Cameroun - CAN 2019: Quand Ahmed Ahmad met le feu aux fesses du pays organisateur

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2017   6375 23
Username:
Password:
Andem   12017-08-11 16:52
#1
Ahmad, ancien Ministre de la peche de Madagascar notoirement corrompu, il fait parti des africains qui ont pris des millions de dollars pour voter l attribution de la coupe du monde au qatar: http://fr.africatime.com/madagascar/articles/corruption-au-sein-de-la-fifa-ahmad-mis-nu-par-les-sites-internationaux
      0
Raymann   82017-08-11 09:59
#2
Tant que Biya ne décide pas, rien ne bouge.
C'est la cause du gros retard que nous accusons depuis from.
Un type qui est toujours en vacances chez les autres, laissant derrière que menaces, intimidations et peur.
      0
Ossas Nanga   12017-08-11 08:48
#3
Blizzard, tu es pour moi un déchet, parce que tu n'as pas les connaissances suffisantes pour réfléchir correctement. Le petit exemple que je te donne est que tu as écrit devant tout le monde ici que tu cherches encore les preuves pour montrer que je plagie keko bravo. Tu parles d'abord, ensuite tu cherches les éléments pour rendre tes paroles rationnelles.

J'écris que tu es un déchet de la culture beti. C'est différent de ce que tu comprends comme "déchet beti". Deuxième exemple de ta nullité. Tu es un déchet de toute culture, pour faire court.

Tu es tellement nul et imbu de ta petite vanité que tu ne vois pas la différence entre ce que Ricky écrit, plus structuré que tes écrits de marabout drogué. Il faut une bonne dose de narcissisme pour se prendre en référence devant un gars qui aborde les éléments avec des nuances comme Ricky.

Petit con qui veut faire semblant d'avoir des moyens que la nature et la paresse ne lui donneront jamais.
      0
Africain2   112017-08-11 08:38
#4
Voici donc le premier scandale de la CAN 2019,

Qui veut parier que d'ici 1 an ce PRIME POTOMAC n'aura rien fait ?

Et cette fois là lorsque Ahmad Ahmad parlera, ça fera l'effet d'une bombe atomique, et toutes les souris iront se terrer dans leurs trous.
      0
Africain2   112017-08-11 08:33
#5
Ferdinant NGOH NGOH pue Kondengui ....
      0
Donald Trump    152017-08-11 02:34
#6
Finalement ce ahmad nous aidé hein père
      0
Ebango   152017-08-11 02:29
#7
Ça pue trop !

Oh Cameroon ! Niveau de corruption loin au dessus de Mobutu à sa chute. Quand il y a une occasion, le président ordonné, le vol commence, pour manger l'argent. Voilà le tour de la CAN 2019 de faire tourner la mangeoire, sans honte.

Primepotomac n'a même pas de vrais bureaux, ni d'adresse fixe à New York. L'adresse de l'entreprise est en fait un "virtual office", simplement pour faire suivre.

Ibis pour l'adresse utilisée pour enregistrer le domaine primepotomac.org, qui est en fait un hotel.

Enfin, cette entreprise n'a jamais construit un stade, ni d'hôtel. Le FECAFOOT de Tombi à récemment annulé un contrat avec elle.


On veut nous dire que personne à la présidence de la République ni à la mission diplomatique du Cameroun aux USA n'a pu vérifier ?

Comment peut-on rouler Biya si facilement ?
      0
Lamontagne   152017-08-11 01:52
#8
Bon le stade de poumpoumre et de la Sodecoton etaient bien entretenus sous Mr. Iya Mohamed, ceux de la Gendarmerie et de Cenajes devaient être maintenus par l'état, quant à l'hôtel de la Benoue, les responsables devaient avoir un budget de maintenance ou d'amortissement pour le mettre à jour sans attendre l'intervention de gouvernement.
Tout ce qui reste sera la construction d'un hôtel à quatre étoiles. Là même s'il avait le tourisme un privé devait s'en occuper.

J'ai toujours dit que la maintenance a dépassé les responsables camerounais, chaque année ils conduisent les mêmes budgets qu'ils détournent,avec la complicité de leurs chefs financiers.
Il ne faut pas attendre l'organisation d'une coupe pour réfectionner les différents établissements, c'est un travail de chaque mois qui est d'ailleurs prévu dans le budget.
Et je ne sais pas si le président est au courant que le barrage de Lagdo a quatre tribunes dont seule une est en fonction, les trois autres sont en panne depuis par faute de maintenance. Je n'ai pas vu la réfection du barage à moins que cette coupe sera jouée dans l'obscurité.
La region manque d'électricité, les gens ont la lumière par quartiers et à tour de rôle.
Un conseil avant de commencer ces travaux il faut balayer tous les responsables de ces établissements à savoir, ceux des differents stades cites, de l'hôtel de la Benoue, de l'hôpital et du Barage,comme ça les nouveaux sauront que la mauvaise gestion a un prix à payer qui est le renvoi.
      0
Project   142017-08-11 00:14
#9
Ben Modo, Prime Potomac. On est en 2017
www.primepotomac.org, premièrement, ton site a un .org, ce qui sous entend que Prime Potomac est une organisation et nom une compagnie. So utilise le .com
Deuxièmement, Ton adresse sur linkedin est différente de celle fournis par le SG à la PR mais bon comme tu ne peux pas tout faire en même temps y compris changer l'adresse de ta compagnie c'est pas grâve.
Ensuite, aux USA, qui sont tes clients? quels contrats y as-tu exécuté? Sur ton site, c'est plutôt comme celui d'un bambin qui commence à faire les sites. Ouais c'est vrai, tu as tellement d'argent que même investir au moins pour faire le site de ta compagnie tu n'es pas capable, tu le fais faire par un ou des amateurs.
Ensuite, étant donné que tu n'as pas pu faire les stades de la FECAFOOT, tu devrais te tenir loin du football camerounais mais bon tu as décidé de continuer ton imposture. Bien sûr, on t'a donné les marchés dans le Nord parceque personne n'ira vérifier. So Cenajes, Poumpoure, Gendarmerie et SODECOTON à Garoua, oubliez ça. Ce sera comme Bafia, Bamenda, etc... C'est ça BEN MODO. Il n'est capable de rien faire mais c'est pas lui qui est à blâmer, c'est uniquement ceux qui lui font confiance sans vérifier ses achievements. À ta santé BIG BEN MODO.
      0
Atangal   222017-08-10 21:59
#10
Même avec le feu aux fesses, le pays organisateur renoue avec ses vieilles habitudes : trouver tous les prétextes pour vider le Trésor public.
Dans la plus grande tradition des pajerocrates du Renouveau, voici venu le tour de Prime Potomac, une coquille vide qui fait rien dans tout, montée par un ex-homeless camerounais aux USA, BEN MODO, grand feyman devant l'éternel
Cet ex-garçon de courses (et espion d’opposants bien sûr) des Belinga Eboutou, Ngoh Ngoh et cie (du temps où ceux-ci étaient diplomates aux US), est devenu subitement un bénéficiaire polyvalent de nombreux marchés publics au Cameroun, au grand dam d’entreprises établies ayant des états de service palpables!
Pas plus tard que le mois dernier, lasse d’attendre le moindre terrassement, la Fécafoot résiliait pourtant sa collaboration avec Prime Potomac. Mais, voilà que bizarrement Prime Potomac rebondit à la Présidence! Inutile de chercher qui a incité Paul BIYA à signer d’urgence ces gros marchés dont on peut douter de leurs réalisations..
En tout cas, Ahmad va faire de nombreux milliardaires dans la galaxie du Renouveau kleptocratique! On dit merci qui?
      0
Stoph   72017-08-10 21:30
#11
I said in another thread that Mr. Ahmad deserved a big applause from those who truly know and love Cameroon. The messages from all was that he is jealous, those seeing something positive in what he said were antipatriots. Do we need proof again that we have an epicure for president who loves power, has centralised everything to the extent that ministers are just choir boys? Now Po Mbia has confirmed by the revelations in this article
Mr Ricky, welcome to Cameroon. Thank God that you were waiting for this rticle to know your country
      0
Ricky   72017-08-10 21:20
#12
Moh Manyu,

Je n'ai jamais défendu le gouvernement de Biya que j'ai toujours trouvé incompétent et corrompu. Par contre je suis un défenseur inconditionnel du Cameroun. J'espère que tu vois la nuance
      0
Moh Manyu   82017-08-10 21:11
#13
Mr Ricky are you really the one criticizing the type of Government leading Cameroon? Mr Ricky you just woke up from sleep?
      0
Ricky   42017-08-10 21:03
#14
C'était donc ça ?

https://www.camerounweb.fr/CameroonHomePage/NewsArchive/Le-SG-de-Paul-Biya-impliqu-dans-un-scandale-d-tat-Acte-1-418312

Vraiment incorrigibles ces kleptocrates !!!!
      0
Ricky   142017-08-10 20:28
#15
Hum, je viens de faire ma petite recherche sur google et ce que j'ai lu sur cette fameuse Prime Potomac ne me rassure pas du tout. Même sur leur site internet je ne vois rien qui laisse transparaitre du sérieux. ça sent la feymania.
      0
Blizzard    142017-08-10 20:26
#16
(...)La question que moi je me pose c'est pourquoi doit-on remonter jusqu'au PR pour signer un marché? Trop de centralisation est finalement source d'inefficacité(...)

J'admire le progrès de ta compréhension du fonctionnement du gouvernement Biya.

Je demeure confiant que d'ici peu, tu adopteras le même langage que moi vis à vis d'eux.

Ce après quoi, Le cinglé ossas nanga commencera à te traiter de "déchet beti". Non sans oublier son acolyte dans l'hébétude tubu-me-lum, lui, te traitera de schizophrène. Pourquoi? Tout simplement parce que tu auras choisi de devenir objectif.
      0
Ricky   242017-08-10 19:54
#17
La question que moi je me pose c'est pourquoi doit-on remonter jusqu'au PR pour signer un marché? Trop de centralisation est finalement source d'inéfficacité
      0
Franckwhite   242017-08-10 19:47
#18
"Quoiqu’il en soit le chef d’entreprise Ben Modo a été prié de prendre attache avec ce ministère là pour la signature des contrats et conventions relatifs à l’attribution qui lui a été faite, ainsi qu’avec les ministères du tourisme et des loisirs, des Sports et de l’éducation physique, et de l’économie et des finances."

Ekiéeeeeeee!!! Donc qu'il y a le ministère du tourisme et des loisirs au Cameroun?
      0
Furax   212017-08-10 19:16
#19
Un article circule actuellement sur whatsapp sur le manque de sérieux de la dite entreprise qui serait une coquille vide...
      0
Mengap   262017-08-10 19:07
#20
Une autre bizarrerie que ce soit le président qui arbitre les marchés publics! Il n a qu'au cameroun de Paul Biya que ça se passe comme ça. C'est la règle de la bonne gouvernance ? Maintenant si on nous retire la CAN rien que pour cette incongruité ?
      0
Mengap   322017-08-10 19:06
#21
Une bizarrerie quand même cette entreprise PRIME POTOMAC vient d'être suspendu par la FECAFOOT pour non respect des contrats pour la construction des stades olympiques de 7 localités: Bafia, Bafang, Bangangté, Bamenda, Ngaoundéré, Ngoumou, Sangmélima ?
      0
Mengap   262017-08-10 19:00
#22
C'est une bonne chose que la CAF par son président Ahmad Ahmad soit intervenu pour adresser ses réserves Concernant la CAN 2019 au Cameroun, ce qui permet aujourd'hui d'avancer dans l'organisation et les chantiers. Que l'on soit encore à l'attribution des marchés à 22 mois de l'échéance montre que le pays s'endort tranquillement bloqué par l'inertie à nulle autre pareille !
      0
Freud21   282017-08-10 18:50
#23
Fallait-il les déclarations du président de la Caf Ahmad Ahmad pour que Paul Biya marque son accord pour l’attribution des travaux de réhabilitation des stades et hôtel??? Tout se résume à un seul homme: Paul Biya. Ce pays tourne aux ridicules.
      0
Nouvelle Carte d'Identité Archives
Un peu plus de 72 heures après les déclarations du patron de la Caf Ahmad Ahmad ; le président de la république du Cameroun pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, vient tout juste de marquer son accord pour l’attribution des travaux de réhabilitation des stades et hôtel à une entreprise basée à New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

En tous points, la récente sortie du président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad en marge d'une visite à Ouagadougou au Burkina Faso, aura marqué d'un sérieux coup le sommet de l’Etat. « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. Nous avons décidé que désormais ce ne sont plus les membres du comité exécutif qui vont inspecter les pays retenus pour l’organisation de la CAN. Ce sont désormais des experts qui le feront et la Caf statue au regard des résultats. Pour ce qui concerne le Cameroun, nous allons envoyer les experts et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection » a affirmé le président de la CAF.

Une fermeté dans le ton qui pourrait permettre de comprendre l’empressement du Chef de l’Etat Paul Biya à se prononcer sur l’attribution de certains travaux liés à la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue dans seulement 22 mois au Cameroun.

Dans une correspondance datée du 08 août 2017 et adressée à Ben Modo, président directeur général de Prime Potomac, le secrétaire général à la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh, informe le destinataire d’un avis favorable. Le Président de la République a marqué son accord pour l’attribution à cette entreprise basée à New-York, des travaux de réhabilitation de quatre stades d’entrainements dans la ville de Garoua chef-lieu de la région du Nord. Toujours dans cette ville, ladite entreprise doit aussi œuvrer à la réhabilitation de l’hôtel Bénoué ainsi qu’à la construction d’un hôtel 4 étoiles.

Une correspondance qui suscite déjà quelques interrogations au sein de l’opinion, notamment sur l’attribution de ce marché qui est faite par le Chef de l’Etat et pas par le ministère en charge des marchés publics.

Quoiqu’il en soit le chef d’entreprise Ben Modo a été prié de prendre attache avec ce ministère là pour la signature des contrats et conventions relatifs à l’attribution qui lui a été faite, ainsi qu’avec les ministères du tourisme et des loisirs, des  Sports et de l’éducation physique, et de l’économie et des finances.

 

La lettre du SGPR (c) SGPR

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 contact@cameroon-info.net
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez