Cameroun: 2000 participants attendus au 9ème Festival national des arts et de la culture (FENAC) à Bertoua (Est)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jul-2018   1402
Cérémonie d'ouverture du FENAC 2016 Jean-Marie Nkoussa
Venus des 58 départements du pays, ils feront étalage de la richesse culturelle nationale du 16 au 22 juillet 2018.

A six jours du début du FENAC, le nombre des participants est déjà dévoilé. Ils seront 2000 festivaliers à prendre part à cette 9ème édition qui se déroule à Bertoua (Est). Pendant une semaine, ces derniers « feront étalage de la richesse culturelle du Cameroun, véritable Afrique en miniature », a déclaré le 9 juillet 2018, le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d’organisation dudit festival.

En dehors des artistes camerounais, la participation d’une délégation des réfugiés est aussi attendue, question de montrer « l'hospitalité légendaire du Cameroun », a-t-il renchéri. L’évènement sera ponctué comme de coutume des prestations artistiques et culturelles, expositions, foires, conférences-débats et rencontres scientifiques.

Mais aussi la construction des édifices comme le monument de la culture. Selon les organisateurs, tout est fin prêt au village du festival. Toutes les dispositions, rassure-t-on, sont prises. L’hébergement et le transport des délégations, attendues au plus tard le 15 juillet prochain, sont pris en charge par le ministère des arts et de la culture. Qui, au terme du festival, remettra à chaque festivalier une prime de participation.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez