Cameroun - Abus: Des proches de Mebe Ngo’o s’attaquent violemment à deux journalistes de Vision 4 au cours d’une perquisition chez l’ancien ministre

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2019   8927
Deux journalistes de Vision agressés par des proches de Mebe Ngo'o Whatsapp
Le journaliste Ambroise Awono a été grièvement blessé à la tête, suite à cette agression qui a été filmée par une caméra de la chaîne de télévision.

L’avenir s’assombrit un peu plus pour Edgard Alain Mebe Ngo’o. Après sa garde à vue au Tribunal Criminel Spécial (TCS), signée la veille, l’ancien ministre de la Défense et des Transports a vu sa résidence, située au quartier Odza dans la périphérie de Yaoundé, perquisitionnée le 6 mars 2019 par la police.

Alertée, une équipe de reporters de la chaîne de télévision Vision 4 s’est positionnée non loin de la luxueuse résidence, pour capter des images de cette perquisition que supervisait le Procureur près le TCS. C’est là que nos confrères seront sauvagement agressés par des hommes présentés comme des proches de l’ancien ministre.

Parmi eux, un certain Richard qui serait le neveu de Mebe Ngo’o. Dans les images tournées par la caméra de Vision 4, on le voit, en compagnie de deux autres personnes, donner des coups aux deux reporters de la chaîne de télévision. Notre confrère Ambroise Awono est grièvement blessé, alors que les bourreaux prennent la fuite.

Le 3 mars 2018, au lendemain du limogeage de Mebe Ngo’o du gouvernement, le journaliste Caristan Isseri, alors en service au quotidien privé Le Jour, avait déjà été séquestré, cette fois, à l’intérieur du même domicile. Son tort, avoir essayé d’effectuer un reportage autour de la résidence de celui qui était désormais l’ex-ministre des Transports. Vision 4 souligne que le neveu de Mebe Ngo’o, Richard, faisait déjà partie du groupe qui avait mené cette séquestration.

Voici les images de la scène:

Reportage Vision 4 (c) Vision 4

Fred BIHINA

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez