Cameroun - Au sujet du Mouvement Now de Me Akéré Muna: «Ce n’est pas un parti politique», précise le responsable de la communication

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2017   2665
Conference de presse Now! W. Tchango
Steve Amara indique qu’il s’agit plutôt d’une coalition de partis politiques, de mouvements citoyens.

Steve Amara le responsable de la communication du «Mouvement Now» est ferme sur la question. Ledit mouvement qui entend porter la candidature d’Akéré Muna à la Présidentielle 2018 n’est pas une formation politique. C’est une plateforme précise-t-il qui a une stratégie de déploiement local. «L’ambition est clairement définie d’aller aux élections locales. Au-delà du fait que nous portons un projet par rapport à une coalition politique qui sera derrière le bâtonnier Akere Muna, nous avons clairement l’ambition par la suite, d’aller aux élections législatives et municipales. D’où l’intérêt du travail qui est fait au niveau des groupes pour mobiliser et remonter les solutions. Ceci dit nous sommes une coalition de partis politiques, de mouvements citoyens. A partir de là, le «Mouvement Now» peut investir le moment venu, à travers les partis politiques qui forment la coalition, des candidats dans les différentes circonscriptions. Il n’y a pas d’idée de parti politique derrière notre projet», déclare-t-il dans les colonnes du 20 novembre du quotidien Mutations.

Le Cameroun ayant une mauvaise expérience des coalitions politiques, le responsable de la communication du «Mouvement Now» se montre plutôt optimiste. «On peut dire que c’est la première fois qu’on ait une candidature crédible depuis des années au Cameroun. Et c’est pour cette raison que nous continuons de croire que la coalition soit le schéma possible. Au-delà de la personnalité de Me Akéré Muna, n’oublions pas que la force motrice du mouvement est constituée de groupes locaux. Si à la fin d’une journée, un groupe parvient à déceler des problèmes rencontrés et proposer des solutions possibles, on assistera à une convergence de vues. La coalition sera possible dès lors que nous travaillerons à identifier nos défis dans les différentes localités du Cameroun avec des forces politiques ayant une base locale ou nationale», ajoute-t-il.

Rappelons que le «Mouvement Now» fondé par Me Akéré Muna a vu le jour le 8 octobre 2017. C’est ce jour que l’ancien Bâtonnier a annoncé qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle de 2018.   

 

  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez