Cameroun - Championnat de football: La saison démarre le dimanche 11 février à Limbé avec la rencontre Feutcheu Fc - Apejes de Mfou

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2018   3781
Football Elite One Archives
Les autres rencontres de la première journée se disputeront le lendemain. Il s’agit de : Fovu-Coton, Yosa-Yafoot, Aigle-Bamboutos, Stade Renard-Union, Dragon-Ums et As Fortuna-Unisport.

Le Centenary Stadium de Limbe a l’honneur d’accueillir l’ouverture de la saison sportive 2017/2018 de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). L’unique match prévu ce dimanche 11 février opposera Feutcheu Fc à Apejes de Mfou. Pendant toute la saison, apprend-on à la ligue, les matches se disputeront dans les stades que le ministère des Sports et de l’Education physique aura mis à la disposition de la LFPC.

Il s’agit du Centenary Stadium, du Middle Farms, de l’omnisports de Moliko, de l’annexe de Buea Town, de l’omnisports de Limbe, du stade privé de Coton Sport, du stade militaire et de l’annexe N°1 de Yaoundé et de celui de Kouekong à Bafoussam. La ligue utilisera également les stades municipaux de Dschang, de Melong, de Loum, de Ngaoundéré, de Nkambe et de Bafang. Les stades municipaux de Mfou et de Mbalmayo pourraient être mis à contribution, en cas de besoin.

Selon Thérèse Pauline Manga, Secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun, tout est fin prêt pour un démarrage effectif des différents championnats. «Tous les clubs Mtn Elite One se sont affiliés. Les règlements et les calendriers ont été validés et rendus publics. Les modalités d’accès aux stades définies».

Concernant la Mtn Elite Two, Madame le SG a expliqué que le souhait du Secrétariat général est de voir lancer cet autre championnat à la date arrêtée. C’est-à-dire le17 février 2018. Mais, le Conseil d’administration ordinaire de la ligue, en sa séance du 6 février courant, a convoqué l’Assemblée générale ordinaire de la ligue pour le 16 février 2017. C’est au cours de cette assemblée que le sujet relatif au nombre exact de clubs devant évoluer en Mtn Elite Two sera mis en examen.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez