Cameroun - Assemblée Nationale: Le Ministre Grégoire Owona entre en négociations avec les manifestants-députés SDF

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2017   10535
Grégoire Owona, MINTSS Archives
Interrompue vers 11 heures suite à des manifestions organisées par des députés SDF, la séance plénière de ce jeudi 23 novembre 2017 à l’Assemblée nationale reste suspendue en ce début d’après-midi.

14h30, ce jeudi 23 novembre 2017 à l’hémicycle au quartier Ngoa-Ekelle de Yaoundé, la salle est presque vide. Elle était pourtant relativement pleine en fin de matinée vers 11h quand les élus se sont retrouvés pour une séance plénière. Mais, avant la mi-journée, une question préalable de l’honorable Banadzem Joseph, président du groupe parlementaire SDF sur la crise anglophone, suivie des manifestions, ont contraint le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril à suspendre la séance.

La confusion qui s’est installée pendant les manifestations bruyantes des élus SDF a poussé les membres du gouvernement présent et les députés du Rdpc, UPC, UDC et MDR à quitter la salle. Un peu plus tard, Grégoire Owona, le ministre du Travail et de la sécuritaire sociale qui assure l’intérim du ministre chargé des Relations avec les Assemblées, a convie les députés manifestants à la table des négociations. Ces discussions se poursuivent au moment de mettre cette brève en ligne. Rappelons que depuis plus d’un an, une crise socio-politico-sécuritaire paralyse les activés au Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions anglophones du Cameroun

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez