Cameroun - CAMAIR-CO: Un nouvel avion arrive d’ici deux semaines

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2018   6400
Camair-Co - Avion chinois - MA-60 Andrei Makul
Le Bombardier Dash8-Q400 est un avion de 70 places modulables à 78 sièges.

Dans son édition du 27 février 2018, le quotidien Le Jour annonce que d’ici deux semaines, la compagnie aérienne CAMAIR-CO aura un nouvel avion dans sa flotte. Il s’agit du Bombardier Dash8-Q400 «acquis par Leasing auprès de la compagnie émirale Abu Dhabi Aviation». Des colonnes de notre confrère, on apprend que les pilotes de CAMAIR-CO séjournent actuellement à Addis Abeba en Ethiopie où ils sont soumis à des tests de qualification.

Le Bombardier Dash8-Q400 est un avion de 70 places modulables à 78 sièges. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW100/150. Il faut préciser qu’il s’agit là de moteurs qui ont un faible niveau de consommation en carburant et d’émission. Avec eux, l’appareil Q400 peut arriver à une réduction des coûts de maintenance et d’exploitation, explique un technicien de la compagnie.

«Ses capacités en matière de vitesse et sa polyvalence permettront de compléter et soutenir les liaisons assurées par les deux B737, étendant ainsi les opportunités de marché», explique la direction de CAMAIR-CO. Selon notre confrère avec ce nouvel engin, la compagnie nationale aérienne a désormais 5 avions actifs dans sa flotte. Elle a aujourd’hui deux Boeing B737NG et 02 MA60.

Pour revenir au bilan 2017 de la compagnie, CAMAIR-CO a enregistré une hausse de trafic de passagers de 94%, pour avoir transporté 235 686 passagers sur ses vols domestiques en comparaison à l’année 2016. La compagnie a opté pour deux segments. Il y a eu le maillage des dessertes domestiques avec le slogan «Le Cameroun d’abord». Et l’assaut lancé sur les lignes régionales sous la campagne baptisée «Cap sur le régional».

Pour ce qui est des projets à réaliser cette année, la compagnie envisage acquérir un second Bombardier Dash8-Q400 d’ici le début du quatrième trimestre de 2018.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez