Afrique - Performance: La banque nigériane UBA élue meilleure banque d’Afrique en 2017

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2017   3437
Les dirigeants d'UBA UBA
L’institution que dirige l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu a été récompensée le 29 novembre 2017 par le journal anglais «The Banker».

United Bank of Africa (UBA) a été la meilleure institution bancaire d’Afrique en 2017. La multinationale du célèbre homme d’affaires nigérian Tony Elumelu a été élue par le magazine anglais spécialisé dans l’intelligence financière « The Banker ». Son trophée lui a été remis le 29 novembre 2017 à Londres (Angleterre). UBA est la première banque nigériane à remporter ce prix. Les filiales du Groupe UBA en Afrique ont aussi été récompensées. UBA est premier au Congo, au Tchad, au Gabon et au Sénégal. UBA  l’emporte pour avoir su innover et enregistré une croissance impressionnante de son chiffre d’affaires et de son bénéfice au cours de l’année 2017. Le but du magazine The Banker en récompensant les banques “est de mettre en évidence l’excellence du secteur au sein de la communauté bancaire mondiale. Le gagnant est sélectionné parmi les banques participantes dans chacun des 120 pays d’où les candidatures sont reçues pour la compétition”.   

Kennedy Uzoka, le directeur général du groupe UBA, dédie cette récompense aux « nombreux fidèles clients particuliers et entreprises, qui constituent notre essence. Compte tenu de notre engagement historique envers le développement de l’Afrique, nous continuons d’avoir un impact sur les vies grâce à notre service et à nos financements aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements », a-t-il ajouté non sans indiquer que « ces récompenses marquent une autre étape importante pour le Groupe UBA et témoignent de l’exécution diligente des initiatives stratégiques de la banque en matière de service clientèle ». Pour lui « être reconnue comme la meilleure banque d’Afrique constitue le couronnement des retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service ».

UBA et son leader ont reçu une autre récompense cette fois-là aux Etats-Unis d’Amérique. Le 4 décembre 2017 Tony Elumelu a reçu à New York du Conseil économique pour l’entente internationale (BCIU), une association commerciale américaine à but non lucratif dédiée à l’établissement des relations et à la promotion du dialogue entre les entreprises et les gouvernements du monde entier, le prestigieux prix mondial de l’entreprenariat ‘Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Award’. Le prix a été décerné à M. Elumelu en reconnaissance de son travail exceptionnel dans la promotion de l’entrepreneuriat sur le continent africain et dans le monde entier. M. Elumelu, lui-même entrepreneur en série, a, à travers sa Fondation Tony Elumelu, financé à ce jour plus de 3 000 entrepreneurs africains dans le cadre de son engagement de 100 millions de dollars en faveur de 10 000 entrepreneurs sur une période de 10 ans. Ces entrepreneurs devront créer un million de nouveaux emplois et plus de 10 milliards de dollars de revenus grâce à l’initiative de la Fondation Tony Elumelu.

 

 

 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez