Afrique - Football: La Coupe d'Afrique des Nations déplacée de Janvier à Juin

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017   7164 7
Username:
Password:
Moh Manyu   12017-07-17 20:44
#1
Why is that the new African Football Executif Committee is rushing? If case the African Nations Cup is played in June with the two years gap, when will the Champions prepared to participate at the Confederation Cup also played from Mid June to early July any four years? The month of June is the best month of the year to play a short and intense Competition!!
      0
Kongo Libong   102017-07-17 19:59
#2
32 equipes??? Le jour ou un centrafricain sera president de la CAF, on va annuler les eliminatoires pour faire participer toute l'Afrique a la phase finale...Et l'important sera de participer. Nessa?
      0
Nzalang_Kmer   152017-07-17 18:01
#3
La Coupe d'Afrique des nations n'aura plus lieu en janvier 2019, mais sera déplacée probablement entre juin et août.
----

Même si cette i formation s'avère vraie, nos paresseux de dirigeants attendront la dernière minute pour lancer les travaux avec toutes les grèves habituelles.
      0
Unik Patriot   122017-07-17 17:51
#4
C'est la première que je lis que la CAN se joue à 24 équipes. ce que je sais c'est que 4 équipes x 4 poules font 16.

Le nombre de 24 sort d'où.?
      0
Maguida   262017-07-17 16:54
#5
otric ngon tu es allé copier l article d elavoix de l amerique avec les erreures comme le passage de 24 à 32 places sans mettre que c est lavoix de l amerique qui est auteur de l article
espece de tricheur
https://www.voaafrique.com/a/la-can-deplacee-janvier-ete/3947092.html
      0
Maguida   242017-07-17 16:50
#6
il me semble que la CAN actuellemnt c est 16 equipes, donc on ne saurait parler de passer de 24 à 32. C est de 16 à 24 ou de 16 a 32, tout ceci parceque hamad le president de la CFA veut que son pays Madagascar y participe. mais le niveau sera plus que bas.
pour ce qui est de faire passer la CAN de janvier a l été, je suis en accord. d aucuns diront qu une fois encore on s aligne sur l UEFA, moi je dirais on n a pas le choix, et la faute a notre cincapacité a avoir des championnats attrayants. plus de la moitié des joueurs participants a la CAN viennent de championnats européens donc c est la CAN qui est dependante de ces championnats et non le contraire. par ailleurs les sued américains qui sont moins dépendants des championnats européens jouent leur compétition pendant l'été.
en tout cas si cette decision est prise et mise en application dès 2019, ce pourrait etre une chance pour le Cmaeoun qui aura 6 mois de plus pour se préparer car on est déjà en retard, a condition qu ons e decide a y aller enfin
      0
Mbalmayo   272017-07-17 16:46
#7
Si cette information est vrai, Nnom Ngui a une chance phénoménale...
6 mois de plus pour terminer ses stades.
      0
Présentation du trophée de la CAN 2017 à Maroua Hamadai Mahdi
Selon une source interne de la CAF, la compétition africaine serait décalee de janvier à l'été. Le nombre de pays disputant la phase finale augmenterait également.

La Coupe d'Afrique des nations n'aura plus lieu en janvier 2019, mais sera déplacée probablement entre juin et août. Selon l’AFP qui relaye cette information, ce changement radical, voulu par la nouvelle direction de la Confédération africaine de football, s'explique par le nombre croissant de joueurs africains faisant l'impasse sur la CAN, actuellement jouée entre janvier et février.

L'argument «météo» avancé pendant des décennies sous la présidence Hayatou ne convainc pas la nouvelle équipe dirigeante qui a fait appel à des météorologues pour déterminer la faisabilité d'une compétition entre juin et août selon les informations obtenues par VOA Afrique.

Ces derniers ont cartographié et répertorié l'ensemble des précipitations sur le continent africain sur 365 jours. Selon les conclusions des météorologues, sauf en Afrique centrale, la pluie n'est pas un frein à l'organisation d'une CAN «estivale».

Dans le cas de l'Afrique centrale, un calendrier modifié serait envisagé pour permettre l'organisation du tournoi dans cette partie du continent. La décision sera officialisée lors du symposium du 18 et 19 juillet 2017 à Rabat.

«Le Symposium de la Confédération Africaine de Football promettent l’écriture d’une page d’histoire dans la transformation du football africain annoncée par le président de la CAF, M. Ahmad, depuis son élection le 16 mars 2017», explique le communiqué de presse de la CAF.

La Coupe d'Afrique des nations continuera en revanche de se jouer tous les deux ans. Un délai de quatre ans, comme le Mondial de la FIFA, n'est pas envisageable d'un point de vue économique selon la CAF. «L'Afrique du football a besoin d'un tournoi majeur tous les deux ans», selon une source proche du dossier.

Autre révolution à venir: le nombre d'équipes qui participeront à la phase finale de la CAN. Conformément à l'élargissement du nombre de participants aux coupes du monde de la FIFA, la CAF envisage d'augmenter le nombre de pays qualifiés de 24 à 32.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez