Cameroun - CAN 2019: Un second navire chargé de 6800 tonnes de matériels de construction du stade de Japoma débarque à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2018   3268
Les prefabriques du stade de Japoma F. Nonos
Réceptionnée le 10 avril dernier, la cargaison comporte 1500 tonnes de fer à béton, 4823 tonnes de préfabriqués entre autres.

Après l’arrivée du premier navire, le Team Spirit ayant à son bord 5000 tonnes de matériel préfabriqué en février dernier, un second navire, la BBC FLORIDA a accosté le 10 avril dernier au port de Douala avec 6800 tonnes de materiels destinés à la construction du complexe multisports de Japoma. Cette cargaison est composée de 1500 tonnes de fer à beton, 4823 tonnes de materiels préfabriqués, un engin lourd et une grue qui servira à transporter le materiel de travail vers les surfaces superieures du chantier.

A peine arrivé, ce materiel a été immédiatement embarqué dans une centaine de camions en direction du chantier de Japoma. A en croire les responsables de Yenigün Construction, l’entréprise turque chargée de la réalisation de ce complexe sportif, la manœuvre devrait durer une semaine. En dépit de quelques mouvements d’humeur de son personnel ayant conduit à des interruptions momentanées de travail, le complexe de Japoma réalisé à plus de 30%, apprend-on, avance à un rythme relativement satisfaisant.

L’arrivée de cette seconde vague des materiels de construction est une phase décisive dans la construction de cette infrastructure dont la livraison est prévue pour décembre prochain. D’une capacité de 50 000 places, le stade de Japoma sera également pourvu, à terme, de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2 000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1000 places assises, etc.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez