Cameroun – ANAFOOT: Début des détections en décembre 2017

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2017   1889
Le conseil d'etudes de l'ANAFOOT autour d'Enow Ngachu J M Nkoussa
C’est l’une des annonces fortes du directeur générale de la structure, à l’issue du premier Conseil des études tenu le 8 novembre 2017.

Bientôt la phase pratique de l’Académie Nationale de Football. Créée fin septembre 2014, l’ANAFOOT fonctionne effectivement depuis le 24 mai 2017 avec la nomination par décret présidentiel de ses premiers responsables, notamment le président du Conseil d’administration, Issa Hayatou et du Directeur général, Enow Ngachu.

A l’issue de la première session mercredi de son Conseil d’études, le directeur général a annoncé le début des détections pour les prochaines semaines. « Etant donné que les programmes ont été validés, dans les jours à venir, on va lancer les formations ou les stages de recyclage des chefs de pôle et chefs adjoints des pôle. Dès décembre, nous allons lancer la détection pour les 10 pôles ANAFOOT », a déclaré Enow Ngachu.

Les travaux qui réunissaient les principaux responsables de l’ANAFOOT, le directeur technique national et les représentants des départements ministériels concernés tels que les Sports et de l’Education Physique, L’Emploi et la Formation Professionnelle ou encore la Jeunesse et l’Education Physique, ont permis de valider les contenus des programmes, la formation des entraineurs, chefs de pôle, des adjoints, contenu des programmes des éducateurs, les séminaires pour les médecins du sport et kit masters.

A l’ANAFOOT, c’est en effet le Conseil des études qui est chargé de la validation de tous les programmes et de leurs contenus. Cet organe dispose également d’un droit de regard sur les recrutements.

En rappel, l’ANAFOOT a pour principales missions : l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée de la discipline, le développement de l’expertise locale dans les métiers y liés, la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation ainsi que la recherche fondamentale et appliquée.

Communiqué final 1ère session du Conseil des études

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez