Cameroun - CAN 2019/Francis Mveng, membre du comité exécutif de la FECAFOOT: Le président Ahmad Ahmad veut se venger d’Issa Hayatou à travers le Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2017   6011 45
Username:
Password:
Sphere   02017-08-09 07:30
#1
on vous concede l'organisation d'une coupe d'afrique en pariant sur votre reveil a 20 mois de l'echeance la construction de certains edifices majeurs comme les stades sont a moins de 5% de realisation ne parlins pas ee la voirie,etc...
      0
Sphere   02017-08-09 07:25
#2
@Lenoir & Co
puisque vous nous rassurer que tout est sous controle souffrez de nous voir heureux avec vous.
Seul l'image du Cameroun et la dignité des camerounais nous importent.
Appellez nous secessionistes ou negationistes ne fera pas evoluer la realité.
Je suis personnellement tres amer vis a vis de ce cher Cameroun par depit amoureux.
Je me pose qd mm la question suivante:
Ou est ce que vous autre,trouvez vous de l'energie pour defendre un gouvernement qui
- Patoge dans la construction d'une autoroute de 200 km depuis 15 a 20 ans(demarrage des etudes)
- surfacture la moindre construction d'edifice
- laisse à l'abandon les villes entieres.
- laisse mourir ses malades par defaut de provision en elements de soins indispensables.
Pour ne citer que ces points et comble de tout sans aucune sanction contre quiconque, comme quoi tout va bien!
Juste incroyable.
      0
Nyambarindon   12017-08-08 18:49
#3
"C'est en France que les stades s'écroulent pendant les matchs. Jamais au Cameroun."(sic)

Bon à savoir: Au milieu des annees 60,le stade hypodrome(ou se situe aujourd'hui l'hotel de ville de ydé) s’était écroulé lors d'un match Oryx-tonnerre (un des grands derby de l’époque).L’accident consécutif a un orage,avait fait des morts.

Ceci simplement pour bien indiquer que chaque intervenant impliqué dans la construction des nouveaux stades devra être placé devant ses responsabilités,quant au respect des normes de construction prescrites,pour éviter que ce qui est déjà arrive en France et ailleurs ne puisse se répéter...
      0
LENOIR   12017-08-08 18:44
#4
La CAMAIR-CO a l'heure actuelle dispose d'au moins 6 avions, rien qu'avec ce parc elle peut desservir les villes hotes de la CAN en plus des autres telles que Bamenda, Bertoua et Ngaoundere.

CONNAIS TU DES MILLIONS D'AFRICAINS AYANT QUITTE LEUR PAYS POUR ASSISTER A UNE CAN?

DONNE NOUS LE NOMBRE D'AFRICAINS QUI VIENNENT DE LEUR PAYS RESPECTIF A LA CAN?

En fonction du nombre et de l'afflux des passagers CAMAIR-CO pourra augmenter le nombre de ses vols par jour ou louer des avions pour cela. AUCUNE INQUITUDE, LES ESSAIS ONT ETE CONCLUANT.

Soyons OPTIMISMES! JE SUIS DE NATURE OPTIMISME ET TOUJOURS POSITIF ET SOYEZ EN!

LE CAMERIOUN SERA DEBOUT!

IL faut avec la derniere energie combattre ses ennemis des gens comme @Goodman l'infiltre de CIN, @Sphere, @JIBOFAT, @Johnpapapapa, @Mbongochobi et cie les negationnistes et cessionnistes

"Je suis pour que le Cameroun organise la CAN, mais je crois que ce sera un exercice très difficile. C'est cela mon inquiétude."

Commentaire: Tu seras agreablement surpris comme en 2016 avec le succes de la CAN FEMININE! dont les oiseaux de mauvais aloi qui polluent CIN de leur AIGREUR ET FRUSTRATION avaient PREDIT l'ECHEC TOTAL!

Maintenant qu'ils ont une autre CHAROGNE, ils s'y deversent pour se rattraper de leur combat perdu en 2016, mais nous les tenons en oeil. comme lors des preparatifs de la CAN FEMININE 2016.
      0
LENOIR   22017-08-08 18:32
#5
@Tombouctou

"@LENOIR
A Modzang Lenoir..(,...)... mais les choses faites précipitamment à la dernière minute et sous pression, hmmm!"

Commentaire: Modzan wouam, Quelle precipitation? Si tu as fait genie civil, architecture, il n'y a pas a s'inquieter puisque c'est une affaire des calculs des resistance de materiaux, materiaux de construction et autres puis finances. Voila et non le temps.

Si les calculs sont bien fait, le materiel choisi, la technologie elaboree, le reste n'est que technique.

"...(....)...Je me mets à la place du supporter lamda qui a un palu ou alors un malaise subit. Crois-tu qu'il aura la même routine et la même chance que tu as à Moscou en se rendant à la hâte chez un médecin pour être pris en charge après un moment d'attente?"

Commentaire: Pour toi et autres pessismes, Bafoussam, Limbe. Garoua, Douala et Yaounde n'ont chacune des infrastructures sanitaires et medicales capables de soigner le palu a un supporteur lamda?

Est ce que le Supporteur lamda doit attendre debarquer au Cameroun pour se faire traiter de ses maux?

Ou as-tu entendu un pays organiseur s'occuper du supporteur lamda? S'il est malade, il paie son billet d'avion retour et va e soigner chez lui,

le Cameroun ne serait le temps de la l'OISI des NECESSITEUX AUX SOINS MEDICAUX.

On ne vient a une CAN en supporteur POUR Y SE FAIRE SOIGNER PAR L'ORGANISEUR.

Nous avons vu ailleurs en Europe des joueurs qui se sont fait mal dans une competition qui ont ete evacues chez eux s'y faire soigner, COMBIEN DE FOIS DU SIMPLE SUPPORTEUR VENU DE SON PROPRE GRE?

"Peut-être, mais Camair-CO a combien d'avions pour désservir tous les sites de manière régulière?"

Commentaire: Pourquoi ce pessimisme de la capacite de CAMAIR-CO a desservir pendant la CAN?

Est ce que les matchs se JOUERONT CHAQUE HEURE?

QUELLE EST LA DUREE D'UN VOL YDE-BAFOUSSAM? YAOUNDE-GAROUA? DOUALA-GAROUA? DOUALA-BAFOUSSAM?
      0
Ricky   02017-08-08 17:15
#6
@ Nzalang_Kamer

C'est en France que les stades s'écroulent pendant les matchs. Jamais au Cameroun.
      0
Furax   02017-08-08 17:08
#7
@Lenoir O vouma !!!!!!
      0
Nzalang_Kmer   12017-08-08 16:04
#8
Ok @Stephano !!!

Vous avez la situation en main. On peut dormir tranquille
      0
Stephano   32017-08-08 15:57
#9
@Nzalang_Kmer

A New york city, beaucoup d'immeubles sont construit avec le materiel prefabrique. L'un des ponts les plus utilises dans la ville (willis Avenue bridge reliant bronx a manhattan a ete prefabrique..ou trouve tu du mal dans la prefabrication?? La coupe se jouera au cameroon en 2019.
      0
Tombouctou   42017-08-08 15:51
#10
@LENOIR
A Modzang Lenoir, tu as failli finir mes côtes avec tes 18 mois. Tu étais peut-être de ces élèves qui venaient faire leur devoir 5 minutes avant le début des cours. Si ca t'a réussi, tant mieux. mais les choses faites précipitamment à la dernière minute et sous pression, hmmm!
"Est ce que les gens viendront au Cameroun pour se faire soigner de leur CANCER et maladie chronique? "
Tu as raison, il ne s'agit pas de venir guérir du cancer au Cameroun. Je me mets à la place du supporter lamda qui a un palu ou alors un malaise subit. Crois-tu qu'il aura la même routine et la même chance que tu as à Moscou en se rendant à la hâte chez un médecin pour être pris en charge après un moment d'attente?
"Est ce que CAMAIR-CO dessert Bafoussam avec succes? " Peut-être, mais Camair-CO a combien d'avions pour désservir tous les sites de manière régulière?
Je suis pour que le Cameroun organise la CAN, mais je crois que ce sera un exercice très difficile. C'est cela mon inquiétude.
      0
JIBOFAT   72017-08-08 15:49
#11
Dr. MVENG alias KORANDO,
C'est une habitude dans ce pays. Vous cous comportez en irresponsables et vous faites comme si ce pays appartient aux autres.
M. HAYATOU, pendant ses 29 ans de potentat aurait travaillé à faire construire de meilleures infrastructures sportives au pays de MILA.
Il s'est comporté comme Prs. MBELLA MBAPPE et Titus EDZOA.
Le premier créait des lycées un peu partout alors qu'il n'y avait ni site devant accueillir l'établissement créé, ni enseignant, ni logement pour ce personnel.
Le second a créé l'Université de Yaoundé 2-Soa sachant qu'il n'y a aucune structure pouvant accueillir une population de 3000 étudiants, ni route vers Soa, ni moyens de transport, ni logements-étudiants.Juste pour des nécessités de campagne de leur créateur.
HAYATOU attribue l'organisation d'une CAN à son pays alors que rien n'est prêt.
      0
LENOIR   12017-08-08 15:45
#12
@Africain2

L'article dudit lien est comme tout ce que raffolent les oieaux de mauvaise augure comme @Sphere, aui vq t'en trouver plusieurs pour attenuer son aigreur et sa frustration. Il fait partie de ceux qui prient jours et nuits pour que l'edifice Cameroun s'ecroule, ild croient avoir trouver un ,MESSIE LIBERATEUR, voila ce qui explique son EXTASE A LA SUITE DES FARFELUES DECLARATION DE SON MESSIE DE PRESIDENT DE LA CAF

Puisse dire a @Sphere que MAdagascar dont son Idiot de MEssie, est ressort, fut MINISTRE, President de leur Federation est en PERPETUELLE INSTABILITE ET PLIE sous une misere affreuse.

Moi Camerounais je ne me laisserai envahir par de l'aigreur envers mon pays puisqu'un imbouc fut il president de la CAF incapable d'organiser la CAN DES MOINS DE 17 ANS dans son pays alors President de leur Federation, NARQUER, MEPRISER mon pays avec ARROGANCE, DEDAIN ET REJET!

Mr ISSA HAYATOU est devenu President de la CAF apres avoir preside avec brio et sagesse aux destinees de la FECAFOOT, son pays tutoyait le football continental au niveau des clubs, participait aux phases du mondial dont une en 1982, et avait remporte deux coupes d'Afrique de Nations en territoire Etranger hors du Cameroun.

Alors ce n'est de ce CAMEROUN LA QUE L'ON PEUT SE PERMETTRE DE DENIGRER parce ce qu'on est OPPOSANT AU REGIME ET FAIT DE L'APOLOGIE DE LA SECESSION, je dis NON ET NON!

Que les oiseaux de mauvais aloi de la trempe de @Sphere,et leur acolyte se trouvent un autre pays, car NOUS AUTRES EN AVIONS QU'UN SEUL: LE CAMEROUN, celui qu'ils aiment a DENIGRER DANS LEUR AIGREUR ET FRUSTRUTRATION...

JE PUISSE LEUR DIRE SOLENNEMENT: LE CAMEROUN SERA TOUJOURS DEBOUT!
      0
Nyambarindon   52017-08-08 15:40
#13
" il se met à la hauteur de cette institution Panafriczine et estime que l'Afrique vos mieux que les bricolages, l'Afrique vos mieux que la navigation à vue, etc...
et par conséquent veux vous laisser vous le Cameroun à vos irreductibles bricolages."(@Sphère)


La can feminine 2016 s'est bien jouée au cameroun du 23 novembre au 3 décembre?

Pourtant,a 2 mois seulement du démarrage de la compétition,que n'aura t-on lu,vu et entendu des médias,quant à l’effectivité de cette compétition sur le sol camerounais?

Certains médias, journalistes et commentateurs ici devraient prendre leur courage a 2 mains,et aller se relire ou se reécouter.!

Comme quoi le concept d'afro-pessimisme aurait son épicentre au Cameroun...
      0
Paix Travail Patrie   22017-08-08 15:15
#14
j'attend toujours le fameu discours de tchivrouma ou bidoungkpatrrr disant que:

"des ennemis du cameroun tapis dans l'ombre" ces ennemis qu'on ne voit jamais ils aiment bcp l'ombre. LOL
      0
LENOIR   22017-08-08 15:09
#15
D'autre part l'organisation de la CAN de moins de 17 avait ete retiree de Madagascar, en Janvier 2017 soit 4 mois avant, apres quatre inspections de la CAF qui ont constate que Madagascar n'avait meme pas un SEUL STADE pour l'organisation, a 4 mois de l'ouverture de la CAN U 17.

L'organisation de la CAN 15 avait ete retiree du Maroc a moins d'un mois de l'ouverture de la CAN apres moultes suppliances de la CAF en direction du Maroc qui s'etait obstine a ne vouloir recevoir les autres delegations sous le FARFELU PRETEXTE DE EBOLA.

La CAF sous Hayatou n'avai empeche Madagascar dont sa federation etait presidee par ce СУКИН СЫН de tenir a ses engagements vis-a-vis de la CAF en remplissant sa part de cahier de charge, cet DEBIL DE AHMED AHMED etait President de la Federatiion Malgache de Football.

Si on pousse notre analyse un peu plus loin, nous pouvons constater que la CAF ISSA HAYATOU, accordant l'organisation de la CAN U17 a Madagascar, preparait ce pays a l'organisation de la CAN.

Rien a l'heure actuelle n'autorise l'IDIOT de President de la CA a faire des declaration, surtout celles qui vont a l'encontre d'un pays de son Association membre.

La sagesse lui aurait conseille de s'abstenir et de laisser ses lieutenants se prononcer par exemple en disant:

"Si apres la deuxieme ou troisieme inspection qu'il ressort que le pays Organisateur ne sera pret, alors nous POURRIONS ACTIVER LE PLAN B, puisque la CAF dispose toujours des plans de recours"

Une telle declaration comme la mienne entre guillemets lui aurait protege et PRESERVE SES RELATIONS AVEC SON ASSOCIATION MEMBRE.
      0
Nzalang_Kmer   22017-08-08 15:05
#16
@Johnpapapapa mon gar sûr.
Where have u been? I agree with u today but I think we can do it.

Ils bricoleront sûrement les choses comme lors de la CAN féminine en espérant que les gradins ne s'écrouleront pas en plein match car on ne sait pas dans quelles conditions seront bricolés les fameux matériaux préfabriqués.

Nous vivons "les rêves de Janeot" en couleur. C'est cadeau pour tous les camerounais et ambazoniens lolol...
      0
Sphere   32017-08-08 15:00
#17
Ahmad Ahmad est absolument dans son droit de commencer des maintenant à penser un plan B. Cela s'appelle gestion previsionelle.

Ceux qui attendent la veille pour faire le constat de l'impossibilité sont outrés. Je vous comprend. hors du trigone nationale les choses se deroulent de plus en plus ainsi. On essaye de mettre les incertitudes sous controle. Et cette sortie de Ahmad Ahmad au dela de son double nom ce double avantage: il se premunit de toute defaillance et aiguillonne les dirigeants Camerounais s'ils sont couillus ils pourront bien relever le defis, sinon ils iront se rependre dans des journaux et television à y developper les theories de Complots comme d'habitude
      0
Freud21   42017-08-08 14:56
#18
SVP! soyons sérieux et logique. Le Cameroun vient d'organiser avec succès la CAN 2018 féminine. Faudrait-il du miracle pour organiser celle masculine en espace d'un an? Certes certains me dirons que les deux n'ont pas la même ampleur en terme de l'afflux sportif, média, social, commercial, publicitaire, etc. Mais une amélioration des infrastructures existantes et la construction de quelques unes ne ferons pas l'affaire? Qu'en dites vous de la nouvelle technologie? Au fait, il faut le dire à haute et éligible voix, le Cameroun est capable et organisera cette CAN 2019. Que vous le voulez ou pas. ALORS METTEZ_VOUS AU TRAVAIL
      0
Sphere   32017-08-08 14:52
#19
http://www.jeuneafrique.com/464387/societe/le-cameroun-mal-parti-pour-organiser-la-can-2019/
      0
LENOIR   42017-08-08 14:49
#20
Que ceux qui soutiennent la these que le Camerioun ne saurait tenir ses engagements pour l'organisation de la CAN 2019 nous apportent des elements pour etayer leur these, car en 2 ans voire 18 mois, tout est faisable deja que l'argent le nerf de la guerre est disponible. Pour realiser une infrastructure il faut des moyens financiers, materiels et humains. Examinons les moyens a notre disposition actuellement:

-Des prets accordes et mis a la dispsition du Cameroun;
-Des Entreprises et societes contractuelles pour la construction de ces infrastructures deja au travail
-Les ressources humaines et competences technologiques et techniques deja en branle DISPOSEES.

Est-ce que le troncon routier Yde-Bafoussam peut etre bitume en 18 Mois? OUI
Est ce que les voiries des villes hotes de la competitions peuvent etre rehabilitees, amenagees en 18 mois? OUI.
Est-ce que le troncon Yaounde-Douala est praticable? OUI
Est-ce que la voie ferroviere DLA-NGAOUNDERE est praticable? OUI
Est ce que le troncon routier Ngaoundere-Garoua est praticable? Oui et peut etre amenage en cetains cendroits en 18 Mois? OUI

Est-ce que les villes hotes des competitions disposent des hopitaux et un plateau technique et un personnel medical hautement qualifie pour TRAITER LES TRAUMATISMES SPORTIFS? OUI

Est ce que les gens viendront au Cameroun pour se faire soigner de leur CANCER et maladie chronique? NON

Est ce que CAMAIR-CO desserve Bafoussam avec succes? Oui?

Est-ce que les villes devant abriter la competitions peuvent disposer des hotels pour le logement des delegations? Oui.

Y't-il des vols reguliers Yde-Dla? Dla-Garoua? Dla-Bafoussam? Bafoussam-Yde? OUI, OUI, OUI, OUI et meme Bamenda-Yde, Dla-Bamenda sont effectifs.

Est-ce-que la FECAFOOT a deja RECU LES NOUVELLES DISPOSITIONS DES CAHIERS DE CHARGE? NON

Alors d'ou viennent vos SPECULATIONS ET LAMENTATIONS?
      0
Africain2   62017-08-08 14:17
#21
@Sphere,

Je viens de consulter votre lien...

C'est qu'en même incroyable et malhonnête que 2 ANS avant l'échéance, on se permet de retirer la compétition à un pays sous prétexte "qu'il n'est pas prêt dans l'achèvement des stades".
      0
Sphere   52017-08-08 13:54
#22
@Nyamba..

"l'homme Ahmad aura certes été porté a la tête de la caf par voie démocratique(avec l'appui de la fifa?).

Mais saura t-il se d’émettre de ces petites émotions personnelles qui caractérisent les petites gens,pour se mettre véritablement a la hauteur de l'institution panafricaine dont il devra assurer la gestion pour les 4 prochaines années? "

Cest pourtant ce qu'il est entrain de faire. il se met à la hauteur de cette institution Panafriczine et estime que l'Afrique vos mieux que les bricolages, l'Afrique vos mieux que la navigation à vue, etc...
et par consequent veux vous laisser vous le Cameroun à vos irreductibles bricolages.
Et là il cherche des valeurs sures!!!
CQFD
      0
JIBOFAT   102017-08-08 13:53
#23
Dr. MVENG alias KORANDO,
Au lieu de faire le jeu de l''ancien putschiste BAKARI, allez plutôt construire les stades, les autoroutes et bitumer vos aéroports.
HAYATOU était dans la logique de la campagne électorale pour la reconduction du sénile dictateur à 46 ans de pouvoir.
En votre qualité d'homme politique de la MVILA (NGOULEMAKONG), vous vous attendiez à glaner l'organisation de la CAN 2019 comme un acquis des grandes ambitions de votre créateur.
Bravo AHMAD AHMAD, un des arguments de la campagne électorale se dissipe.
      0
BAMS   72017-08-08 13:48
#24
Quand Macron parle de problème civilisationnel c'est ca
Instaurons la démocratie et la transparence et nous aurons un cameroun fédéral fort ainsi peu importera qui sera élu président de la république ou gouverneur de régions car si il ne fait pas son job il sera déchu ou s'il vole il sera arrêté
Je ne comprends pas pourquoi certains fuient la transparence pour se réfugier dans la dictature
Les pays européens sont ce qu'ils sont aujourd'hui à cause de ce système de transparence , les camerounais qui se feront élire en toute transparence démocratique appliquerons le programme pour lequel ils se sont fait élire sinon ils seront déchus en toute transparence, c'est compliqué à comprendre ca?
Faut que les individus arrêtent de vouloir faire delà politique dans notre pays dans le seul objectif de s'enrichir
Si un individus veut s'enrichir il n'a qu'à faire business man et non homme politique
L'ère de ministre ou fonctionnaire milliardaire , il faut que ca s'arrête
Un point c'est tout
      0
Sphere   142017-08-08 13:46
#25
Pendant ce temps notre Dieu-Roi se planque.
incapable d'indignation.
Les creatures font la danse du ventre pour attirer son attention.
      0
Sphere   82017-08-08 13:42
#26
@Patriot
"Vous devriez avoir HONTE,vous n'avez aucune dignité.Tout le monde meme les moins au fait des regles qui font un contrat,etait d'accord que les nouvelles regles ne devaient pas s'appliquer a la CAN 2019,mais vous,vous etes sorti cougna cougna la queue entre les jambes sans broncher et maintenant toute honte but vous etes obligé de vous regarder sur un miroir le matin et contempler votre incompetence."

Tout simplement ils savaient deja que meme a 4 poules ils ne reussiront pas. Donc la CAF leur a juste servi de pretexte pour faire du bruit et chercher un bouc emissaire.
Sinon comment effectivement comprendre:
- ce mutisme (on ne proteste pas seance tenante contre un cahier de charges modifiés)
- on se desolidarise de Abdourahmane qui a porté plainte contre la modification
- on est tres en retard a tout point de vue sur la calendrier a 4 poules ( pas de voiries, pas d'hotel en nombre suffisant, ENEO alternatif, pas de stade promis qui ne soit sorti de terre, hopitaux sans plateaux techniques operationnels)
Et on viens brailler ici.
Desolé mais tout le monde ne saccomode pas du nivellement par le bas.

Shame on you!!!!
      0
Nyambarindon   62017-08-08 13:39
#27
"Le président Ahmad Ahmad veut se venger d’Issa Hayatou à travers le Cameroun"(sic)

Autant ceci est évident,autant cela est proprement ridicule de la part du petit malgache.

L'homme Ahmad aura certes été porté a la tête de la caf par voie démocratique(avec l'appui de la fifa?).

Mais saura t-il se d’émettre de ces petites émotions personnelles qui caractérisent les petites gens,pour se mettre véritablement a la hauteur de l'institution panafricaine dont il devra assurer la gestion pour les 4 prochaines années?

Exemple:En janvier 2017,un certain Donald Trump était porté a la tête de la maison blanche.
Mais 8 mois après,aura-t-il su quitter le costume de 'milliardaire' pour se mettre a la hauteur président de la première puissance mondiale?
Au regard de certains comportements,on peut en douter...
      0
Le Patriot12    162017-08-08 13:22
#28
(Suite)
c'est des faits,C'est pas de la machination ou une conspiration contre le Cameroun.Vous etes si prompt a crier a l'acharnement chaque fois que l'on vous met face a vos incompétences au point ou vous perdez meme la raison. faites votre part et donnez vous des arguments palpables visibles et convaincants que vous etes capables de tenir la CAN 2019.Je l'avais dit ici sur ce forum,vous avez fait preuve de haute trahison,de traitrise envers la nation Cameroun lorsque vous etes sorti du colloque de la CAF tenu au Maroc,sans avoir ne serait ce que pour la forme protesté contre les resoluitons unilaterales prises et qui s'appliquaient déjà a vous.Vous devriez avoir HONTE,vous n'avez aucune dignité.Tout le monde meme les moins au fait des regles qui font un contrat,etait d'accord que les nouvelles regles ne devaient pas s'appliquer a la CAN 2019,mais vous,vous etes sorti cougna cougna la queue entre les jambes sans broncher et maintenant toute honte but vous etes obligé de vous regarder sur un miroir le matin et contempler votre incompetence.Sous d'autres cieux là où les valeurs de dignité,de respect des engagements et de la parole donnée,d'amour propre et de respect du prochain et de la chose publique sont encore des vertus,vous aurez du votre demissionner;Que non,LCCLC.Mais c'est pas a vous que je m'en prends mais bien a ceux des Camerounais qui comme nous observent l'etat de decripitude avancé de notre pays a tous les niveaux dû a ce regime moribond et incompetent,continuent a lui chanter les louanges et a considerer que ceux qui en font l'amer constat sont des ennemis de la nation,c'est vraiment pitiant..
      0
Le Patriot11    62017-08-08 13:21
#29
Trève de bavardage dis donc..Vous aussi vous bavardez trop,on dirait que ce president de la CAF est devenu votre exutoire.Mettez vous au boulot,les images de Bafoussam circulent partout sur la toile et montre a suffisance l'etat de delabrement tres avancé de la voirie municipale.C'est pas Ahmad qui l'a mise dans cet etat,la traversee du pont sur le Wouri est un veritable calvaire pour nous meme les citoyens a plus forte raison lorsqu'il faudra faire circuler les delegations de la CAN avec les contraintes de temps?Les maquettes des stades que vous aviez brandi a la CAF comme sites pour abriter les matchs de la CAN,aucun n'est sortit du sol,vous dites que vous aurez recours au transport aerien,hier on a vu les images de l'aeroport de Bertoua(meme s'il n'en fait pas parti mais quand meme) vraiment lamentables.tout cela c'est
      0
Efouba Akam Sidonie   62017-08-08 13:03
#30
jaime lire les commentaires et les divers ...je suis la pour ca
      0
Belin   152017-08-08 12:57
#31
@Tombouctou
on a encore 2 ans, et techniquement c'est possible d'achever les stades et les infrastructures d'accueils minimales d'ici là s'il y a de l'argent...et il y a de l'argent nous avons réussit à nous endetter pour effectuer ces réalisations.
Donc le problème n'est pas de savoir si on est prêt actuellement , mais de savoir si c'est techniquement possible qu'on soit prêt avant échéance, et la réponse à cette question est oui!
Et à moins trois mois on peut bien remplacer un pays hôtes s'il est défaillant, on avait remplacé le Maroc à moins un mois de l'échéance. Donc les gesticulations de Ahmed à deux ans de la compétions manifestent clairement sa volonté de vouloir faire mal au Cameroun par pure vengeance, et ça on ne doit pas l'admettre!
      0
Johnpapapapa 12    142017-08-08 12:54
#32
Rubbish. la republique is simply not ready and will never be
      0
Sphere15    342017-08-08 12:54
#33
"SI LE MONDE ENTIER "COMPLOTE" CONTRE VOUS...C'EST VOUS LE PROBLÈME!

Complot de la CAF contre le Cameroun !
Complot d'Amnesty contre le Cameroun !
Complot de Reporter sans frontières contre le Cameroun !
Complot de Jeune Afrique contre le Cameroun !
Complot des États-Unis contre le Cameroun !
Complot de la France contre le Cameroun !
Complot scientifique des collaborateurs du président contre le Cameroun !
Complot du FMI contre le Cameroun !
Complot de la diaspora contre le Cameroun !
Complot de la partie anglophone contre le Cameroun !
Complot des réseaux sociaux contre le Cameroun !
Complot de l'église catholique contre le Cameroun !
Tous ces complots contre un seul pays ou il y'a tout simplement un problème de mal gouvernance ?!
À force de chercher des causes externes à des problèmes réels et internes, on ne peut trouver des solutions convenables à la résolution de ces problèmes. Aucune remise en question n'est faite, aucune prise de conscience et aucune correction des erreurs. Se réfugier dans le déni n'a jamais résolu de crise."

Steve Amougou
      0
Sphere   222017-08-08 12:53
#34
Toutes ces personnes qui defilent à longueur de journée ici on un et un seul objectif trouver des ennemis partout afin de masquer la defaillance de leur Dieu.
Son echec comme leader est eclatant de demonstration.
Alors naissent sous son ombre les profiteurs qui a defaut de justifier son action par des realisations concretes, veulent detourner notre attention ailleur avec des theories complotistes.
      0
Ricky   172017-08-08 12:50
#35
A la guerre comme à la guerre. Soit Ahmad laisse le Cameroun organiser sa CAN et on accepte les 24 équipes, soit le Cameroun saisit le TAS pour faire annuler le passage à 24 équipes en cours de compétition.
      0
Tombouctou10    152017-08-08 12:49
#36
@Mveng,
Je ne sais pas pourquoi c'est très compliqué pour vous de voir les choses objectivement. Issa Hayatou a voulu faire un cadeau au Cameroun en lui attribualnt la CAN 2019. Au lieu d'entretenir soigneusement le cadeau en construisant les infrastructures sous-entendues, vous vous êtes endormi paisiblement. Personne ne s'était imaginé un seul instant que le Jupiter de la CAF allait tomber d'ici-là.
Maintenant que Ahmad vient secouer le lit, tout le monde se réveille brutalement mais j'ai peur pour vous qu'il ne soit tard. Où sont les stades, les routes, les hôpitaux, les hôtels? Où sont les attractions touristiques ou culturelles? Où sont les aéroports qui doivent faciliter la jonction d'un site à l'autre? Où sont les avions? Camair-co vient de tester un vol à destination de Bertoua. Il est même à se demander s'il survivra jusqu'en 2019. Maintenant, la bête noire c'est Ahmad. Le Cameroon n'a rien à se reprocher.
Ouais, Camerounais! Pourquoui tout est compliqué chez nous?
      0
Sergydukamer   202017-08-08 12:46
#37
Le Cameroun est en retard certes, mais reste dans les délais.

A ce jour il n'y a aucun élément mathématique, scientifique ou juridique pour justifier que le Cameroun n'est pas en mesure d'organiser la CAN 2019.

Tout ce que fait Ahmad Hamad et compagnies pour le moment n'est que de la gesticulation.

Le Cameroun organisera la CAN 2019.
      0
Goodman19    162017-08-08 12:44
#38
Il Veut se venger d'Hayatou qu'il abattu proprement comment? Hayatou vous accordait déjà trop de facilités pour cacher votre nullité, comme il n'est plus là quand on vous demande de montrer votre travail, habitués à la facilté vous voyez les complots partout, quand Hayatou inspectait les autres payss c'était pareil , il y a eu beaucoup de pays à qui Hayatou a retiré la CAN, ces pays n'ont jamais parlé de complot de la CAF. SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS ON VA FAIRE COMME ON A TOUJOURS FAIT...Il n'y a pas de négociation ni de complots...
      0
Sphere   42017-08-08 12:43
#39
http://www.actu-maroc.com/bataille-entre-le-maroc-et-lalgerie-pour-la-can-2019/

Les debats sont à un autre stade par ici!
      0
Tombouctou15    242017-08-08 12:34
#40
@Mveng,
Je ne sais pas pourquoi c'est très compliqué pour vous de voir les choses objectivement. Issa Hayatou a voulu faire un cadeau au Cameroun en lui attribualnt la CAN 2019. Au lieu d'entretenir soigneusement le cadeau en construisant les infrastructures sous-entendues, vous vous êtes endormi paisiblement. Personne ne s'était imaginé un seul instant que le Jupiter de la CAF allait tomber d'ici-là.
Maintenant que Ahmad vient secouer le lit, tout le monde se réveille brutalement mais j'ai peur pour vous qu'il ne soit tard. Où sont les stades, les routes, les hôpitaux, les hôtels? Où sont les attractions touristiques ou culturelles? Où sont les aéroports qui doivent faciliter la jonction d'un site à l'autre? Où sont les avions? Camair-co vient de tester un vol à destination de Bertoua. Il est même à se demander s'il survivra jusqu'en 2019. Maintenant, la bête noire c'est Ahmad. Le Cameroon n'a rien à se reprocher.
Ouais, Camerounais! Pourquoui tout est compliqué chez nous?
      0
BAMS18    132017-08-08 12:26
#41
La tablette me fait des tours mais l'essentiel de mon message se comprend
Un point c'est tout
      0
BAMS21    252017-08-08 12:22
#42
N'importe quoi, faut Qu'on arrete dans ce pays d'aboutir les camerounais , le verre est dans la pomme et non ailleurs, c'est le gouvernement camerounais qui est responsable de l'état du pays et non la caf
Vous pensez continuer à abrutir les camerounais ou à les monter les uns contre les autres afin de piller le pays pendant combien de temps encore ?
Je dis oui au patriotisme à condition :
Qu'on instaure une vraie démocratie transparente afin de respecter le vote de chaque camerounais d'où qu'il vienne et se trouve
Qu'on instaure le vrai fédéralisme avec budget équitable d'au moins 150milliards de fac attribué à chaque région pour que chaque gouvernement régional puisse résoudre les problèmes au plus près des populations locales
Que les gouverneurs et autres préfets soient élus pour une dure de 5 ans , renouvelable une fous en cas de réélection
Que la magistrature soit totalement indépendante du pouvoir politique
Qu'il existe un ministère de contrôle de l'exécution de projets pour l'ensemble du trigone et un ministère de contrôle de la corruption et du détournement de dénier publiques
La limite pour tous les mandats électifs à 5 ans renouvelables une seule fois
Une loi pour déchéance de président de la république s'il est coupable de vol de niées publiques ou d'enrichissement personnel
Voilà le minimum pour redresser notre pays et Que les camerounais redevienne patriotes
Peu importera l'origine de la personne qui sera élue président si ca se fasse en toute transparence
Arrêtons avec la culture de dictateur voleur dans notre pays qui jouent sur le tribalisme pour détruire notre pays
Tous les camerounais sont égaux et aucune région n'est à favoriser ou à laisser de côté
Un point c'est tout
      0
Mbongochobi24    222017-08-08 12:17
#43
N'importe quoi.
Bientôt on va voir tous les frères du village se lever comme une seul homme pour défendre leur royaume. Tous les minis President du village vont bientôt sortie l'artillerie lourde contre la CAF.

Mais il.y'a toujours cette petite questions que tous ces agitateurs esquive depuis la sortie du Président de la CAF:
Depuis la désignation du Cameroun en 2014 comme pays hôte de la CAN en 2019, qu'es ce que le gouvernement Camerounais a faire pour honoré le cahier de charge ? Tous les travaux sont en arrêt à moins de 2 ans de l'échéance.

Le gouvernement ne jure que par les préfabriqués pour comblée cette retard. Ils nous parle en longueur de la journée des construit les stades, routes, hotels, hôpital dans en record de temps, jamais égalé, tous en préfabriqués.

Le gouvernment sais bien que il est attendue au tournant.

Lets just wait and see. Tous ce gesticulations des sbires du régime c'est just de la chantage.
      0
Africain212    182017-08-08 12:16
#44
On a l'impression qu'Ahmad Ahmad est devenu un pion entre les mains du Maroc qui ne cesse d'accuser tout un pays de ses déboires passés avec Issa Hayatou,

Car, je ne comprend pas comment un individu vainqueur d'une élection à la tête de la CAF ne s'en contente pas, et continue de nourrir une telle animosité contre le pays d'origine du vaincu,

Qu'est ce que ça cache ???
      0
Unik Patriot13    212017-08-08 11:53
#45
Non M. MVENG. Vous ne ferez rien. Pour preuve :

HAMAD = CAF
HAMAD = INFANTINO
INFANTINO = FIFA

Donc HAMAD = FIFA

Si tu n'as pas compris, cela veut dire que, TOMBI n'a que la FIFA où il peut se plaindre. Or même là, il n'a le soutien de personne parce HAMAD a déjà miné le coin.
Et il ne peut se retourner vers le TAS puisqu'il a snobé le TAS.

Donc, le seul conseil que je vous donne c'est de vous battre pour lui montrer qu'il a tord.
      0
Dr Francis Mveng, membre du Comité exécutif de la FECAFOOT Capture d'écran
L’invité du journal télévisé de 20h 30 lundi sur la CRTV explique que les récentes déclarations du président de la Confédération africaine de football démontrent la soif de vengeance à l’égard d’Issa Hayatou, ancien président de l’instance, qui a retiré à Madagascar l’organisation de la CAN 2017 des moins de 17 ans.

«Nous allons utiliser tous les moyens de droit pour que le Cameroun ne soit pas spolié. Car, c’est une affaire nationale», a ajouté le Dr Francis Mveng. Son passage sur la CRTV dans la vidéo ci-dessous:

SUR LE MEME SUJET:



Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez