Afrique - Football/Mondial à 48: «Neuf à dix places seront africaines», confirme le président de la FIFA

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2017   50967 2
Username:
Password:
Nzalang_Kmer   02017-03-01 23:28
#1
@Carter,

Il a été élu grâce à la CAF. Il veut montrer sa reconnaissance.
Il ne raconte pas des histoires. A moins qu'on lui mette les bâtons dans les roues.

Remarque: il n’était pas obligé de se rendre à la dernière finale de la CAN.
      0
Carter   82017-03-01 16:35
#2
Toujours ces announces pompeuses comme pour faire des faveurs à cette jolie femme idiote qui est l’Afrique.

Sortez des règles claires (nombre de pays avec chanpionnat, qualité des championnats, des jouers, dirigeants du foot, entraineurs … et je ne sait quoi).

Ces règles doivent etre connues de tous et compréhensibles par tous, comme 2 + 2 font 4 pour tous.

Au vu de ces règles, si l’Afrique mérite 2 équipes, on s’en contentera; si elle mérite 20, on acceptera.

Pourquoi vous ne faites pas ce genre d’annonce en France, en Bulgarie etc…? Arretez nous prendre pour des cons.. arretez ces attitudes condescendantes envers les Africains parce que quand ils auront le controle de l’ordre mondial, ce qui ne vas pas tarder, ils risqueront de se venger.
      0
Gianni Infantino, président de la FIFA FIFA
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé mardi à la presse, à Nouakchott (Mauritanie), qu'il travaillerait pour que l'Afrique puisse qualifier «neuf à dix» équipes lors du Mondial 2026 de football.

«Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler», a indiqué M. Infantino lors d'un point presse dans la capitale mauritanienne. L'augmentation du nombre d'équipes à cet «événement mondial majeur va donner lieu à de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique», a ajouté M. Infantino, en visite quelques heures mardi en Mauritanie dans le cadre d'une tournée africaine, rapporte l’AFP.

«On donne le droit de rêver à tout le monde et il n'y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur», a ajouté M. Infantino.

L'Afrique veut profiter de cet élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition, avaient expliqué à M. Infantino le 22 février à Johannesburg plusieurs chefs de fédérations africaines.

Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain. Le pays hôte de ce Mondial 2026 sera connu en mai 2020. 

 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez