Cameroun - Afrobasket 2017: Le Cameroun tombe face au Nigeria en quarts (106-91)

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017   2637
Nigeria vs Cameroon FIBA
Combattifs mais inexpérimentés, les Lions Indomptables ont été dominés par les D’Tigers, champions d’Afrique en titre.

Les Lions Indomptable n’iront pas plus loin que les quarts de finale l’Afrobasket 2017. Pour la 2è fois consécutive, l’équipe du Cameroun s’arrête à ce stade de la compétition. La faute à une solide formation des D’Tigers du Nigeria, qui ont pu s’appuyer sur des joueurs expérimentés à l’instar de Ike Diogu (25 points,

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. S’ils sont très rapidement dominés dans les deux premiers quarts-temps (25-18) et (27-25), les Lions Indomptables se réveillent après la mi-temps. Les Camerounais peuvent compter sur Benoît Mballa, leur meilleur élément depuis le début du tournoi.

Après avoir tourné à une moyenne de 18,3pts et 9rebonds au premier tour, le pivot de 22 ans démontre une fois de plus qu’il fait partie des valeurs montantes du basketball en Afrique. Il signe un double-double (32 points et 10 rebonds). Son coéquipier, l’ailier Adala Moto passe de peu à côté d’un double-double (20 points et 7 rebonds). Un troisième joueur camerounais termine à plus de 20 unités. Il s’agit du meneur Thierry Bogmis (25 points, 3 rebonds).

A eux trois, ils permettent à l’équipe nationale de prendre le dessus au 3è quart-temps (23-27). A la fin de cette reprise, le Cameroun revient à 5 longueurs seulement du Nigeria. Mais trop fébriles défensivement et incapables de conclure dans les moments importants, les camerounais se font battre au finish (106-91).

Après le football, le Nigeria domine le Cameroun au basket. Les champions d’Afrique en titre poursuivent l’aventure tandis que les Lions Indomptables, éliminés, vont disputer les matchs de classement de la 5è à la 8è place.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez