Cameroun - CAN2019: Explosion de la cabine d’un camion transportant des éléments préfabriqués pour le stade Paul Biya d’Olembé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jan-2018   10327
Le camion dont la cabine a explose Facebook
En vue de l’arrivée de la première mission d’inspection de la CAF à Yaoundé, c’est sous la pression que le gouvernement accélère les travaux de construction du stade d’Olembé et les autres infrastructures devant abriter la CAN 2019 de football au Cameroun.

Partis du Port de Douala jeudi 04 janvier 2018 à destination du site de construction du stade Paul Biya d’Olembé, un quartier situé en banlieue, à l’entrée Nord de la Ville de Yaoundé, les camions transportant des éléments préfabriqués pour la construction du stade Paul Biya d’Olembé, ne sont pas tous arrivés à destination.

La cabine d’un des camions semi-remorques, a explosé pendant la traversée de la ville capitale politique, précisément devant la Base aérienne 101 de Yaoundé. « J’ai entendu une forte détonation qui a fait paniquer tout le monde.  L’incendie qui a suivi, a brulé toute la devanture du camion. Les secours ont réussi à éteindre le feu. C’est comme cela qu’on a sauvé le reste du poids lourd » explique à Cameroon-info.net un témoin.

Un autre camion a été affrété pour acheminer sur le site du chantier du futur stade d’Olembé, la cargaison de matériels que transportait le camion incendié. Le second navire contenant ces éléments préfabriqués est arrivé au Port de Douala le mercredi 03 janvier 2018 en provenance d’Italie.

Le stade moderne Paul Biya du quartier Olembé, d’une capacité de 60.000 places, est l’une des nouvelles infrastructures sportives en construction pour abriter les matches de la CAN 2019 de football.

Les travaux de constructions ou d’aménagement des infrastructures de la CAN 2019 accusent un très grand retard. Après un rendez-vous manqué l’année dernière, la première mission d’inspection de la CAF arrive à Yaoundé la semaine prochaine. Au terme de cette mission, la CAF décidera s’il faut maintenir ou non, l’organisation de la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez