Afrique: Le 21 février, jour anniversaire du Président zimbabwéen Robert Mugabe, sera désormais férié au Zimbabwe

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2017   4964 13
Username:
Password:
Djogbe   02017-09-03 15:16
#1
Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de

l’être aimer.
Contacté le par Tel: 00229 67 59 85 39 ou par E-mail: occulte01@hotmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce

problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génie

en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale,

examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter pas E-mail: occulte01@hotmail.com ou 00229 67 59 85 39 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: http://www.magieretourdaffection.com/
      0
Goodman   02017-08-21 12:05
#2
IL VA MOURIR il a envoyé expressément sa femme voir les enfants en Afrique du Sud pour les mettre en sécurité...l'Afrique du sud vient de lui accorder l'asile??? à la Première dame du Zimbabwé?? vous croyez aussi à cela??? LA PAGE MUGABE SERA BIENTOT TOURNEE, cet homme qui avait pourtant mener le vrai combat pour la libération de son peuple s'est finalement mué en bourreau, mais le peuple zimbabwéen pourra lui pardonner sa folie..
      0
Le Duc   02017-08-21 09:46
#3
Très drôle. Le père si tu m'as tué ooohhh!!!
      0
JIBOFAT   22017-08-20 10:31
#4
Voici une vieillerie présidentielle qui aiguise les appétits de sénile dictateur camerounais.
      0
Nairobi10   12017-08-20 10:19
#5
Petit joueur. Il ne fait même pas sacrifier quelques vierges pour son anniversaire?
      0
Goodman   82017-08-20 07:40
#6
Changez simplement le nom du pays, dorénavant c'est Mugabe et non plus Zimbabwe.
      0
ProundAnglophone   22017-08-20 05:37
#7
OMG. Le culte de la personnalité est devenu une banalité chez ce monsieur. Quelle honte !
      0
Dibobe   122017-08-19 23:33
#8
Ouais! Le père ci aussi, pendant que je le defend bec et ongles devant les prédateurs occidentaux, il fait tout pour leur faciliciter leur tâche de sabottage. Je me sent dans la peau de Le Noir quand il defend Biya.
Comme C@mer a dit, ce jour-ferié est simplement "ridicule".
Mais n'en profitez pas pour chier dans le torrent.
@Paix Travail Patrie: "Pendant ce temps votre jeunesse croupi sous la pauvreté et la chaleur et meurt en mer pour rejoindre loccident. Monkeys!!!"
Dis c'est dans quel pays que les zimbabwéens s'exilent comme ca? Vas à Hararé voir et viens repeter ce que tu dis là.
Moi j'ai même une petite idée. Les jeunes là ne sont pas des "monkeys", c'est la meilleure strategie pour faire partir un vieux comme Mugabe. Lui miroiter des honneurs de toutes sortes.Vous verrez qu' après son départ, ce pays sera l'un des plus puissants en Afrique. ET ce +/- grâce à ce queMugabe incarne.
      0
Paix Travail Patrie   92017-08-19 22:59
#9
Lol les singes humains dafriq rolala com ils sont droles!!! MONKEYS AFFAIRES

Pendant ce temps votre jeunesse croupi sous la pauvreté et la chaleur et meurt en mer pour rejoindre loccident. Monkeys!!!
      0
C@mer   82017-08-19 20:49
#10
Ridicule!
      0
Dalexe   182017-08-19 20:24
#11
PB est aussi né en février si je ne me trompe pas. Dans ce cas, il peut difficilement imiter le frère Bob parceque au Kamer, tous les jours sont déjà fériés ; surtout au Palais.
      0
Mandouka   132017-08-19 19:05
#12
Alors là, c'est le comble! Bah pendant que nous y sommes, déclarez aussi le jour de son mariage férié.
L'Afrique est déjà assez sous développé pour s'octroyer un jour férié supplémentaire,qui ne fera qu'accentuer son retard économique!
      0
Atangal   112017-08-19 18:08
#13
Une idée de Joseph Antoine Bell concrétisée au Zimbabwe? Décidément, nul n'est prophète en son pays...
Il lui reste maintenant à convaincre Kim Jong Paul de fl'aider à récupérer ses droits d'auteur chez le camarade BOB.
      0
Robert Mugabe Archives
Selon la télévision nationale, le Gouvernement zimbabwéen a déclaré ce samedi que le 21 février, date d'anniversaire du Président Robert Mugabe, serait désormais un jour férié national, pour honorer les valeurs et principes du dirigeant.

Ainsi, l'anniversaire du Président âgé de 93 ans cessera d'être un jour comme les autres et deviendra le «Jour de la jeunesse de Robert Mugabe». Le Président Mugabe est né le 21 février 1924, et chaque année la jeunesse de son parti organise une fête d'anniversaire somptueuse en son honneur, sous le titre de «Mouvement du 21 février».

Ce férie, selon l’AFP, est l’aboutissement du lobbying de la ligue de jeunesse de la Zanu-PF, parti au pouvoir. Selon le ministre zimbabwéen de l'Intérieur, Ignatius Chombo, ce jour férié permettra de «mettre en évidence les valeurs et les principes que notre président R.G. Mugabe incarne si brillamment, et qui ont fait de sa vie un exemple dont notre jeunesse peut s'inspirer».

Le ministre a précisé que cette décision intervient après des années de lobbying de la Zanu-PF, qui entend également rebaptiser le principal aéroport du pays du nom du chef de l'Etat, apprend-on.

Selon l’AFP, la semaine dernière, le Zimbabwe, pourtant miné par une grave crise économique depuis plusieurs années, a annoncé la construction d'une université "Robert Mugabe" pour une somme d'un milliard de dollars.

«Cette université est loin d'être le premier édifice public à porter le nom du président. Une école d'administration, une rue de la capitale ou encore une autoroute vers sa ville natale portent déjà le nom du plus vieux président en exercice dans le monde».

Né le 21 février 1924 à Kutama en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe), Robert Gabriel Mugabe est Président de la République du Zimbabwe depuis le 31 décembre 1987, après en avoir été le premier ministre de 1980 à 1987. Il est le plus âgé des chefs d'État d'Afrique et du monde en exercice.

Fréquemment qualifié de dictateur, les élections au Zimbabwe n'en ont pas moins été considérées «honnêtes et crédibles», en 2013, par les observateurs de l'Union africaine chargés d'en observer le déroulement.

Il est considéré comme l'un des «pères de l’indépendance» de l'ancienne colonie britannique de Rhodésie du Sud car il a été l'un des chefs de la guérilla qui combattit pour l'établissement d'un pays souverain et non ségrégationniste. Sous ses mandatures, ses détracteurs lui reprochent un recul des libertés individuelles depuis le début des années 2000, une hyperinflation et une menace de pénurie alimentaire la plus grave de l'histoire du pays.

Il continue néanmoins de rester populaire auprès de la population de son pays et du continent africain pour ses déclarations en faveur de la construction d'une Afrique capable de reprendre en main ses ressources et de se débarrasser des relents colonialistes.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez