Cameroun - Athlétisme: 500 athlètes attendus à la 1ère édition du Marathon international de Douala (MID), le 29 octobre prochain

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2017   984 2
Username:
Password:
Jeannot_Ekoundo   02017-09-12 14:48
#1
Vous êtes sérieux? Marathon international de Douala?

Où sont les routes?

Un marathon c'est 42 km 192 m. Je suis certain que Douala n'a pas 42 km 192 m de façon continu, sa,s nid de poule( pardon, nid d'éléphant)

Faut pas nous faire honte SVP.
      0
Dalexe   22017-09-11 22:40
#2
À 2 mois de l'événement, très peu d'informations disponible, ce type d'événement requiert une longue période de préparation où les plus petits détails comptent. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais combien coûte un dorsard, quels sont les points de ravitaillement, points de douches, vestiaires...... Les hôtels qui collaborent...... Assistance technique......
Bonne initiative qui s'améliorera certainement avec du temps, Douala et le Cameroun y gagneront beaucoup en notoriété.
      0
Justin Foimi, vainqueur de la 2e édition du marathon international d’Abidjan abidjan.net
Ils braveront 42,195 km dans les artères des cinq arrondissements urbains de la ville. Une marche sportive de 9 km est aussi programmée.

Ils seront 500 athlètes à participer à la 1ère édition du Marathon international de Douala (MID), le 29 octobre 2017. L’annonce a été faite samedi dernier par Tara sports & Events, l’organisateur de la compétition. Une course qui sera supervisée par la Fédération camerounaise d’athlétisme (FECATHLETISME).

Pour cette première dans la capitale économique, les préparatifs vont bon train, rassure-t-on du côté de l’organisation, qui dit vouloir réussir son pari. Les athlètes qui vendront de l’Afrique, Europe et du Cameroun, devront braver une course de rue de 42,195 Km. Elle se déroulera dans les artères des cinq arrondissements urbains de la ville.

Parrainé par la légende de l’athlétisme camerounais Sarah Etongue, plus de dix fois championne de l’Ascension du Mont Cameroun rebaptisé la Course de l’espoir, le MID sera couplé à la Marche sportive familiale (MSF) organisé par Tara sports & Events avec l’appui de  la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Cette marche se déroulera sur un itinéraire de 9 km et en relais. Elle vise, selon les organisateurs à promouvoir les valeurs sportives. Quant au MID, l’objectif est « d’offrir un espace de jeu et de compétitivité aux athlètes camerounais, mais aussi de faire de ce marathon, une référence dans la sous-région Afrique centrale et Afrique de l’Ouest », a expliqué la présidente du Comité d’organisation, Eliane Nana.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez