Cameroun - Boxe: Hassan N'Dam affrontera Ryota Murata pour une revanche dimanche prochain 22 octobre 2017 à Tokyo au Japon

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2017   2203
Hassan N’Dam contre Ryota Murata, le 20 mai 2017 Archives
Champion WBA des moyens, le Camerounais Hassan N’Dam N’Jikam (33 ans; 1,81 m; 36 victoires, dont 21 avant la limite, 2 revers) retrouvera le Nippon Ryota Murata (31 ans; 1,83 m; 12 succès, dont 9 expéditifs, 1 échec) le 22 octobre à Tokyo, la capitale du Japon.

Vainqueur de Ryota Murata, le 20 mai dernier, déjà à Tokyo, Hassan N'Dam va accorder une revanche au Japonais. Le premier combat avait permis à N'Dam de s'emparer à la surprise générale du titre WBA, alors qu'il avait été nettement dominé par Murata, champion olympique à Londres.

À la suite de ce duel, la World Boxing Association avait ordonné une revanche directe et puni de six mois de suspension les deux juges qui s’étaient prononcés en faveur du boxeur camerounais (115-112 et 116-111), tandis que troisième juge avait penché (117-110) pour Murata.

Cette revanche se disputera au Kokugikan Arena, un centre sportif polyvalent situé dans l’arrondissement Sumida-ku à Tokyo, qui accueille principalement les tournois de sumo en janvier, mais et septembre.

«Je suis en meilleure condition physique grâce à des préparations bien programmées réalisées à Miami (Floride), Hambourg (Allemagne) et Paris, sous la direction de mon entraîneur Pedro Diaz. Dimanche, attendez-vous un raz-de-marée ! On m’a dit que les Samouraïs japonais levaient fièrement les deux bras bien haut en hurlant à trois reprises hourra en signe de jubilation ! C’est ce que je ferais après avoir gagné la revanche en qualité de Samouraï de France et d’Afrique», a confié Hassan N’Dam mardi 17 octobre 2017 en conférence de presse.

«Pour moi, a-t-il ajouté, ce combat est la première expérience de réaliser un rappel contre le même adversaire. Moi et Murata nous connaissons bien à l’intérieur du ring depuis notre première confrontation. Je peux dire que ce nouveau face-à-face sera un choc de stratégies et d’intelligences où je vais pouvoir dévoiler mes ultimes cartes pour m’imposer. Cette revanche directe sera plus facile pour moi étant donné que je connais suffisamment la manière de boxer de mon vis-à-vis et que je connais mes qualités et mes défauts pugilistiques. Je suis sûr de moi-même et je crois à 1000% en la victoire».

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez