Cameroun: Attendu dans les villes frondeuses pour la distribution des ordinateurs de Paul Biya, le Professeur Fame ndongo affirme que sa sécurité et celle des appareils sont assurées.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2018   9917
Jacques Fame Ndongo Capture d'ecran
Après les Universités de Yaoundé 1 et 2, le ministre présidera personnellement dès demain mercredi 14 février 2018, la cérémonie de distribution des 500 000 ordinateurs, don du Chef de l’Etat aux étudiants des Universités et autres grandes écoles installées dans les villes réputés frondeuses.

La distribution des ordinateurs offerts aux étudiants par le Chef de l’Etat va se poursuivre dès demain mercredi 14 février 2018. Suspendue après les étapes de l’Université de Yaoundé 1 et Yaoundé 2, cette distribution, placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo, recommence demain 14 février à partir de 9h au Campus 1 de l’Université de Douala dans la région du Littoral, suivie le même jour en début d’après-midi à l’Université de Buea dans la Région du Sud-Ouest.

48 heures après, le ministre Fame Ndongo sera pour la même opération à l’Université de Dschang dans la Région de l’Ouest et le même vendredi 16 février à l’Université de Bemenda dans la Région du Nord-Ouest.

Buea, Douala, Dschang et Bamenda ont la réputation d’être des villes frondeuses En outre, Buea avec son Campus qui est régulièrement le théâtre des grèves des étudiants, et Bamenda sont les chefs-lieux des Régions plongées dans une crise socio-politico-sécuritaire qui va de mal en pis avec la tuerie des hommes en tenue et des civils et l’enlèvement ou tentative d’enlèvement des autorités administratives. A ceux qui s’inquiètent de sa sécurité et celle des ordinateurs estampillés « PB », du nom du donateur, Jacques Fame Ndongo a déclaré qu’il n’y a pas de souci à se faire.

« La sécurité est assurée, J’irai moi-même mercredi à Douala et Buea et vendredi à Dschang et à Bamenda. Seuls les étudiants préalablement enrôlés en bénéficieront »

Au terme de cette mini-tournée, le ministre de l’enseignement supérieur publiera un nouveau calendrier pour la distribution des 500 000 ordinateurs, don du président de la République, aux étudiants des Universités de N’Gaoundéré, Extrême-Nord, etc.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez