Afrique - Crise politique au Gabon: Le ministre de la Communication interdit l’accès aux médias publics des opposants qui contestent la légalité du président Ali Bongo

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2017   4256 3
Username:
Password:
Vondo BiVondo   12017-09-03 20:04
#1
J' aime beaucoup nos amis francais, mais... des resultats desastreux des anciennes colonies noires francaises avec des dictateurs partout et parfois de peres en fils (Mbongo, Ngnassimbe, Kabila, ....etc..)

Si aujourd' hui la France est en retard par rapport a l Allemagne, c' est parce que l 'allemagne compte sur elle meme et les politiciens Francais comptent sur un pillage maladroit des anciennes colonies noires francaises. Les politiciens refusent de dire la verite aux francais.

Le maintien des dirigeants illegitimes; ces dirigeants noirs detournent les fonds et pilles leurs economies pour aller garder l' argent en Suisse et des miettes pour les hommes politiques francais. Le peuple achete les voitures allemandes et Japonnaises. Et la france n' a que les taxes coloniales qui ne representent rien. Le Japon, l' Allemagne, La Koree, la Chine, et le Nigeria profitent economiquement de cette mauvaise politique plus que la France.

La France continue sa chutte libre au lieu d' aider leurs anciennes colonies avec des alternances democratiques, l' industrialisation, une bonne gouvernance ou une gestion transparente des monaies et budgets. Combien de voitures Peugeot, Renauld et Citroen sont vendues au Cameroun?

Nous n' avons pas besoin d' armes au Cameroon, si ce n' est pour mater les populations. Nous savons tous quel pays finance BOKO Haram sur notre dos. SVP, Appelez ceux qui ont tue Khadaffi pour detruire Boko Haram en une matinee. Mais les dicteurs aussi veulent profiter de cette vente d' armes pour detourner ' argent et utiliser les armes mater leurs populations avec un pretexte de patriotisme pour rassembeler.
      0
Djogbe   02017-09-03 15:49
#2
Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.

Contacté le par Tel: 00229 67 59 85 39 ou par E-mail: occulte01@hotmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génie en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.

Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter par E-mail: occulte01@hotmail.com ou 00229 67 59 85 39 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: http://www.magieretourdaffection.com/
      0
Djogbe   02017-09-03 15:12
#3
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout DJOGBE FIFA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout djogbe fifa * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Mage spécialiste de l'amour * Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide et sans délais * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout djogbe fifa peuvent être fait à distance ou par déplacement CONTACT MAITRE DJOGBE FIFA E-mail personnel : occulte01@hotmail.com Tel personnel : +229 67 59 85 39 Site web: http://www.magieretourdaffection.com
      0
Ali BONGO Archives
Alain-Claude Bilie Bi Nzé proscrit leurs interventions dans les télévisions, Télé Gabon, Gabon 24 et Canal 7.

Au Gabon, les opposants politiques qui contestent la victoire controversée d’Ali Bongo Ondimba (ABO) à l’élection présidentielle d’août 2016, sont désormais interdits de s’exprimer dans les médias publics. La décision vient d’être prise par Alain-Claude Bilie Bi Nzé, ministre d’état, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Elle intervient à la suite de l’appel de Jean Ping, candidat malheureux, qui incitait ses partisans au soulèvement populaire pour prendre le 25 août dernier, par force le pouvoir « confisqué par Ali Bongo ». Cet appel avait été peu suivi et le gouvernement avait menacé d’arrêter l’opposant avant de se raviser. Néanmoins, l’opposant s’apprêterait selon les médias locaux, à former son propre gouvernement parallèle suivant l’exemple d’Alassane Ouattara face à Laurent Gbagbo lors de la présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire 

Pour les opposants au chef de l’Etat, leur interdiction aux médias publics est une décision inédite qui s’oppose à la liberté d’expression et aux valeurs démocratiques. Ce d’autant justifient ces derniers, que les medias publics sont alimentés financièrement par les différentes contributions citoyennes à l’impôt,  de manière globale par l’assiette fiscale. Ce qui veut dire, arguent-ils, que chaque gabonais est propriétaire des médias publics qui ne doivent être à la solde d’un pouvoir ou de l’opposition, mais à la disposition des citoyens. Les appels à la désobéissance civile de Jean Ping et ses alliés de l’opposition contre  le régime d’ABO sont récurrents dans les médias privés. Mais les télévisions publiques n’en évoquent pas du tout.

Sauf qu’au cours de ces derniers mois, le nombre de Gabonais s’accroit sur les réseaux sociaux. De nombreux groupes de tous bords se sont crées pour débattre de l’actualité politique du pays. Rappelons que depuis l’élection très controversée d’ABO l’an dernier suivie des troubles sociaux qui en ont découlés, le Gabon reste plongé dans une crise politique sans précédent. Les différentes médiations initiées par les deux camps à travers l’organisation des forums de dialogue politique de part et d’autres n’ont pas permis de les réconcilier. Avec l’interdiction de l’opposition aux télévisions publiques, la tension politique est encore loin de s’apaiser.

 

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez