Cameroun: Apres une longue nuit de tractations en coulisses, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert acceptent de signer leur contrat pour entrainer les Lions indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2018   7594
Les coaches signent leur contrat FECAFOOT
Une fois l’accord trouvé avec les autorités camerounaises, les deux anciennes gloires des Pays Bas ont repris l’avion pour retourner en Europe.

Après avoir perdu le portugais Carlos Queiroz, premier sur la short list des entraineurs qui avaient fait acte de candidature pour entrainer l’équipe nationale fanion et qui a trouvé finalement plus offrant ailleurs, la Fédération camerounaise de football et le gouvernement camerounais ont failli aussi perdre le duo néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.

Les officiels camerounais ont annoncé le samedi 04 aout 2018, les deux anciennes gloires du football des Pays-Bas, comme futurs coaches des Lions indomptables. Les nouvelles recrues sont arrivées hier jeudi 9 août 2018 à Yaoundé pour signer leur contrat.

La cérémonie solennelle d’engagement officiel des « sorciers noirs » prévue à 19h dans la salle de conférence du ministère des sports et de l’éducation physique à Yaoundé, s’est tenue finalement vers 2h ce vendredi 10 août 2018. Et pour cause, Clarence Seedorf, le successeur du Belge Hugo Broos au poste d’entraineur en chef et son adjoint Patrick Kluivert ont trouvé à redire sur certaines clauses des contrats apprêtés par la partie camerounaise.  

Après de longues tractations en coulisses, les dirigeants camerounais et le duo néerlandais sont parvenus à un accord. « Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans. L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022. Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales » a indiqué le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT dans un communiqué de presse publié immédiatement après la signature des documents qui lient désormais La FECAFOOT/Le Ministère des sports aux deux techniciens néerlandais.

Une fois l’accord trouvé avec les autorités camerounaises, les deux anciennes gloires des Pays Bas ont repris l’avion à destination du vieux continent.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE publié par la FECAFOOT

Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont signé le vendredi 10 août 2018 leur contrat respectivement d’entraineur-sélectionneur national et d’entraineur national adjoint de l’équipe nationale de football du Cameroun « Les Lions Indomptables ». La cérémonie s’est déroulée au ministère des Sports et de l’Education physique, en présence du ministre Bidoung Mkpatt et du président du Comité de Normalisation, Dieudonné Happi.

Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans.

L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022.

Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales.

La publication du staff technique complet des Lions Indomptables Séniors interviendra dans les prochains jours.

Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT ont quitté le Cameroun vendredi 10 août 2018, qu'ils retrouveront dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions. 

 

*Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT*

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez