Cameroun - CAN Juniors Niger 2019: Dispute entre joueurs pour le maillot numéro 9 et pour le brassard de capitaine dans la tanière des Lions juniors.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2018   6346
Cameroun vs Ouganda a Kampala Archives
Donnée favorite, l’équipe nationale des moins de 20 ans de football a perdu son match aller des éliminatoires de la CAN Niger 2019 devant l’Ouganda. Cette défaite serait l’une des conséquences d’un clash entre joueurs avant le match.

L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Cameroun a joué le samedi 12 mai 2018 à Kampala en Ouganda, son premier match des éliminatoires de la CAN junior dont la phase finale est prevue l’année prochaine au Niger.

Au stade Philip Omondi de Kampala et devant des modestes Hippos, surnom de la sélection locale, l’équipe du Cameroun a perdu le match sur le score de zéro but contre un, but inscrit à la 44e minute par Stephen Dese Mukwala.  

A en croire certains membres de la délégation camerounaise, ce résultat ne reflète par la réalité du niveau du jeu des Lions juniors qui méritaient repartir avec au moins le point du match nul.

« On a pêché par maladresse, naïveté, et malchance. 5 occasions pas un seul but sur un terrain qui n’avait de synthétique que de nom. Je suis confiant et je suis certain que nous allons nous qualifier par un grand score et avec de la manière… » affirme le coordonnateur administratif des équipes nationales de football du Cameroun, Nicolas Dikoume.

Il estime donc que le Cameroun a le potentiel pour éliminer l’Ouganda lors du match retour programmé le vendredi 18 mai 2018 à Yaoundé.

Pour renverser la vapeur, les Lions juniors sont condamnés à gagner avec au moins un écart de deux buts à défaut de passer par l’épreuve des tirs au but.

L’équipe du Cameroun s’est donc compliquée la tâche à Kampala avec des querelles intestines qui ont fragilisé la solidarité du groupe.  A en croire nos sources, une discussion a éclaté avant le match entre le joueur Ganago Ignatius et son coéquipier Bonney Emane. Les deux voulaient le maillot avec dossard numéro 9. L’entraineur en chef, Ousmanou Christophe, a arbitré en faveur de Emane Bonney.

Courroucé par la décision de son entraineur, Ganago Ignatus a menacé de quitter la tanière. Selon nos sources, cette menace a amené le coach a retiré le brassard de capitaine à Ndedi Junior pour le confier à Ignatus Ganago . La tension est certes retombée mais, les joueurs ne regardaient plus dans la même direction en raison des frustrations, précise notre source.

Faux ! rétorque Albert Nje Bonde, Team press officer des Lions juniors. « Certains pensent que comme Ndedi était capitaine au dernière match amical à Yaoundé, il devait logiquement être capitaine au match contre l’Ouganda mais Ndedi Junior n’a jamais été désigné capitaine. Pour la question du dossard, Ganago a exprimé le vœu de jouer avec le 9 comme Bonney Elame. Le coach a tout simplement tranché que Bonny est plus ancien dans l'équipe donc il portera le 9. J'étais là donc, sincèrement ne sais pas où se trouve le problème » explique le communicateur de la sélection juniors du Cameroun.

Revenus à Yaoundé hier dimanche, les Lions juniors entament demain mardi 15 mai 2018 la préparation du match retour, avec la ferme ambition d’être au 3e et dernier tour des éliminatoires.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez