Cameroun - CAN 2019/Mission de la CAF: Bidoung Mpkatt invite les journalistes au patriotisme: «Le rendez-vous de ce jour vise à vous rappeler votre mission patriotique en vue de contribuer au succès de la mission de la CAF»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2018   3419
Le Ministre P. I. Bidoung Mpkatt J M Nkoussa
La première visite d’inspection de la CAF au Cameroun en prélude à la CAN 2019 est prévue du 11 au 23 janvier 2018. En rapport avec cet évènement, le ministre des Sport et de l’Education Physique a fait une déclaration à la presse ce 10 janvier.

Bidoung Mpkatt a exhorté les hommes de médias à jouer leur rôle pour la réussite de cette mission. Cameroon-info.net a sélectionné l’extrait du discours du ministre dans lequel il appelle à la mobilisation de la presse.

« Mesdames et Messieurs les journalistes,

Dans le cadre de la préparation de la prochaine mission d’inspection de la CAF, après les rencontres avec les membres des commissions techniques du COCAN et les entreprises tenues respectivement les 8 et 9 janvier 2018, que j’ai déjà eu à évoquer, le rendez-vous de ce jour, vise à vous rappeler votre mission patriotique en vue de contribuer au succès de la prochaine mission d’inspection de la CAF. A cet effet, je voudrais réitérer mon appel à la mobilisation de toutes les intelligences et de toutes les compétentes de notre pays, notamment celles de la presse, pour que chacun, à sa manière, où qu’il soit, apporte sa contribution, aussi modeste soit-elle, pour assurer la réussite de ce premier challenge qui nous interpelle tous.

La prochaine mission d’inspection de la CAF au Cameroun devrait être un moment privilégié d’échanges francs et constructifs ainsi qu’une occasion idoine de consolider, à travers des actes concrets, l’engagement notre pays à réussir l’organisation CAN Total Cameroun 2019 dans son nouveau format avec 24 pays participants. Ce défi doit être relevé avec la contribution des hommes et des femmes des médias que vous êtes.

Le défi de réussir la première mission d’inspection de la CAF ne pourra être atteint que grâce à une organisation méthodique, professionnelle et complémentaire de tous les maillons de la chaîne. Passé le moment des incompréhensions entre notre pays et la CAF à cause des informations alarmistes qui ont été relayées auprès de cette instance faitière du football africain par diverses sources et activistes aux objectifs inavoués, place est désormais à l’apaisement et à la collaboration constructive afin de bénéficier au mieux de précieux conseils de la CAF sur sa vision par rapport à l’organisation de la CAN Total Cameroun 2019 dans son nouveau format de 24 pays participants.

Mesdames et messieurs les journalistes,

Vous avez un rôle important à jouer dans le processus qui mène à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue en juin-juillet 2019 au Cameroun. Votre CAN, c’est celle de la Communication qu’Votre CAN, c’est celle de la Communication qu’il faut impérativement réussir ».

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez