Cameroun - Cinéma: La 21e édition du festival «Écrans noirs» s’ouvre simultanément à Yaoundé et Douala samedi prochain

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jul-2017   3127
Affiche du festival Ecrans Noirs 2017 Ecrans Noirs 2017
Du 15 au 23 juillet 2017, il sera question pour les organisateurs de faire la promotion du cinéma africain à travers des projections cinématographiques dans les deux principales villes du pays, à travers des facilités accordées au public «afin de renouer avec le 7e art».

Outre des projections de films, les organisateurs ont annoncé l’organisation des conférences-débats, des échanges thématiques, des ateliers de formation. La finalité étant de «promouvoir la culture de cinéma au public», dans un pays comme le Cameroun où toutes les salles de cinéma ont fermé, le public ayant déserté les salles de cinéma, rapporte APA.

Pendant ledit festival, apprend-on, une des attractions sera la célébration du 25e anniversaire de la chaîne de télévision française Tv5 Afrique, filiale de Tv5 Monde. L’organisation de cette 21e édition du festival intervient un an après la décision du Chef de l’État camerounais Paul Biya reconnaissant d’utilité publique, «Les Ecrans noirs du cinéma».

Une occasion pour l’initiateur de ce rendez-vous le cinéaste et réalisateur camerounais, Bassek ba Kobhio, auteur des films à succès à l’instar de «Sango Malo» et «Grand blanc de Lambaréné», de préparer la relève à travers des ateliers de formation destinés aux jeunes cinéastes pour la renaissance du 7e art au Cameroun.

Programme de la cérémonie d'ouverture du festival Ecrans Noirs 2017 (c) Ecrans Noirs 2017
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez