Afrique - Football - Coupe de la Confédération 2017: Le Tout Puissant Mazembe conserve son titre

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2017   4307
Les joueurs du TP Mazembe celebrant leur victoire F. NONOS
Vainqueur 2-1 en finale aller, le club congolais (RDC) a remporté la compétition ce samedi 25 novembre après son nul 0-0 à Pretoria face aux Sud-africains de SuperSport United.

Avec un léger avantage (2-1) acquis à domicile le 19 novembre dernier en finale aller à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a remporté ce samedi 25 novembre 2017 la coupe de la Confédération lors du match retour (0-0) face aux Sud-Africains de SuperSport United. Dans un match fermé, marqué par les expulsions de Chongo Kabaso (TP Mazembe) à la 82e minute pour un second carton jaune et Thuso Phala (SuperSport United), à la 89e pour une faute grossière, les « Corbeaux » n’ont pas pris de risque, préférant gérer leur avantage du match aller.

Les poulains de Pamphile Mihayo qui s’est passé des services de l’idole du club, Trésor Mputu, pas au mieux de sa forme, auraient pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant les buts adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les Sud-Africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.

De son côté, SuperSport n’a jamais réussi à trouver la faille face à une défense des Congolais parfaitement en place. Mis à part un but refusé pour une position de hors-jeu, les Sud-Africains ont été inoffensifs en attaques dans un match plus marqué par son intensité physique que par sa justesse technique. Avec son expérience des finales de grandes compétitions, le TP Mazembe, invaincu durant toute la compétition, remporte sa deuxième coupe de la Confédération consécutive après avoir réalisé le doublé en Ligue des Champions en 2009 et 2010.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez