Cameroun - CAN 2019 - Paul Biya rassure une fois encore la CAF: «Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jan-2018   7600
Stade omnisports de Yaoundé en chantier Jean Marie Nkoussa
Le Chef de l’Etat a, dans son discours à la nation du 31 décembre 2017, démontré une fois encore, qu’il tient à réussir l’organisation de la CAN 2019.

La CAN 2019 aura bel et bien lieu au Cameroun et ce sera une grande fête. Paul Biya l’a réitéré dimanche soir à l’occasion de son message de fin d’année au peuple camerounais.  

« En 2019, comme vous le savez, notre pays accueillera la grande famille du football continental, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera l’occasion, au-delà de l’aspect purement sportif, de faire profiter à nos hôtes de la chaleur de l’hospitalité camerounaise. Je n’ai nul doute que, comme nos  sportifs, nos populations sauront se montrer à la hauteur de l’événement et présenter le meilleur visage du Cameroun », a-t-il indiqué avant de marteler que « Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement ».

Depuis les reformes de la Confédération Africaine de Football (CAF) en juillet 2017, la Coupe d’Afrique des Nations va désormais se disputer avec 24 pays. La compétition n’aura plus lieu en début d’année, mais entre les mois de juin et de juillet. Des changements qui vont s’appliquer dès la 32è édition de la CAN qu’organise la CAN.

Or, le président de la CAF, il y a quelques mois, avait émis des doutes sur la capacité du pays de Roger Milla de respecter ses engagements. A l’époque déjà, Paul Biya avait répondu par une petite phrase subtile : « Le Cameroun sera prêt le jour dit », avait-il déclaré.  

La CAF a récemment choisi le cabinet conseil en stratégie, Roland Berger pour les missions d’inspection des infrastructures. La première visite en terre camerounaise est annoncée fin janvier 2018.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez