Cameroun - CAN 2019: Selon le président de la CAF, Ahmad Ahmad, même à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2017   24789 66
Username:
Password:
ProundAnglophone   02017-10-06 21:41
#1
LENOIR,

Tu es l'un des barbouzes de Biya qui se planque dans le froid de vorkouta.Ne t'en fais pas. Tu vas bientôt aller occuper une cellule spéciale.Tu as déjà participé à liquider 3 personnes au Kamerun connus de tous. Sans oublier les 2 filles que tu as violé. Ils t'ont envoyé te cacher là bas sous le froid glacial, mais comme tout criminel finit toujours par se faire attraper, ton tour ne va pas tarder à venir.

Anglophones, Quit LRC and back to the Southern Cameroons.
This is what LRC promises to Anglophones
https://tinyurl.com/yadbfktd
      0
Youth Freedom   02017-09-12 14:01
#2
Le pere ci a signe sur le kmer hein... Hey ahhhhhh... papa vas organiser la CAN la au maroc...
      0
Djogbe   02017-09-03 15:39
#3
Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.

Contacté le par Tel: 00229 67 59 85 39 ou par E-mail: occulte01@hotmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génie en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.

Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter par E-mail: occulte01@hotmail.com ou 00229 67 59 85 39 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: http://www.magieretourdaffection.com/
      0
Vondo BiVondo   12017-08-26 07:09
#4
Le gouvernement veux organiser la CHAN, evidement on comptait sur l' argent du petrole qui d' habitude va directement sur les comptes suisse de Paul Biya. On mentais le peuple que la SONARA etait deficitaire. Eh oui, la chute du prix du petrole, subitement on dit que les recettes du petrole ont diminunue. On commence par vider les comptes reserves camerounais du FCA BEAC. On bloque tout payement de la dette interieur a verser au Camerounais....

On essaye d' attendre que le voleur Numero 1 (tricheur d'election et falsificateur de la constitution) rapporte un peu d' argent de ses comptes en suisses. En attandant on envoie les ministres maguida communication et Pam pam jeunesse pour rassurer. On verse des miettes a des traitres pour venir ecrire du n' importe quoi pour nous distraire. Ce regime croit que nous ne savons pas ce qui se passe???!!!!

Pourquoi attendre la CAN pour construire les hopitaux et les routes? . Ce malgache vous previent a l'avance pour que Biya ne dure pas TROP longtemps avec l' argent des camerounais dans les comptes en Suisse. Ils ne savent pas encore ceci : PAS DE CHAN AU CAMEROUN = FIN DU REGIME BIYA.
      0
Vondo BiVondo   12017-08-26 07:06
#5
Les ambitions du Malgache Ahmad Ahmad ne m' interessent pas, il a le droit de dire ce qu' il pense comme tout le monde ici. C' est LA LIBERTE D' EXPRESSION !!!

Est-ce que ce Malgache dit la VERITE ou non? En nous prevenant, c'est une bonne chose ou une mauvaise chose? Qui ne sais pas que le cameroun n' est pret pour une CHAN avec 4 poules? Pour avoir dit la VERITE, le Malgache doit s'excuser? C' est sa faute qu'on soit un des pays les plus corrompu au monde? C' est sa faute si les travaux ne vont pas vite par manque de moyen? Doit-on bloquer l' Afrique a une CHAN a 16 equipes et non 24 equipes parce que le Cameroon est pauvre et son gouvernement refuse le developement? Ou allait l' argent du petrole?

Pourquoi attendre 49 ans apres la CAN 1970 pour organiser une autre CHAN. Pourquoi attendre 3 ans (2014-2017) pour commencer les travaux de la CHAN 2019 .

.
      0
Ossas Nanga   02017-08-17 15:57
#6
Il faut beaucoup de talent pour défendre l'incompétence. Ahmad Ahmad l'incompétent peut taper sur le Kmer, parce que le kmer lui donne l'occasion de taper. Même si en tapant il montre qu'il est un vrai toto.
      0
SAUDI   12017-08-10 20:14
#7
Mr Ahmad. Le Cameroon est en crise mais sera pret. Ne vous inquitez pas. La can sera organiser pas pour plaire au Cameroonais mais Au roi du Cameroon
      0
SAUDI   12017-08-10 20:14
#8
Mr Ahmad. Le Cameroon est en crise mais sera pret. Ne vous inquitez pas. La can sera organiser pas pour plaire au Cameroonais mais Au roi du Cameroon
      0
The Stratege   02017-08-06 20:29
#9
@Nzalang_Kmer
Je sais que je me ferai buter. Mes proches m'ont déjà demandé de rester tranquille mais il faut que ça sorte. C trop !
------------------
Ah bon ! Toi aussi ? Mon frère, bienvenu dans l'équipe... Snifff.

Je vous ai toujours dis que je connaissais mon pays.
Alors, je vous assure que quelque soit lamda, le Cameroun organisera so coupe d'Afrik des Nations. Prenez ceci pour parole d'évangile.
      0
Nyambarindon   22017-08-06 12:16
#10
"Je suis d'accord avec toi là dessous d'où il faut user des voies de recours comme le fait Abdouraman Hamadou Baba ?"(sic)

@Mengap

NON!Le Cameroun ne saurait s'engager à un bras de fer avec un malgache pour l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun !
L'homme a ses petits comptes a régler.Eh bien qu'on le laisse manœuvrer,tout seul!

Nous avons bien au Cameroun d'autres chats à fouetter,que l'organisation d'une CAN 2019 !.Il y a des défis autrement plus importants à relever.Notamment augmenter nos capacités énergétiques,pouvoir assurer des élections crédibles en 2018,etc...

Je serais cependant d'avis que l'on laisse prospérer la procédure engagée par sieur Abdouramane à titre personnel..
      0
Pepesoup   12017-08-06 10:56
#11
La van n'est pas une nécessité pour le Cameroun la Grèce a organise les jeux olympiques en 2004 aujourd'hui hui ils sont ou? Le régime biya veut surrrendetter le Cameroun pour sa gloire personnelle la CAF doit organiser la van sur le modèle de l euro 2020 c-a-d dans plusieurs pays au sein d une sous-région cessez de gaspiller l'argent pour les betises
      0
Pepesoup   02017-08-06 10:56
#12
La van n'est pas une nécessité pour le Cameroun la Grèce a organise les jeux olympiques en 2004 aujourd'hui hui ils sont ou? Le régime biya veut surrrendetter le Cameroun pour sa gloire personnelle la CAF doit organiser la van sur le modèle de l euro 2020 c-a-d dans plusieurs pays au sein d une sous-région cessez de gaspiller l'argent pour les betises
      0
Moussoungedi   132017-08-06 09:46
#13
Tellement les gens se contredisent sur cette sortie du President de la CAF. ...

"Grand Cameroun" par ci, "Grand pays de football" par la.

Le football en lui-meme n'a jamais fait grandi un pays. Cependant, il y a des pays qui ont profite de l'aura que confere les victoires obtenu au football pour developper l'industrie touristique, s'attirer des investisseurs etrangers, etc. Ainsi ces pays se sont appuyes sur le football pour se propulser au rang des pays respectes.
D'autres pays encore ont profite des evenements sportifs pour se doter d'un ecosysteme infrastructurel qui sert toute l'economie. Ils ont ainsi profite du football pour poser les bases d'un developpement durable. La question qui s'impose en consequence est de savoir ce a quoi toutes les victoires engranges sur le terrain footballistique par le Cameroun lui ont concretement servi. Mandela disait, "ce qui importe vraiment c'est ce que l'on a fait de ce que l'on a, ce qui nous est donne importe peu"
C'est nous-meme qui avons fabrique et donne a M. Ahmad, le fouet qu'il prend le plaisir de poser sur nos fesses aujourd'hui
      0
Berka   112017-08-06 08:38
#14
Quand ce petit malgache tape la bouche sur le Cameroun, ca m'enerve tellement que j'ai presque envie qu'on l'envoie faire un petit sejour chez les brutes du Vieux Paul qui lui offriraient un petit "cafe chaud", deux cents aux fesses..............Kidding kidding but barely, LOL.

Non mais plus serieusement, le probleme est que meme si ce gars est un petit c.n, les problemes qu'il souleve sont reels: Nous ne sommes pas prets. Il n'y a rien de plus enervant que de se faire faire la morale par un petit pretentieux, surtout quand il a raison........

Allez, les gars du gouvernement, ne nous faites pas honte, delivrez la marchandise, le monde entier nous regarde................
      0
Nzalang_Kmer   152017-08-06 08:12
#15
Ceux qui parlent de la CAN féminine à Yaoundé: ça a été un échec cuisant avec la pelouse blanchâtre du stade de Limbé et des bosses à n'en plus finir. La ville de Yaoundé qui n'a rien impressionnant avec ni routes (d'ailleurs couleur du goudron inconnue), ni trottoirs. C'est ISSA HAYATOU au forcet qui nous a aidés.

Les joueuses étrangères se moquaient de l'état de la ville de Yaoundé et des bouchons entre l'aéroport de Nsimalen et le centre-ville.

Pour une petite compétition à seulement 2 poules, on s'est comportés en amateurs.

Les commentateurs francophones de la CRTV étaient et sont toujours archi nuls entre la pauvre femme qui ne connaît pas le football et à qui on avait quand même confié le micro et le mec actuel qui veut parler comme un blanc mais n'a pas de voix (on dirait un pédé).

Les caméramens de la CRTV aussi c'est du n'importe quoi. Incapables de régler une caméra ni de suivre un ballon. Il y a plein de jeunes talentueux mais on continue avec des vieux (j'espère qu'ils sont nés vieux).
      0
Nzalang_Kmer   22017-08-06 07:55
#16
@Badluck,

On parle du pays et toi tu nous parles de Bafoussam. Tout tourne autour de l'Ouest.
      0
FirstOctober1961   72017-08-06 04:29
#17
@LENOIR

"Aucun pays n'est rentre dans ses frais de l'organisation d'une coupe d'Afrique des Nations ou de la coupe du monde, meme des jeux olympiques, meme a long terme, Ce n'est qu'une question de prestige pour le pays."

Your assertion is false. The USA made a profit all the times she organized the Olympic games and the world cup.
The US government was not even involved in the organization.
      0
Rounka   182017-08-06 03:53
#18
"La verite rougit les yeux mais ne les creve pas"

Ne soyez pas surpris de lire ici que le malgache est en train de tout faire pour se venger ; ou encore le nombre d'equipes est passe de 16 a 24 pour faire qualifier Madagascar etc ; mais jamais ils (adeptes du vieux sénile) ne mentionneront les incompétences et les manquements de ce régime anachronique ; la Cote d'ivoire qui est chargée d'organiser la CAN 2021 est presque prete ; et depuis 2014 qu'on a confie la CAN 2019 au Cameroun , ce régime fait ce qu'il sait mieux faire : DORMIR !!! seule l'obsession de la survie son régime anachronique compte pour lui ; conserver le pouvoir est la priorité de leur instinct ; pendant ce temps le Cameroun manque du minimum sur tous les plans ; depuis qu'ils sont au pouvoir , au lieu de repartir équitablement les richesses nationales , ils se sont achetes les plus belles voitures , ils se sont batis les plus belles résidences au détriment du contribuable ... Voila donc leur part d'investissement pour la construction de ce pays
Ils ont , sans vergogne , un sentiment prétentieux qu'ils sont les maitres absolus ; comme le disait un des affidés cur ce forum , Biya a l'armée avec lui c'est leur seul programme ; je pense qu'ailes urgent de fermer ce chapitre douloureux de l'histoire de notre pays
      0
Bernardint   102017-08-06 03:23
#19
"En demandant au TAS et à la CAF de retirer l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun, cette bande de mauvais perdants contribuent à leur façon à eux au développement du football Camerounais."

Adama lui contribue à l'abaissement du vide sidéral de la pensée camerounaise. Il y a des crétins dans le gouvernement, il y en a à CIN.

Rions un peu...
      0
Badluck   192017-08-06 03:14
#20
Regardons la réalité de face et laissons les polémiques inutiles. Pays sans infrastructures sans eaux sans lumière , avec des avions de nos amis chinois . Saisissons cette perche pour éviter la honte et utilisons ce retrait pour continuer faire la gueule . Bafoussam n'existe que sur du papier
      0
Timanambusa11    142017-08-06 02:26
#21
Même si ça énerve, nous savons tous qu’il dit la vérité !
Même à deux poules, le Cameroun n’est pas prêt !

Mais, le Maroc ne doit rien organiser ! Ils sont Africains seulement quand ça les arrange ! Il faut leur dire que l’épidémie d’Ebola n’est pas encore finit !

Le Malgache ne doit pas sous-estimer le Cameroun et Issa Hayatou. Le Cameroun est très adulé dans le monde du foot et Issa a encore beaucoup de lieutenants qui sont encore aux affaires ! Il suffit de monter un Nigérian, Ivoirien, etc. contre le Malgache et il va perdre les élections dans trois ans !
      0
Ndokoti   242017-08-06 01:33
#22
Ou sont les supporters du régime somnolent? PAs le beh bep, la caf vous attend au pied du mur....PAs le bruit, ou est terrain? Ou est hôtels? Ou est routes, ou est électricité, eau?
Même jesus ne peut rien sur cameloon, Maroc, take'am
      0
Andem18    32017-08-06 01:19
#23
C'est ce qu'on entendait egalement pour la CAN feminine, "le Cameroun ne sera pas pret, au lieu de nous couvrir de honte donnons ca au Gabon qui a deja des infrastructures heritees de leur dernieres CAN masculines" etc. Nos filles n ont pas remporte le trophee mais elles ont recu les honneurs de la nation, pendant que les gagnantes (Nigeriannes) marchaient dans les rues de Lagos pour reclamer au moins une rencontre avec une autorite de leur pays, citant en exemple la reception des camerounaises par le couple presidentiel. Abel Mbengue l'a dit, on a construit les stades de douala (stade de la reunification) et Yaounde (Stade AA) en 8 mois, et pour ceux qui s interesse a l histoire ont disait a cette epoque que Ahidjo avait prevu vendre les camerounais lors des premiers matchs pour nourrir le ngrimba des lions afin que nous gagnions le trophe, tellement on doutait de la solidite des gradins.
      0
Le Patriot   212017-08-06 00:10
#24
Je reste convaincu que le Cameroun peut etre pret pour la CAN 2019 dans sa nouvelle formule.Mais pour cela il faut une seule chose que j'avais deja dite;que le Nnomngui sorte de sa tour d'ivoire pour aller lui meme,je dis bien lui meme superviser tous les chantiers(stades,routes etc..) Qui alors pour le conseiller et le convaincre de cela.
Cette pression de la CAF devrait etre une occasion pour Paul Biya de faire un dernier baroud d'honneur en terme de realisations dans son pays et par là,sortir par la grande porte.
Il est indeniable que le monde autour de nous avance seul le Cameroun manque a l'appel du rendez vous des grands changements et ceci a tous les niveaux.
Je suis sure que si Paul Biya le veut,il peut encore sortir par la grande porte et laisser le Cameroun en meilleur etat qu'il ne l'est maintenant.Il a tous les pouvoirs entre ses mains.Qu'il sorte un peu de son monde et vienne pour une fois sans fanfares ni protocole,toucher reellement du bout des doigts les realites du pays dont il a tous les pouvoirs.Autrement,lorsque c'etait encore entre nous on supportait sur la menace des sbires du regime mais maintenant que le monde a ses yeux rivés sur nous et que nous sommes obligé de repondre,je crains le couronnement de la honte...Mr le president sortez de votre tour et venez sauver ce qui peut encore l'etre.
      0
Lamontagne   232017-08-05 22:22
#25
Pourquoi il faut toujours forcer les responsables du pays face à leurs devoirs, hier c'était le département d'Etat avec l'Ambassade du Cameroun à Washington, aujourd'hui c'est la CAF sur l'organisation de la CAN. Qui va vous forcer pour les réfections et équipements de nos barrages et hôpitaux?
Si les éléments de BIR et de la Garde présidentielle vous maintiennent bien au pouvoir c'est parce que les deux unités sont supervisées et gérées par les étrangers, les meilleurs d'entre-eux viennent compléter leurs formations militaires ici dans l'état de New Orléans. Si ces unites sont traitees comme vous traitez nos Ambassades , barrages hôpitaux et autres votre régime serait tombé depuis.....

@ Bidi BI Tan pourquoi tournez ce forum au tribalisme? Nous sommes ici sur le Cameroon, pourra-t-il organiser la CAN ou non?
      0
Ndokoti   322017-08-05 22:16
#26
Biya, ton caleçon fait quoi à la CAF. Tu crois que la mal gouvernance dont tu as habitué les camerounais ira hors du continent.? Incompétent, tu n'auras aucune CAF.
Que fais tu depuis 2014???????
Tchop blouk pot
Elan
      0
Bidi Bi Tan   282017-08-05 22:16
#27
Connaissant l inerti entrenue par le systeme hyper corrompu de yaounde, l age avance du grabataire qui reigne sans gouverner de puis 35 ans, il n y aura pas de miracle. Je veux dire que le Cameroun ne sera pas pret a temps.
      0
Zehmedang   202017-08-05 22:01
#28
Le défi est lancé à nous de démentir le nabo Malgache . Ce type de défi est intéressant pour nos dirigeants dont @Nzalang_Kmer a bien souligné l'attitude. Lors même qu'on se hâterait pour les stades, nous n'avons pas d'infrastructures, pas de routes, hotels etc ...
S'il y a un pays qui aurait dû être prêt pour cet évenement du sport roi en Afrique c'est bien le Kamerun avec tant de titre et une réputation mondiale ! En effet du Brésil aux Etats Unis et jusqu'en Chine le Kamerun est connu comme un pays de football, mais personne ne se doute que c'est l'un des pays les moins bien loti en Afrique en matière d'infrastructures sportives ou même d'infrastructure tout court !
Cette déclaration de Ahmad qui claque comme une gifle s'adresse d'abord à ceux qui gèrent ce pays pendant 35 ans ! A eux d'y répondre !
      0
Moh Manyu   172017-08-05 21:44
#29
Mr Lenoir why are you refusing to see that things are going the wrong way in Cameroon because of lack of patriotism?
      0
Moh Manyu   152017-08-05 21:41
#30
Mr Nzalang_Kmer and Nr Zehmedang your postings tell all!Your postings corroborated to what many have been saying on this forum year after year: Our Country is headed by people without vision!
      0
ALTERNATIVE30    102017-08-05 21:37
#31
Le CAN féminine ne devait pas avoir lieu, selon les prédictions des détracteurs de Biya. Elle s'est tenue, et ça été un succès inédit.
Vrai ou Faux?
Le Cameroun organisera la CAN 2019 avec succès.
Malheureusement vous ne félicitez pas pour la CAN féminine. Pire, vous souhaitez que le Cameroun s'écroule, ainsi vous aurez peut-être l'occasion de diriger un pays en ruine.
Adeptes des viles mortes, pays mort.
      0
Nzalang_Kmer   202017-08-05 21:34
#32
Même en cas de miracle où on se réveille demain avec 6 supers stades et des routes magnifiques, la honte de n'avoir rien fait de 2014 à fin 2017 restera d'où le toupet du petit malgache de faire joujou avec grand Cameroun.

Je suis mort de honte et déçu à mort.

Nous avons tous vu les grands stades très modernes d'Angola et même du petit Gabon malgré la crise post électorale là-bas. On a tous vu les nouveaux stades d'Oyem et de Franceville.

Le grand Cameroun lui compte sur des stades pour juniors de Limbé et Bafoussam.

Seigneur !!! Comment des gens de plus de 50 ans peuvent autant humilier tout un continent?

@Stephano, tu penses quoi de cet échec cuisant à l'international?

Tu penses que ça motive nos lions indomptables qui doivent affronter le Nigéria dans 3 semaines? Vous verrez le nouveau stade nigérian d'Oyo.

@Stephano,
Le charisme, l'élégance, la beauté d'un homme c'est bien mais les résultats sont plus importants.

Je sais que je me ferai buter. Mes proches m'ont déjà demandé de rester tranquille mais il faut que ça sorte. C trop !

Me ne mone fang. Ma yëbë ki abim ossoan dzi !!!

@Stephano stp viens m'expliquer pkoi vous nous faites ça. On vous a fait quoi pour mériter ça?

On construit des barrages hydroélectriques à 500 milliards de fcfa donc ce n'est pas l'argent qui manque.
      0
Bidi Bi Tan   82017-08-05 21:03
#33
@ Nzalang_Kmer

Tu traites qui de '"Paresseux", "faineant", etc. Tumbum me lum alias Roger Nkoa ne pas te rater hein. je mets mon doigt au feu que dans quelques min il va faire un post special pour toi ou il te de Bousniakoue au cerveau formate par l ethnofascisme.

C est juste le "Nzalang" devant ton nom la qui te sauve encore
      0
Mengap   102017-08-05 20:01
#34
@LENOIR

Mon Type tu te rappelles de ma prédiction il y a quelques temps, où j'avais dit que la CAN retournerait chez Obiang Nguema MDR ?

Oui mon lien dit des choses, je n'ai pas retenu ce passageparce que nous avons un déficit infrastructure et la commission viendra juste le constater.
Le débat du retrait au Cameroun de la CAN étant déjà sur la place publique Africaine, et Ahmad maintenant une organisation à 24 équipes, il faut se préparer à ce que ce soit entériné officiellement!
      0
Mbongochobi   272017-08-05 20:01
#35
En tout cas, sa sent la roussi. Seul sortie salutaires pour le gouvernement de Bi Mvondo et les Mvondocrats, tous les nouveaux constructions demandés par la CAF, dois être faites en préfabriqués. Respecter le cahier de charge oblige :
- Les stades
- Les routes
- Les hôtels
- Les hôpitaux.

Mais pas sûre que avec tous les pré fabriqués on va respecter le cahier de charge.

Conseil d'amis : acheter beaucoup des klinex en perspective pour les inconditionnels de Bi Mvondo
      0
Nzalang_Kmer   282017-08-05 19:46
#36
LENOIR a écrit:

Commentaire: Mon frere, a moins d'un AN de l'echeance, le KENYA N'EST PAS PRET A L'ORGANISATION DE LA GHAN 2018 qui l'avait ete octroyee des annees avant, pourquoi cet archanement du malgache sur le Cameroun?
-------

Mon frère, le Cameroun ne doit pas regarder ce que font les autres. Nous sommes un grand peuple et notre armée le montre tous les jours au front. De plus, le Kénya ne manque pas de routes. Naïrobi et Yaoundé cest le jour et la nuit. Ils construiront juste des stades.

C pas parce que les autres attendent la dernier minute que nous devons faire pareil. Quand on se prépare bien et construit son pays, ça fait plaisir à tout le monde. Moi personnellement je suis fatigué par tant de paresse. C'est trop bas!

Le malgache en veut au Cameroun parce qu'il est petit dans la tête. Il est complexé car il vient d'un pays insignifiant. Malheureusement pour nous, il s'est renseigné et sait que nous n'avons rien chez nous comme infrastructures (ni routes, ni chemin de fer, ni stades, ni rien d'impressionnant) d'où ce courage qu'il a de tutoyer le grand Cameroun.

Modzang @LENOIR, je reconnais que des efforts sont faits depuis environ 5 ans (enfin) sur le plan énergétique avec la construction de pas mal de barrages, le port en eau profonde de Kribi est là même si on attend je ne sais quoi pour le rendre opérationnel (on a le temps comme toujours lol), les travaux de l'autoroute Ydé - Dla sont lancés mais au vu du retard considérable qu'accuse notre pays parce qu'on fait taire les critiques et aussi parce qu'on prime la vieillesse allant même jusqu'à rappeler des retraités, je pense qu'on aurait dû mettre tout le pays en chantier en commençant par les 2 capitales.

C'est la paresse le problème ici. Tu veux défendre quoi? Des ministres qui en fin 2017 (l'échéance était début 2019) font des déclarations tous les 2 jours au lieu de se mettre au boulot?
      0
LENOIR13    32017-08-05 19:20
#37
@Mengap

Nous discutons de quelque chose non decidee, voila la partie sous-dessous:

"Aucun changement, par contre, ne sera effectué sur le pays organisateur de l'édition 2019, en l’occurrence le Cameroun, tant que le rapport de la commission d’évaluation n’est pas mis entre les mains des membres de la CAF. "

Tiree de ton lien:

http://sport.le360.ma/can/can-2019-la-formule-24-equipes-officialisee-38940
      0
Awatsong   292017-08-05 19:16
#38
Je pu vous dire que si la CAN est enlevé au Cameroun , les conséquences seront énorme sur le plan politique , notre président doit vraiment sent inquiété se n'est pas une petite affaire, les camerounais seront révolté et cela mettra au grand jour les insuffisance énorme de ce gouvernement depuis les décennies maintenant !
      0
Adama 32    92017-08-05 19:09
#39
Bonne nouvelle pour Abdouraman et sa bande.

Abdouraman, Joseph Antoine Bell et leur sponsor l'acteur du porno doivent être ravi en entendant leur complice de la CAF parler ainsi.

En demandant au TAS et à la CAF de retirer l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun, cette bande de mauvais perdants contribuent à leur façon à eux au développement du football Camerounais.
      0
ProundAnglophone   262017-08-05 19:08
#40
"même à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt"

Ha ha ha ha ha

Les francofrogs sont dans la merde quand la vérité sort. Je suis mdr et pourtant il a raison quand il dit même à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt. Ou la la la la la, c'est la triste réalité.
      0
ProundAnglophone   262017-08-05 19:03
#41
"même à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt"

Ha ha ha ha ha

Les francofrogs sont dans la merde quand la vérité sort. Je suis mdr et pourtant il a raison quand il dit même à 4 poules, le Cameroun n’est pas prêt. Ou la la la la la, c'est la triste réalité.
      0
Mengap   92017-08-05 19:03
#42
@Nyambarindon

"Comment expliquer que l'on puisse modifier aussi sensiblement(et subitement) un cahier de charges, 3 ans apres l'avoir adopte contractuellement,et a 2 ans de l'echeance?!
Y avait-il le feu,pour que les decisions prises au Maroc deviennent absolument et integralement executoires des 2019?!
"
Je suis d'accord avec toi là dessous d'où il faut user des voies de recours comme le fait Abdouraman Hamadou Baba ?
      0
Zehmedang   382017-08-05 19:02
#43
Le défi est lancé à nous de démentir le nabo Malgache . Ce type de défi est intéressant pour nos dirigeants dont @Nzalang_Kmer a bien souligné l'attitude. Lors même qu'on se hâterait pour les stades, nous n'avons pas d'infrastructures, pas de routes, hotels etc ...
S'il y a un pays qui aurait dû être prêt pour cet évenement du sport roi en Afrique c'est bien le Kamerun avec tant de titre et une réputation mondiale ! En effet du Brésil aux Etats Unis et jusqu'en Chine le Kamerun est connu comme un pays de football, mais personne ne se doute que c'est l'un des pays les moins bien loti en Afrique en matière d'infrastructures sportives ou même d'infrastructure tout court !
Cette déclaration de Ahmad qui claque comme une gifle s'adresse d'abord à ceux qui gèrent ce pays pendant 35 ans ! A eux d'y répondre !
      0
Atangal   422017-08-05 19:01
#44
Soyons honnêtes, avec 2 stades encore au début de leur construction, des routes inexistantes, des hôtels introuvables... le Cameroun peut-il organiser une CAN même à 4 poules?
Ce n'est pas à 2 ans d'une compétition qu'on se réveille pour vuvuzéler avec un catalogue de bonnes intentions, en comptant sur la providence.
Je parie même que certains dirigeants camerounais seraient soulagés de voir le Cameroun écarté de cette organisation, pour ensuite déverser leur venin sur le «petit et méchant» Ahmad qui a osé peiver notre «grand et beau pays» d'une organisation parfaitement rodée depuis from dans les laboratoires du Renouveau fainéant.
Les combines avec Issa Hayatou sont finies pour le Cameroun!
      0
Mengap   102017-08-05 19:00
#45
@Nyambarindon
"..Au fait meme,de quelle credibilite est la source qui rapporte cette derniere declaration du nouveau pdt de la caf...
.."
Tous les journaux Burkinabé en parlent, il semblerait que lors de sa rencontre avec Roch Kaboré président du Burkina, le nouveau président de la CAF ait été très volubile,voir les liens ci-dessous:

CAN 2019: la formule à 24 équipes officialisée
http://sport.le360.ma/can/can-2019-la-formule-24-equipes-officialisee-38940
Cependant, selon le quotidien, il est très peu probable que le Cameroun reste l’organisateur de l’évènement. Et pour cause, le nouveau cahier des charges prévoit un plus grand nombre de stades que ce que le Cameroun avait prévu.

Le Président de la CAF a d’ailleurs fait savoir qu’il y a au moins six pays déjà prêts pour l’organisation de l’édition 2019 en citant le Maroc, l’un de ses meilleurs soutiens lors de l’élection à la tête de la CAF.
https://burkina24.com/2017/08/05/can-2019-meme-a-quatre-equipes-le-cameroun-nest-pas-pret-ahmad/
      0
Sphere13    482017-08-05 18:56
#46
@Lenoir
J'affirme au risque de te contredire que si la CAF dit coupe d'afrique demain le Maroc est plus que pret.
Si ces les stades ils en ont en surcapacites
Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fes Agadir etc..
Reseau autoroutier de plus de 1500 km de Tanger à Agadir. Des hopitaux avec des plateaux techniques à jour. Pour les hotels n'en parlons tout simplement pas c'est un pays qui recoit des millions de touristes en temps normal.
Comme quoi ne nous alignons pas sur la mediocrité et le manque de patriotisme qui plait à nos dirigeants. Il y a des pays ou la fierté nationale signifie quelque chose. Il ya plus de 30ans le cameroun en faisait parti. Je me desole de le voir decrocher et je me meurs de savoir certain complice par leur passivité.
      0
Ivyleague33    172017-08-05 18:47
#47
Mr. Ahmad même à 55 pays le Madagascar ne pourra pas se qualifier pour la CAN
      0
Bidi Bi Tan13    172017-08-05 18:45
#48
@ Nzalang_Kmer

Tu as ecrit : "Il a raison. La CAN 2019 nous a été attribuée en 2014. Que faisaient nos dirigeants?

Je suis contre tant de fainéantise. C'est comme l'élève qui attend la dernière minute pour se mettre au travail."

tu provoques tumbu me lum alias Roger Nkoa ou quoi? Tu traites qui de faineant la? lloool
      0
Nyambarindon11    152017-08-05 18:43
#49
Au fait meme,de quelle credibilite est la source qui rapporte cette derniere declaration du nouveau pdt de la caf...
      0
LENOIR25    122017-08-05 18:41
#50
@Goodman

Dont la CAN feminine 2016 s'etait jouee sur les sables de kribi et de campo nespaaaaaaaaa?

Ce malgache, votre nouveau messi a l'heure qu'il est ne saurait se prononcer sur ce qui se passe au Cameroun, puisqu'il n'y a pas encore eu UNE DE SES DELEGATIONS POUR ETAT DES LIEUX.

C'est apres l'etat des lieux que suivent les INSPECTIONS DE CONTROLE DE LA CAF. Il y en a trois avant toute decision.

Il doit avoir un etat de lieu, le Cameroun dira a la delegation de la CAF ce qu'il compte faire.

Avant que nous arrivons a ce niveau, comme il y a changement des cahiers de charges, la CAF doit d'abord OFFICIELLEMENT TENIR INFORMER LE CAMEROUN DES NOUVELLES DISPOSITIONS.

DE DEUX ENVOYER UNE DELEGATION FAIRE L'ETAT DES LIEUX, FAIRE CONNAISSANCE en principe.

Voila les prealables, qui devraient etre faites avant toute chose.

Je doute fort que votre nouveau Messie ait une boule de cristal pour savoir ce qui se drame au Cameroun.
      0
Nyambarindon17    252017-08-05 18:37
#51
Un petit malgache fraichement arrive a le tete de la CAF qui veut se faire remarquer par un certain autoritarisme.
Manifestement,il aurait ses petits comptes a regler.

On ne saurait le comprendre autrement!

Comment expliquer que l'on puisse modifier aussi sensiblement(et subitement) un cahier de charges, 3 ans apres l'avoir adopte contractuellement,et a 2 ans de l'echeance?!

Y avait-il le feu,pour que les decisions prises au Maroc deviennent absolument et integralement executoires des 2019?!

Ceci n'est pas de la sagesse.c'est de l'autoritarisnme infantile,qui cache mal une certaine volonte de regler des comptes.

Le cameroun devrait pouvoir rester au-dessus de tout ca..
      0
Goodman   352017-08-05 18:27
#52
Ahmed ne ment pas...on n'a pas encore commencé la construction les deux stades de Yaoundé et de Japoma prévus pour la CAN à 16 équipes...Donc on n'est pas encore prêt
      0
LENOIR34    112017-08-05 18:22
#53
@Nzalang_Kmer

"Il a raison. La CAN 2019 nous a été attribuée en 2014. Que faisaient nos dirigeants?"

Commentaire: Mon frere, a moins d'un AN de l'echeance, le KENYA N'EST PAS PRET A L'ORGANISATION DE LA GHAN 2018 qui l'avait ete octroyee des annees avant, pourquoi cet archanement du malgache sur le Cameroun?

Meme le Maroc, pays exportateur du chanffre indien et du cachiche n'est capable a l'heure actuelle d'organiser la CAN a 24 a 6 poules.

Meme s'il faut six poules dans six villes distinctes le Cameroun organisera sa CAN 2019, TECHNOLOGIQUEMENT, TECHNIQUEMENT ET MATERIELLEMENT. Il n'y a pas de doute la dessus!

Que le Malgache s'occupe des affaires de son pays lui qui alors PRESIDENT DE LA FEDERATION MALGACHE DE FOOTBALL N'AVAIT PU ORGANISER LA CAN MINIME.

LE CAMEROUN N'EST PAS MADACASCAR, DITES LE-LUI!
      0
Nyambarindon18    82017-08-05 18:18
#54
"Meme en ne t'exprimant pas le cameroun ne changera pas alors...
Des gens de ton calibre nous enfoncent dans la gadoue et en son fiere."(@sphere)

Alors ainsi,toi tu estimes que le cameroun ira "tout droit dans le mur",s'il venait a ne pas organiser la CAN 2019?! Parce que le petit malgache l'aura decide ainsi?

Eh bien c'est ton opinion.Et elle compte ici.

Alors je veux croire que si nous reussissons a organiser cette CAN 2019 (in fine), nous serons donc sortis de .. "la gadoue" que tu evoques?

Et que consequemment ,"le cameroun ne sera plus le cameroun"...
      0
BAMS16    482017-08-05 18:14
#55
Bravo ahmad Ahmad le libérateur, le chasseur des dictateurs
Biya la honte du cameroun, biya le sénile jouisseur gaspilleur, biya le brigand le voleur, dehors
La grande catastrophe du cameroun, le tyran destructeur dehors
Bravo Ahmad
Un poing c'est tout
      0
LENOIR23    182017-08-05 18:05
#56
@Sphere

Sais-tu que meme a ce moment le Kenya qui doit organiser la GHAN 2018 n'est pas pret a moins d'un an de l'echeance? Pourquoi tout cet acharnement sur le Cameroun?

Si les deux dernieres editions 2015 et 2017 ont ete organisees en Afrique Centrale, c'est parce que la Guinee Equatoriale avait de jutesse sauver l'edition 2015 le Maroc ayant refuse d'acceuillir les autres venant d'ailleurs, la Lybie qui devait organiser en 2017 etait dans le chao, l'edition a ete delocalisee au Gabon.

Aucun pays n'est rentre dans ses frais de l'organisation d'une coupe d'Afrique des Nations ou de la coupe du monde, meme des jeux olympiques, meme a long terme, Ce n'est qu'une question de prestige pour le pays.

D'autre part en dehors de l'Afrique du Sud grace aux infrastructures de la coupe du monde 2010, de l'Egypte et dans une moindre mesure de l'Algerie, aucun pays Africain meme le MAROC n'est capable a cette heure d'organiser une coupe d'Afrique des Nations a 24 equipes a six stages, n'en parlons pas de Madagascar qui n'a pu organiser une competition minime de la CAN.
      0
Mengap19    82017-08-05 18:03
#57
@Nzalang_Kmer
"..l a raison. La CAN 2019 nous a été attribuée en 2014. Que faisaient nos dirigeants? "

Brothers, le problème qui s'est posé était surtout la recherche de financement pour construire les nouveaux stades. Ce n'est qu’en 2016 que le co-financement pour le stade d’Olembé a été trouvé auprès du groupe Italien Piccini financé par la banque Italienne Intesa San Paolo, et de Japoma environ 116 milliards a été trouvé auprès de Eximbank-Turk.
Tu imagines que si on avait l’argent, les travaux auraient commencé à temps ! Maintenant avec le retard sur les chantiers il est question d’importer quelques éléments en préfabriqués depuis l’Italie et la Turquie.
      0
Alternative 59    102017-08-05 18:01
#58
Cette fois le Cameroun est fini pour de vrai. Pardon, foutez-nous la paix. Il faut que le Cameroun s'écroule pour que vivent les charognards. La CAN passera et le Cameroun restera toujours debout. Celui qui n'est pas content change de nationalité où alors il demande la sécession.
      0
Biheugleu   622017-08-05 18:00
#59
Au malgache Ahmad Ahmad,

nous organiserons bien la CAN de 2019 avec 24 pays.... Tu ignores quoi??? il y a même quoi???
le coupeur de route maguida Tchiroma en compagnie du milliardaire comédien Mini pam pam ne t'ont-ils pas rassuré que les stades sont encore en Italie et en turquie et seront livrés en 2018 selon la procédure d'urgence? Un avion spécial sera afrêté en temps en heure dans les heures et jours qui viennent (un décret sera alors diffusé à la CRTV et publié dans le journal en français en anglais. Les interessés auront droit aux avantages de toutes natures (hahahahah)
il n'y aura plus les ordures dans la ville de douala en 2018 ?? ( http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-insalubrite-la-ville-de-douala-croupit-sous-des-montagnes-dordures-297375.html)
Toutes les routes et autoroutes seront prêts en 2018???
le maguida corrompu et vendu TCHIROMA et l'usurpateur Tombi HARICOT ne t'ont pas rassuré que les 6 villes seront propores et correctement alimentées en electricité et eau potable?
Malgache, ils ne t'ont pas rassuré que les vols à l'interieur du cameroun seront réguliers??

Moi je te dis GRAND d'avoir ajouter 2 poules. le peuple Camerounais t'est reconnaissant, surtout ISSA HAYATOU.
Les corrompus de la fédération et leur ministère aiment seulement quand ce sont les autres qui organisent. Ils se lèvent cougna cougna pour aller jouer et gagner ou faire du tourisme (coupes du monde).
On va sauf qu'organiser et les autres viendront aussi jouer. C'est bien d'aller tout le temps dans les fêtes d'anniversaire ou mariage chez les autres... Invitons les autres manger aussi notre paert de tchop et jonc notre part de matango...
      0
Sphere   562017-08-05 17:42
#60
Il est clair ici que le cameroun va tout droit dans le mur mais il y en a qui continu à trouver des circonstances attenuantes j'allais dire lenifiantes à nos responsables.
Ce pays est maudit.
      0
Sphere   552017-08-05 17:40
#61
@nyambarindom
Meme en ne t'exprimant pas le cameroun ne changera pas alors...
Des gens de ton calibre nous enfoncent dans la gadoue et en son fiere.
      0
Nyambarindon52    172017-08-05 17:27
#62
Ya vraiment pas a s'affoler face aux gesticulations du malgache.

Quand bien meme il en viendrait a delocaliser la can 2019 vers le royaume marocain,where's the problem?!
Si l'organisation de la can devait apporter franchement quelque chose au pays organisateur,ca se saurait.

Des stades de football? la guinee equatoriale le Gabon,l'afrique du sud en ont bien construit,qui sont abandonnes dans la foret.Pendant que ces pays sont en crise.

Meme sans organiser de CAN,le cameroun restera bien le cameroun.
      0
John201110    612017-08-05 17:25
#63
La bande de ventrus sorcier sans scrupule qui dirige notre pays , savent seulement faire les grands discours en remplaçant leurs comptes en banque , un compte que quand ils vont mourir leurs enfants ne pourront même pas hériter, le président de la caf a raison, vivement qu'on nous retire même l'organisation , honte à nous camerounais quel image?
      0
Gibson    622017-08-05 17:22
#64
@Mengap
Tu as raison mon frère. Comme c'est Abdouraman qui parle du TAS , du coup Tombi l'usurpateur dit que non. Maintenant comme la CAF enfonce le clou , je serais curieux de suivre les commentaires des usurpateurs. Étant illégitime, Tombi est incapable de broncher et le nouveau président de la caf le sait. On attend la réaction du Gouvernement. Après les hôtels, les experts en Autoroutes viendront, puis les experts en aéronautiques. C'est bien fait pour un Gouvernement qui n'a pas su anticiper depuis plus de 35 ans. Shame for Cameroon ! Si c'est pour tuer les Évêques, vous êtes champions!!
      0
Nzalang_Kmer   552017-08-05 17:19
#65
Il a raison. La CAN 2019 nous a été attribuée en 2014. Que faisaient nos dirigeants?

Je suis contre tant de fainéantise. C'est comme l'élève qui attend la dernière minute pour se mettre au travail.

Cameroon-info.net tire la sonnette d'alarme depuis longtemps mais ces gens aux grands diplômes n'en avaient rien à faire.

Quand des gens critiquent, on dit que ce sont les ennemis de la nation et parfois, on les tue (ex: Charles ATEBA EYENE et plein d'autres). La critique permet d'avancer.

Si le pays organise malgré tout cette CAN, tant mieux sinon nous aurons la monnaie de notre pièce.

Corrompre le président de la CAF n'est pas pour le bien du pays qui se serait enfin un peu modernisé si des travaux élémentaires de routes toutes sortes avaient été effectués depuis et même avant 2014.

MÉPRISABLE !!!!!!
      0
Mengap   382017-08-05 17:06
#66
"..Il n’y a pas de la place pour des dispositions politiques», a fait savoir le patron de la CAF, ajoutant que «même à quatre poules, le Cameroun n’est pas prêt»."

Le gars ci nous "chit" trop déjà hein! Il faut faire quelque chose Bidoung Mpkwatt n'a pas assez remercié la CAF, et magnifié notre guide suprême qui a été bien inspiré de mettre nos "fe.sse.s" dehors!

["Malgré tout, le Président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré que c’est bien sur ces nouveaux critères que la CAN 2019 devrait être organisée au Cameroun en 2019.
"]
Ce qui veut dire en réalité que Ahmad Ahmad a déjà délocalisé la CAN 2019, maintenant il ne lui reste plus qu'à acter sa décision.
D'où la plainte de Mr Abdouraman Baba au TAS est la bienvenue !
      0
Ahmad Ahmad, président de la CAF CAF
Actuellement au Burkina-Faso, le président de la CAF informe avoir fait appel à un comité d’experts en hôtellerie, en sports, santé, etc. pour voir si le Cameroun est en mesure d’organiser la prochaine édition de la CAN.

Selon les médias burkinabés, ce n’est donc plus un comité de la CAF qui viendra superviser les installations au Cameroun. Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF) sont annoncés au Cameroun entre le 20 et le 28 août 2017. 

«Il n’y a pas de la place pour des dispositions politiques», a fait savoir le patron de la CAF, ajoutant que «même à quatre poules, le Cameroun n’est pas prêt».

Alors que le Cameroun semble en retard sur le cahier des charges sur lequel il a été désigné en 2014, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de passer de quatre à six le nombre de stades nécessaires pour l’organisation de la CAN 2019. C’était lors du symposium de la Confédération africaine de football (CAF) au mois de juillet 2017 à Rabat (Maroc).

En plus de cela, le nombre de pays participants est passé de 16 à 24 équipes alors que les éliminatoires ont débuté depuis le mois de juin 2017. Malgré tout, le Président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré que c’est bien sur ces nouveaux critères que la CAN 2019 devrait être organisée au Cameroun en 2019.

SUR LE MEME SUJET:









Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez