Cameroun - CAN 2017: Le sélectionneur Hugo Broos revient sur l'absence de plusieurs joueurs clés (vidéo)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jan-2017   9630 5
Username:
Password:
Nyambarindon   22017-01-07 11:18
#1
L'on ne peut se limiter à n'analyser et ne vouloir gérer cette question de disponibilités des joueurs camerounais évoluant dans les clubs européens que dans un contexte "Camerouno- camerounais."

Il faut que la FIFA puisse intervenir pour faire annihiler le diktat informel que l'UEFA fait régner sur la CAF,s'agissant de la CAN.
      0
Hexer   32017-01-06 18:41
#2
" Et, je lui ai fait la promesse de le faire "

De qui tenez vous votre mandat ??

Qui êtes-vous pour ramener qui que ce soit ??
      0
Hexer   22017-01-06 18:34
#3
Le coach a en partie raison...Les camerounais jouent où??

allez voir les clubs de ces joueurs " qui ont refusé " de venir..

Exceptés Matip et Choupo-Moting où est ce que ces gens jouent-ils ???

Quel vecu ont-ils au point où on les voit comme les sauveurs d'une équipe nationale perdue depuis bien longtemps.

Dommage pour Patrick Mboma et sa sortie sur RFI à propos des ces joueurs
      0
Loum Chantiers Gare   52017-01-06 18:02
#4
je dirai qu'il a en partie raison car dans lepassé les joueurs venaient tous par ce que leur place dans leur club n'était pas menacée car ils ètaient presque tous meilleurs. Maintenant avec les charlatans que nous avons c'est normal que les gars boudent. Ils sont des joueurs moyens et c'est très facile qu'un joueur moyen du club explose et prend leur place.ça ne dédouane pas non plus le sélectionneur qui n'a pas su gérer d'autres situations tel le capitanat, sans compter les magouilles des dirigeants et le politique
      0
Simus   82017-01-06 14:24
#5
@ Hugo Broos
Tu racontes des histoires, tu ne connais pas le Cameroun. Les autres pays, oui, le Cameroun, non. C'est la première fois que les joueurs Camerounais boudent ainsi la CAN. C'est juste une coincidence que ca tombe avec le problème de programation dont tu parles. Malgré la tenue de la compétition en Janvier, nos joueurs dans le passé ont TOUJOURS sacrifié leurs clubs et meme leur carriére personnelle pour jouer avec les Lions à la CAN. Tu ne peux pas te cacher derrière ton doigt. Les défections actuelles sont la conséquence de tes injustices et de tes combines. Kameni et Onana sont titulaires en championats d'elite en Europe, l'un n'est pas appele, l'autre est remplacant pour que Ondoua, qui lui ne joue pas, soit le titulaire du poste. Tu fais jouer Teikeu, bon defenseur central et titulaire au millieu de terrain, car il est question que Nkoulou(tribune) et son ami soient titulaires à l'axe de la défense. Choupo Moting, titulaire a Schalke ( 1ere division allemande) est laissé 90 mins sur le banc au profit de Sally, remplacant en 2eme division de la meme Allemagne. Tu peux faire ce genre de niaiseries dans ton pays? Tu sors d'où? Étais-tu dans la short list? Tu es devenu entrainer des Lions par quelle alchimie? C'est ta combine que les bon joueurs camerounais fuient les Lions. Mais je ne t'en veux pas, j'en veux plutot à ceux qui sont aux affaires dans mon pays. Ce sont eux qui me honte e mettant quelqu'un comme toi à la tete d'une équipe nationale jadis respectée dans le monde entier et qui avait mis des décenies à construire son beau label.
      0
Hugo Broos face à la presse Capture d'écran
Le sélectionneur camerounais explique les raisons qui pourraient expliquer le refus de certains joueurs de rejoindre l’équipe nationale. C’était mercredi dernier à Yaoundé lors de la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon. 

L'avis du sélectionneur Hugo Broos dans une vidéo de La Voix de l'Amérique. 

Hugo Broos parle de l'absence des joueurs clés VOA
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez