se marient. Est-ce que l'une des mariees a refuse de vous marier?
Congosa mis a part, LIVE AND LET LIVE
      0
ECCLESIASTES   142017-01-08 15:43
#16
Otric Ngon, Vous êtes malade?

Quel peut bien être la pertinence d'un article aussi ignoble et saugrenu colle a votre nom sur cette page CIN??
Vous vous êtes mis au pas pour faire la promotion de la maladie mentale qu'est homosexualité en Afrique, n'est ce pas?? Ça ne passera pas!
Fichez nous donc la paix. Vous faites terriblement honte à votre famille.
      0
Manu   222017-01-08 11:30
#17
Ne nous trompons pas. Soyons bien d'accord - C'est un mariage entre deux hommes dont un s'habille en femme. Si vous pensez que c'est anodin, et bah sachez ceci - Toute la royauté Européenne et même mondial fonctionne comme ça depuis des siècles!! Allez voir vous même, les photos sont dispo sur internet. Les femmes sont en réalité des hommes et souvent les hommes sont en réalité des femmes. Et oui c'est tordu et dégueulasse et j'ai bien le droit de le dire le temps qu'on me laisse la liberté de le dire. Ne vous étonnez donc pas qu'a travers l'occident, les lois changent en faveur des LGBT! They rule the world and it's Sodom and Gomorrha all again.
      0
Gadjere42    312017-01-08 06:46
#18
L'Afrique du Sud reconnaît et autorise l'union entre deux personnes du même sexe. CIN nous informe qu'une star africaine s'est mariée, au même titre que si cela avait été Yaya Touré. Existe-t-il une loi au Cameroun qui interdise aux médias d'informer sur ce sujet car il concerne des personnes homosexuelles? Non. La Confédération Africaine d'Athlétisme interdit-elle des athlètes homosexuels? Non. Vous empêchent-elles de vivre votre hétérosexualité qui, à travers vos interventions, m'a l'air si fragile? Non. Alors vive les mariées! Soyez heureuses!
      0
Wangrin122   102017-01-08 00:31
#19
le pd d ewodi existe encore ?
      0
Pablopic   502017-01-07 23:55
#20
Il, elle est femme ou homme? je suis tres tres confus. je crois que beaucoup de nos enfants sont encore plus confus... Moi je savais que mariage voulait dire union matrimoniale entre un homme et une femme. Maintenant on va changer cette definition pour dire union matrimoniale entre deux personnes de meme sexe? J'espere qu'ils /qu'elles vont accoucher de beaucoup d'enfants.

Les gens qui sacrent ces choses ne pouvaient pas creer un nouveau mot pour cette nouvelle institution qui ressemble au mariage sans correspondre a la definition du mariage que certains d'entre nous ont connu. Voila comment ils creent le desordre et les desequilibres socio-culturels et des crises de vocabulaire dans les langues. Un couple c'est une union ou association maritale de deux animaux, personnes de sexes opposes. Une pair est une association de deux choses ( pair de chaussures, pair de gangs), animaux ou personnes identiques ou de meme sexe. Une pareille union devrait donc etre appelee PAIRAGE ou Association feminine( 2 femmes) ou Association masculine( 2 hommes). Epargnez nous au moins la confusion creee a present autour du mot mariage.
      0
L'Acteur    292017-01-07 23:51
#21
Cette athlète est "hormonalement" parlant un homme donc c'est pas surprenant qu'il épouse une femme.
      0
Romy   422017-01-07 23:16
#22
@ CIN
Mieux vaut ne pas nous en parler car cela ressemble fortement d'une manière ou d'une autre à de la promotion de ces choses bizarres chez nous.
      0
LENOIR   412017-01-07 22:18
#23
Ouaie CIN fait deja la promotion du lesbienne, du gay et de l'homosexualite, pourtant combattus et condamnes par la Loi Camerounaise!
      0
Carlitos   282017-01-07 21:42
#24
Et en quoi ça nous intéresse?
      0
Mlk_do   282017-01-07 21:40
#25
Marriage traditionnel ? ???
Ai-je bien lu?
Franchement, j avais beaucoup jubilé pour elle en 2009... simplement par africanicité, car au fond de moi, je vois un homme. Son orientation sexuelle semble le confirmer...Qui porte la robe blanche de mariée ?
      0
Hexer   292017-01-07 21:35
#26
vous faites deja la promotion de ces choses ici ?
      0
Maguida    472017-01-07 19:05
#27
En quoi les ebats des broute minou nous regarde ?
      0
Mariage Caster Semenya - 07/01/2017 Caster Semenya
La championne olympique du 800 mètres aux jeux de Rio, s'est officiellement mariée samedi à Pretoria avec sa compagne de longue date.

«Le couple a échangé ses vœux dans une luxueuse propriété de la capitale sud-africaine», rapporte l’AFP. Sur une photo publiée par l'athlète sur son compte Instagram, «Caster Semenya apparaît rayonnante dans un costume foncé brodé de fils couleur or, un bouquet de roses à la main, aux côtés de Violet Raseboya vêtue d'une somptueuse robe de mariée blanche».

La cérémonie a coïncidé avec l'anniversaire de l'athlète qui a fêté samedi ses 26 ans. Les deux jeunes femmes avaient procédé à un mariage traditionnel en décembre 2015 dans la province sud-africaine du Limpopo (nord), apprend-on.

Caster Semenya a été à l'origine d'un débat autour du genre sexuel après sa victoire aux Mondiaux 2009 de Berlin, qui a ensuite abouti à une réglementation de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) sur la participation aux épreuves des athlètes intersexuées.

L’IAAF avait alors imposé un taux limite de testostérone pour les athlètes concourant dans les catégories féminines. Depuis 2010, Caster Semenya était de nouveau autorisée à courir dès lors que son taux de testostérone était en deçà de cette limite. Entre 2010 et 2015, pourtant, ses performances furent très en deçà des promesses entrevues avant la mise en place de cette limite (médaille d’argent aux JO de Londres malgré tout).

Pour ses concurrentes et les observateurs, cette chute de performance était forcément due au traitement probablement pris pour limiter sa production de testostérone et ainsi pouvoir concourir. 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez