Afrique - France: Le président français, Emmanuel Macron crée un conseil présidentiel pour l'Afrique

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2017   5447 12
Username:
Password:
Djogbe   02017-09-03 15:14
#1
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout DJOGBE FIFA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout djogbe fifa * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Mage spécialiste de l'amour * Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide et sans délais * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout djogbe fifa peuvent être fait à distance ou par déplacement CONTACT MAITRE DJOGBE FIFA E-mail personnel : occulte01@hotmail.com Tel personnel : +229 67 59 85 39 Site web: http://www.magieretourdaffection.com
      0
Le Duc   02017-08-30 16:05
#2
Le bon élève est-il sous la pression des maîtres? Attendons voir ce que cela donnera. Mais ça ne change pas que seuls les africains peuvent changer leur destin.
      0
Nyambarindon   42017-08-30 15:57
#3
Ce n'est que sur le continent africain que le petit Macron sait venir étaler toute son arrogance.
En reaction a l'une de ses bourdes de sabitou grand donneur de lecons,La première ministre polonaise Beata Szydlo,a eu a recadrer vertement celui qui se prend pour le jupiter de la planete,et particulierement sur le continent africain:

«Peut-être, ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politique, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé»

«Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne»

«Ce n’est ni le président de la France ni aucun autre dirigeant qui décidera personnellement de l’avenir de l’Europe mais l’ensemble des membres de la communauté»,
      0
Dalexe   32017-08-30 13:24
#4
Sans Fatou Dione dans le groupe, et le camarade de pupitre à l'ENA Béninois présent, welcome New Françafrique !!!
      0
Done   152017-08-30 09:12
#5
Papa God,
Are we going to live long enough to witness a new class of francophones leaders definitely cutting this shameful umbilical link with France? Enough is enough with this patronage.
      0
BAMS10    132017-08-30 07:32
#6
Le noirs est l'ennemi du noir, vous verrez que tous ces noirs du conseil macron ne vont pas l'encourager à chasser tous ces dictateurs en Afrique centrale, c'est cela là malédictions l'homme noir, quand il voit son peuple souffrir , il n'en est que plus heureux , quand l'homme noir est appelé à la table du blanc il se comporte comme un négrier pire que le blanc
Bonne idée de macron mais encore faudrait il qu'en face il y est des noirs dignes et progressistes mais je crains qu'on y trouvera que des bons negres, incapable de chasser par tous les moyens les dictateurs comme biya, bongo et autres
Le noir est l'ennemi du noir
Un point c'est tout
      0
Goodman   152017-08-30 05:46
#7
PRESIDENT MACRON ON VOUS VEUT NATUREL, dites ce qui sort de votre ame on ne veut pas que les gens polissent vos discours
      0
Goodman21    182017-08-30 05:41
#8
Qui veut ramener le president Macron dans la francafrique? les sectes sataniques ennemis du continent noir maneuvrent-elles pour rappeler le president a l'odre? Le preident Macron n'a pas de reseau en Afrique, il ne connait rien de ce continent, donc ce qu'il a commence a dire est franc et sans arriere-pensee, on a vu un president francais direct cru comme on n'a jamais vu aucun autre au-paravent.. Certains tares, macaques des forets au-lieu d'applaudir le president se sont plutot sentis insultes, simplement parce qu'irresponsables nes, inconscients , on leur demande de prendre leur responsabilite et de ne compter sur personne, que n'a-t-on pas entendu...Parfois on a mal d'entendre des africains... snifff sniff il a insulte les ventre des femmes africaines, il a dit que si nous ne sommes contents d'etre dans la zonne CFA de creer notre propre monnaie. QUE LES AFRICAINS FOUTENT PAIX CES ETERNELS IRRESPONSABLES..., Bande macaques...LE PRESIDENT MACRON DOIT AIDER L"AFRIQUE en responsabilisant les africains, on ne responsabilise pas quelqu'un sans lui dire la verite qu'il n'aime pas entendre, meme s'il faut mettre toute l'Afrique a dos c'est mieux president MACRON...
      0
The Stratege   262017-08-30 04:39
#9
La franssse, le Noir en a marre...
Le simple fait de penser à ses hypocrites fransssais et à tout le mal qu'ils ont fait à L'Afrik me donne la nausée.
Laissez nous tranquille. Le viol, plus capable de supporter.
Maintenant, c'est la méthode du nègre de maison qu'on adopte pour aller adoucir et soudoyer le nègre des champs.
Nous avons déjà tout vu avec vous; des murs et des pas murs... Laissez nous donc tranquille.
      0
Johnpapapapa    242017-08-30 03:54
#10
Can anything good come from France?

The answer is a big NO.

All francophones African countries are doomed forever
      0
Mamiwater   172017-08-30 02:40
#11
The flow of milk and honey can't be forever Mr. Macron, there comes a time when it slows down then stops. Are you panicking?
      0
Sphere   202017-08-30 01:38
#12
De la poudre aux yeux.
Mesure cosmetique.
C'est vraiment le Djambo du marché Nkolouloun ; Tu perds dans tous les cas.
      0
Emmanuel Macron Getty
Annoncé ce mardi 29 août 2017, ce conseil a pour objectif de renouveler le partenariat entre les deux parties.

S’achemine-t-on vers une nouvelle forme de relations entre l’Afrique (spécifiquement francophone) et la France ? Difficile de l’affirmer pour l’instant ! Mais la volonté semble être affichée, ou tout au moins les annonces. Lors de la conférence des ambassadeurs ce mardi 29 août 2017 au palais de l’Elysée, le président français Emmanuel Macron a annoncé la création d’un conseil présidentiel pour l’Afrique. Son objectif, apprend-on, est de renouveler le partenariat entre la France et l'Afrique.

Le conseil présidentiel pour l’Afrique sera composé d’une douzaine de personnes issues de la société civile. Notamment des personnalités du monde, de la culture, du sport, ainsi que des entrepreneurs. Parmi eux, le footballeur franco-béninois Jean-Marc Adjovi Boco, la chercheuse kényane Yvonne Mburu, l’avocat français Yves-Justice Djimi ou encore Jules-Armand Aniambossou, ancien ambassadeur du Benin en France et camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’Ecole nationale de l’administration (ENA) de Paris.

Ils auront pour rôle de faire entendre une autre voix que celle des conseillers Afrique du président français. Tout comme ils soumettront des plans d’actions concrets sur des secteurs du futur, ou développer des liens avec les sociétés civiles africaines. Leur « proximité » avec le président français leur permettra, précise-t-on à l’Elysée de le rencontrer « sans interface ». Ils aideront ainsi Emmanuel Macron à préparer le terrain, ainsi que les éléments de langage de son discours de politique générale en Afrique. Question d’éviter des formules de ses prédécesseurs  qui ont souvent choqué les Africains lors de leurs visites en Afrique. Le premier test est d’ailleurs prévu pour novembre prochain probablement à Ouagadougou, avec la première visite officielle en Afrique francophone. Rappelons que la création de ce conseil présidentiel pour l’Afrique, est un engagement de campagne du candidat Macron, devenu président.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez