Cameroun - CAN 2019: «Les propos d’Ahmad ont permis un sursaut du Cameroun», selon Constant Omari

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2017   4952 5
Username:
Password:
Misterno   82017-08-11 23:47
#1
Si mr omari et ceux qui l'ont envoye voudraient nous faire comprendre que les propos desobligents et pas du tout diplomatiques de leur "patron" devraient passer en "pertes et profits" eh bien c'est rate. On ne traine pas impunement "le vert-,rouge-jaune" dans la boue. Qu'ils en aient la certitude, le prochain president de la CAF ne sera pas AHMAD MACHIN. Parole de MIsterno.
      0
Dibobe   62017-08-11 20:37
#2
Regardez moi son crâne congolibon: Donc pour une competition de telle envergure, un boucan de 2 jours suffit pour dire que les choses ont bougées et rendre optimiste? C'est de la naiveté, la fainéantise ou de la moquerie? Sait-il que les bons bavards s'agittent pendant quelques jours pour après laisser tout tomber?
On dirait que la CAF a à sa tête des gens qui accusent un DEFICIT CRIARD EN EXPERIENCE ET EN MAITRISE DE SOI. D'un coup ils paniquent (!!) devant le fait que le Cameroun est champion en improvisation. Et d' un coup ils se rejouissent de 2 jours de "grandes ambitions"...Surtout que nous avons une presse très fûtée. Issa (de part son experience et sa maitrise en soi, ne pas confondre avec efficacité) n'aurait jamais eu un tel comportement.

@Ricky quand tu dis "Ils vont certainement ranger leurs plans au placard", tu parles qui? De la CAF ou de nos dirigeants?? (suis bien mon regards)
      0
Nyambarindon   142017-08-11 20:10
#3
«La CAF ne vise que l'organisation d'une compétition dans les meilleures conditions pour les joueurs. C'est pour cela que le cahier des charges prévoit l'amélioration des stades, la qualité des hôtels, des terrains d'entrainement et de la production télé. C'est ce qui compte. Je ne pense pas qu'en mettant cela en exergue, on vise autre chose que la meilleure CAN possible».

Donc avant,les can n'etaient pas dans de bonnes conditions,pas d'hotels,de production tele,etc..

Non frere!le petit malgache s'est pris les pieds dans son tapis,avec sa declaration de ouagadougou

Alors,arrete de venir taper aussi la bouche.
      0
Goodman   42017-08-11 19:25
#4
Aucun sursaut le vrai sursaut c'est de mettre fin aux massacres de Boko arhim dans le nord, macaques-va... Que vous faites pitié, non le Nord c'est pas le Cameroun , comment vous n'allez pas jubiler, jubilons avec les isaa Tchiroma
      0
Ricky   192017-08-11 18:34
#5
Bon je crois qu'ils ont compris qu'on ne s'attaque pas impunément au Cameroun. La riposte a été énergique. Ils vont certainement ranger leurs plans au placard. Je crois qu'on peut cesser les hostilités avec Ahmad. Mais nous restons vigilants.
      0
Constant Omari, vice-président de la CAF Archives
Le 2e vice-président de la CAF maintient que les propos d’Ahmad Ahmad étaient basés sur des informations émanant du Cameroun faisant état des inquiétudes liées aux travaux préparatoires de la CAN 2019.

Pour lui, ces propos ont permis de faire bouger les préparatifs du côté du Cameroun. «Il [Ahmad] a émis des réserves sur cette organisation et, depuis, les gens ont repris sérieusement les travaux. Il y a eu un sursaut. L’essentiel, pour nous, c'est la bonne organisation de cette CAN», estime Constant Omari dans une interview accordée à Le Voix de l’Amérique.

Monsieur Omari fait savoir que la CAF n’a pas d’agenda caché en ce qui concerne la CAN 2019: «La CAF ne vise que l'organisation d'une compétition dans les meilleures conditions pour les joueurs. C'est pour cela que le cahier des charges prévoit l'amélioration des stades, la qualité des hôtels, des terrains d'entrainement et de la production télé. C'est ce qui compte. Je ne pense pas qu'en mettant cela en exergue, on vise autre chose que la meilleure CAN possible».

Au Cameroun, le Président de la République, Paul Biya, a signé ce vendredi un décret portant création du Comité local d’organisation. Jeudi, il a fait savoir que «le Cameroun sera prêt le jour dit». Mais, les propos d’Ahmad Ahmad continuent d’alimenter les débats. D’aucuns estiment que le Cameroun mérite un respect de la part de la CAF. C’est d’ailleurs l’avis de Francis Mveng, membre du comité exécutif de la fédération camerounaise de football, dans la vidéo ci-dessous:

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez