Cameroun: Apres avoir ignoré les dates proposées par la FECAFOOT, Paul Biya est désormais disponible pour présider la finale de la Coupe du Cameroun 2017, selon toute vraisemblance

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2017   4748
Ville de Yaounde, Le Palais Presidentiel Archives
Pour des raisons qui lui sont propres, le président de la République a refusé de se rendre au stade Ahmadou Ahidjo pour présider les activités de clôture de fin de saison sportive 2017 aux dates proposées par la Fédération camerounaise de football

Le secret est peut-être levé sur la date de la prestigieuse finale de la Coupe du Cameroun de football. « Vivez la finale de la Coupe du Cameroun ce dimanche ! New star de Douala et UMS de Loum, deux clubs du Championnat MTN élite one, s’affrontent au stade omnisport de Yaoundé dès 15h » annonce la compagnie de la téléphonie mobile MTN dans un SMS envoyé à ses abonnés.

Au siège de la Fédération camerounaise de football, aux sièges des équipes finalistes, au ministère des sports et de l’éducation physique et à la présidence de la République, les préparatifs ont pris un coup d’accélérateur. « Sauf un autre changement de dernière minute, le cabinet civil de la Présidence de la République va annoncer incessamment que le chef de l’Etat Paul Biya va présider la finale de la Coupe nationale le dimanche 10 décembre 2017 » confie à Cameroon-Info.Net, un membre de la Commission de la Coupe du Cameroun.

Cette commission, mise sur pied par le Comité de normalisation de la FECAFOOT, avait proposé au choix et à la discrétion du chef de l’Etat, les trois dates suivantes: 19 novembre, 26 novembre et 03 décembre 2017. Des signes avant-coureurs avaient fini de convaincre presque tout le monde que UMS de Loum et New Stars de Douala se retrouveraient le dimanche 26 novembre 2017 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Mais, contre toute attente, l’évènement n’a pas eu lieu. Une véritable torture psychologique pour les finalistes qui attendent depuis presque deux mois.

Tous ont désormais les oreilles tendues en direction du palais de l’Unité, tout comme les champions des autres disciplines sportives qui recevront solennellement leurs trophées des mains du chef de l’Etat à l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun qui marque par ailleurs la clôture de la saison sportive en cours.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez