Cameroun - Buzz: la comédienne Ruby prise à partie dans une polémique sur Twitter

Par Rubis V. SALAH | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2017   12415 15
Username:
Password:
Foxcmr   22017-07-23 11:23
#1
@Moussoungedi: Akaaaa... nous savons tous comment ca fonctionne... le pb c' est que lorsque c' est un medecin qui decide aussi d' appliquer ces meme regles qui regissent dans la fonction publique et ensuite y a une femme enceinte abandonnée à l' entree de l hopital qui decède.... la tout le monde s' inchurge...
      0
Moussoungedi   52017-07-22 23:46
#2
Ruby est coupée des réalités du pays.

Un fonctionnaire qui perçoit XAF 300 000 de salaire mensuel toute sa carière ne cumulera en total que XAF 108 000 000 après 30 ans de service.

Certes aucun fonctionnaire ne commence sa carière avec ce niveau de salaire; cependant, les fonctionnaires sont parmi les plus riches de ce pays!

Félix Samba, fonctionnaire-vendeur de cacao ne me démentira pas.

Dîtes à la petite qu'il y a une grande différence entre les apparences et les réalités. Le Cameroun c'est le Cameroun!
      0
Gadamayo17    12017-07-22 21:15
#3
Une suceuse de bangala comme ça
      0
Man Tara   72017-07-22 19:42
#4
Nous avons pris l'ahbitude de penser comme a la fonction publique.
Je vais vous dire que le niveau de vie n'est categoriquement determine.
-ni par son education,
-nipar son metier,
-ni par sa politique
-ni par son utilte
-ni par sa morale.
-ni par son age

Dans TOUS LES PAYS DU MONDE

Enfait l'argent et est independant de ces valeurs

-Une prostituee peut gagner mieux qu'une ministre

Mais comme nous avons nos cerveaux dans le congelateur on ne peut pas voir
      0
Man Tara   32017-07-22 19:29
#5
@Foxcmr

" Les comediens et autres artistes n' ont ils pas des comptes bien fournis alors que ceux qui ont fait de longue études, ceux la qui sont les pilliers sur quoi la soiciété reposent, se battent avec un salaire moribond qui leur suffit à peine les 30 jours du mois ?"

Moi-meme je me suis toujours demande pourquoi l'homme a toujours tendance (ou prefere) penser avec un "cerveau collectif", alors que son cerveau est plus efficace.

Tout le monde pense
"certificat primaire
      0
Toby   42017-07-22 17:39
#6
@ Foxcmr
'' Que le cameroun ne va pas bien... nous en sommes tous conscient mais ca c' est un autre debat ''
When are we going to have the debate if each time somebody tries to open the debate people attack the messenger?
      0
Poo-Poo2   82017-07-22 16:10
#7
Nooon, vous aussi !!!
Ruby est une comédienne et provocatrice !
Je ne crois pas qu'elle ait pris ses jeunes compatriotes et autres jeunes de haut.
Vous aimez trop ça ! Tsssuuuuiiiiippppp !!!
      0
Bigam   92017-07-22 12:52
#8
Article im BE cile et tendancieux quand on li le vrai échange
En plus elle dit la vérité : c'est anormal de gagner 100000 frs CFA après 2/3 ans et plus
Mais les camerounais acceptent l'intolérable avec joie !!!
      0
Foxcmr   152017-07-22 12:26
#9
@Toby: c' est pas un probleme camerounais... Ne condamnons pas toujours la société camerounaise juste pour le faire, juste parcequ' on croit avoir la tribune pour cela...

Elle vit en france... parlons donc de la france... Le niveau de vie n' est certes pas le même qu' au cameroun mais il est question ici d' une déraison sociale... est ce que c' est donc different en france... Les comediens et autres artistes n' ont ils pas des comptes bien fournis alors que ceux qui ont fait de longue études, ceux la qui sont les pilliers sur quoi la soiciété reposent, se battent avec un salaire moribond qui leur suffit à peine les 30 jours du mois ? d' ailleurs c' est different ou ? en allemagne ? aux USA ?

C' est quoi le salaire annuelle de la chancelière allemande ? y a des moderateurs de TV-Show qui font ce montant en moins d' une semaine...

Que le cameroun ne va pas bien... nous en sommes tous conscient mais ca c' est un autre debat.
      0
Toby   142017-07-22 10:04
#10
Criticising this comedian for a benign tweet like this is prove that as a people, Cameroonians are suffering from Stockholm syndrom. How could we attack a person who finds it ironical that a well educated person is made to live on 100k but she ''just a comedian'' has a large bank account. A normal society would try to look and her ''controversy'' and see if there is any validity to it and address the problem. Stop attacking the messenger.
      0
Paix Travail Patrie   172017-07-22 04:44
#11
Vraiment des quon a un peu de succes on devient hautain em afrique. Qel comedie meme tsuip. Lecole depasse les gens el parle de comedie. Pardon vend ton piment en paix et laiss les gens tranquil!
Tu sors le singe de la foret il y retournera un jour.
      0
Matheo   182017-07-21 18:30
#12
C'est qui cette demoiselle? Heureusement que son cinema c'est pour les chambres à couché...
      0
Berka   172017-07-21 18:25
#13
J'aime bien Ruby. Je regarde ses trucs sur Youtube quand j'ai le temps. Je l'avais decouverte dans "Les Aventures Kamoises". En plus, elle est "easy on the eyes".........

Mais bon attention quand meme, jeune soeur. On n'insulte pas la clientele. Apres tout, ils paient les factures. Il faut apprendre ses cliches, comme disait Crash Davis, dans le film Bull Durham.

"We got to play it one day at a time', "I am just happy to be here, I hope i can help the ball club", "I just want to give it my all and the good lord willing, things will work out".........You get the idea.

Bonne continuation..........
      0
Donald Trump    112017-07-21 18:15
#14
Elle c'est qui didonc
En tout cas moi je sors
      0
Jeannot_Ekoundo   112017-07-21 18:01
#15
TSSUUUUIIIIPPPP!
      0
Ruby Ruby
Depuis environ une semaine sur le réseau social Twitter, la jeune comédienne camerounaise Ruby est au cœur d’une polémique qui fait le buzz.

Son erreur a été de s’exprimer un peu trop crument et franchement sur un sujet sensible pour les jeunes camerounais, en particulier ceux des réseaux sociaux à savoir l’emploi, l’argent et l'éducation. Tout est en effet parti d’un tweet de Ruby Comedienne déclarant qu’elle trouve 100.000 F CFA de salaire médiocre après de longues années d’études, pourtant elle-même avec son niveau baccalauréat a un compte en banque bien rempli. Le tout avec un ton jugé hautain et moqueur.

L'indignation n'a pas tardé. Les internautes qui se sont sentis insultés n’ont pas attendu pour réagir, lui reprochant de nombreuses choses dont sa réflexion limitée, son illettrisme, ses « fautes de français », sa condescendance, etc. Une autre catégorie, ce sont les fans de Ruby Comedienne, ses "rubiyons" comme elle les appelle, qui n’ont pas manqué de lui signifier leur déception, surtout sachant que ce sont ces mêmes internautes dont Ruby se moquerait aujourd’hui qui ont contribué il y a quelques mois à une cagnotte pour le tournage de sa série.

En rappel, celle qui se fait appeler « petite femme forte » est actrice et créatrice de la série web humoristique  « Colocation entre filles ». En décembre dernier, elle a collecté grâce à la générosité des internautes environ 12000 $ pour tourner une saison de ladite série.

Aujourd’hui, Ruby Comedienne de son vrai nom Yvonne Akono, commercialise également des perruques qu’elle fabrique elle-même. Toujours selon ses tweets, ce bad buzz autour de sa personne ne la dérange pas tant que « ses haters » continuent de donner de la visibilité à ses activités.

Auteur:
Rubis V. SALAH
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez