Cameroun - Can volley-ball U21: Les Lionceaux trébuchent face au Nigeria (2-3)

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2018   2001
l'équipe camerounaise de volley-ball U21 Fecavolley
Le Pays hôte de la Can de volley-ball messieurs U21, le Nigeria a difficilement battu le Cameroun au match d’ouverture de cette compétition à laquelle participent huit pays africains.

Les  Lionceaux du Cameroun ont connu une entrée plutôt difficile à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de volley-ball messieurs U21 qui se déroule au  Nigeria. Dans un duel très enlevé  contre le pays hôte du tournoi,  mercredi 12 septembre 2018, les volleyeurs camerounais se sont finalement inclinés 2 sets à 3 (26-24, 25-23, 21-25, 16-25, 8-15) au terme des hostilités, après avoir menés  leur adversaire 2 sets à 0.

 Logé dans le groupe A, le Cameroun affrontera  ce jeudi 13 septembre 2018 dans la soirée  la Tunisie avant son dernier match de poule  contre le Rwanda.  Au terme du deuxième duel de ce groupe, la Tunisie s’est largement imposée face au Rwanda sur un score de 3 sets à 0. Dans la poule B, le Maroc a décroché sa  première victoire, 3 sets à 0, face au Tchad.

8 nations participent à cette compétition dédiée aux volleyeurs africains de moins de 21 ans. Le tournoi  qui a débuté le 12, s’achèvera  le  19 septembre prochain  à Abuja. La CAN U21 de volleyball masculin est également qualificative pour la Coupe du monde FIVB (Fédération internationale de volley-ball) de l’année prochaine.

 Pour cette expédition, l'entraineur national, Albert Leetouang a retenu 14 volleyeurs sur les 28 qui étaient en  stage à Yaoundé. L’objectif du  Cameroun est de décrocher l’un des tickets  disponibles pour le mondial 2019.

Marie Louise SIMO

Listes des joueurs retenus

MANA YVES STEPHANE – GAROUA VB
BASSOKO KEVIN BRANDON - CAMEROON SPORT VB
KOE BASSOKO FABRICE - CAMEROON SPORT VB
BOULL ABOUEM JOEL M. -JOUVENCE VB
FOKOU WALID KARIM - QATAR SPORT CLUB
BOLOMIK EDONGO LUDOVIC – EFOULAN VB
KALIAN MICHEL -YAGOUA VB
MBAIHILAMEN STEPHANEN - KOUSSERI VB
KOPPO MATHURIN PUTINE - EFOULAN VB
BITOUNA CEDRIC - YAGOUA VB
MANDENG ADJESSA CHRISTOPHE - EFOULAN VB
LANGMI MONTHE LIONEL - JOUVENCE VB
NYAM A NYAM ERIC LIONEL - KIKII VOLLEYBALL
DJENE EBOBISSE YANN WILLIAM - EFOULAN VB

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez