Cameroun - Basketball/NBA: Le camerounais Pascal Siakam et les Toronto Raptors qualifiés pour la finale de la NBA pour la première fois de leur histoire

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2019   4887
Pascal Siakam Archives
Ils sont venus à bout samedi soir à Toronto, des Bucks de Milwaukee sur le score de 100 – 94. Ce match qui leur a donné le ticket pour la finale, était le 6ème du genre. Pascal Siakam et les siens, ont par cette qualification, pris rendez-vous avec les Warriors de Golden State en finale.

Les Raptors de Toronto ont débuté le match contre les Bucks de Milwaukee en dent de scie. Ils ont facilement pris un retard de 13 points sur leur adversaire de la soirée après un quart d’heure de jeu. C’est seulement à moins de 10 minutes de la fin du dernier quart temps, que Pascal Siakam et ses coéquipiers ont pris l’avance pour la première fois dans ce match.

L’équipe de Toronto a pu compter sur la performance de ses joueurs phares. Leonard Kawhi a fait 27 points et 17 rebonds; Kyle Lowry a fait 17 points et 8 aides; Pascal Siakam a ajouté à ces performances 18 points, tandis que Fred Van Vleet en a fait 14 points.

Après avoir pris deux revers au début de cette série de 6 matches, les raptors ont enchainé avec quatre victoires d’affilées.

Le basketteur camerounais Pascal Siakam est le premier camerounais à atteindre cette étape de la compétition en NBA. Alors que le jeune talentueux camerounais, a commencé sa saison péniblement. Au début de la saison, il était beaucoup plus assis sur le banc; aujourd’hui, le jeune prodige camerounais est incontestablement titulaire dans son équipe.

Dans le groupe des Raptors de Toronto, il est le numéro 2, après Kawhi Leonard. Pascal Siakam a franchi la barre des 44 points cette année. C’est un record pour lui. Cette performance a favorisé sa nomination pour décrocher le prix de Most Improved Player (le joueur ayant le plus progressé en NBA).

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez