Cameroun - CAN U17-Tanzanie 2019: Le Cameroun gagne son premier match et fait un grand pas vers la coupe du monde

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2019   2273
Les Lionceaux célébrant un but face à la Guinée CAF
Les Lionceaux ont dominé les jeunes du Syli national (2-0), pour leur première sortie à la 13ème édition de la CAN U17.

Entame de compétition réussie pour l’équipe du Cameroun. Les Lionceaux ont battu les jeunes cadets du Syli national (2-0) le lundi 15 avril 2019 au Chamazi stadium de Dar es Salaam. Très solides défensivement, les coéquipiers de Fabrice Ndzie ont su profiter des failles de l’adversaire pour marquer deux buts qui portent les signatures du milieu Stève Mvoué (élu homme du match) et de l’attaquant Leonel Wamba.

Grâce à cette victoire, le Cameroun prend seul, les commandes du Groupe B avec trois points. Le Maroc et le Sénégal qui ont fait jeu égal (1-1), comptent chacun un point. La Guinée (0 point) referme ce classement. En cas de victoire à la prochaine sortie, prévue le 18 avril contre le Maroc, les Lionceaux seront qualifiés pour la prochaine coupe du monde de la catégorie qui se dispute du 5 au 27 novembre 2019 au Brésil.

«Nous sommes évidemment contents de cette victoire, mais tout n’est pas joué. Nous restons concentrés sur ce deuxième match qui devrait nous qualifier pour la Coupe du Monde. Pour cela, il va falloir mouiller le maillot et aller chercher cette victoire», a déclaré le sélectionneur Libii Thomas, ancien Lion Indomptable ayant notamment participé à la fameuse Coupe du monde de 1990.

Le Cameroun court après sa première qualification en coupe du monde cadets depuis 2003. Cette année-là, notre pays avait d’ailleurs remporté son unique trophée continental dans cette catégorie. Amputée de trois joueurs (Camal Ryan Moumbagna, Arc-en-ciel Mintongo Mpal et Aliou Soulemanou Hendji), disqualifiés pour âge non requis, la sélection du Cameroun a l’occasion d’écrire un chapitre de son impressionnant palmarès.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez