Cameroun – Clash: Jean de Dieu Momo (Président du PADDEC) et Jean Michel Nincheu (Député SDF), se donnent en spectacle sur Facebook

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2019   12247
Me Jean de Dieu Momo, invité du journal de 20h 30 sur la CRTV-Télé, le 26 juillet 2018 Capture d'écran
Les deux hommes politiques se sont copieusement insultés au sujet des marches blanches prévues du 1er au 08 juin 2019 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)

Comme il le fait régulièrement depuis l‘annonce de nouvelles  marches blanches par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Jean de dieu Momo a encore  publié sur son compte Facebook, une tribune teintée  d’invectives et de moqueries à l’endroit des hauts cadres du MRC. S’interrogeant sur l‘absence de certains cadres du parti de Maurice Kamto lors des précédentes marches pacifiques, ce dernier a déclaré «Mahamadou Mota pourquoi m’insulter lorsque je fais un simple constat que certains leaders charismatiques de votre parti ne prennent jamais part aux marches que vous organisez ? Je leur demande ou ils se terrent chaque fois qu’il  y’a marche ??? Ils sont sur les plateaux de télé et dans les réseaux sociaux, mais jamais dans la rue où ils poussent les enfants d’autrui. Le 08 juin, je veux les voir à la tête de la méga marche pacifique du chassement qui va les conduire à l’océan pacifique ! Que tous les leaders sortent marcher avec vous en tête, et nous verrons s’il  y’a un nouveau sheriff en ville ou pas» a-t-il déclaré.

Des déclarations que Jean Michel Nitcheu, député du Social Démocratic Front (SDF), à l’assemblée nationale du Cameroun n’a pas du tout apprécié. Quelques minutes après la publication du Ministre délégué auprès du ministre de la Justice Garde des Sceaux, le Parlementaire  lui a  adressé une réplique cinglante  tout en bas de sa publication. «Toi même tu as déjà manifesté quand ? Même quand tu étais «opposant». Je me rappelle qu’en 2001 pendant que Anicet Ekani et moi nous marchions pour les 9 de Bepanda assassinés par le commandement opérationnel toi tu rackettais les familles des victimes». Une déclaration à laquelle Jean de dieu Momo a répondu dans  un langage teinté d’une vulgarité surprenante «Jean Michel Nitcheu sale petit con, comme son petit frère Brice  Nitcheu tu n’étais pas là mon ami. Anicet Ekani et Hameni Bielleu étaient là, mais pas toi. C’est moi qui suis allé les voir dans leur cellule à Bonanjo comme avocat de la résistance c’est moi le maitre Connolly de la résistance, à une époque ou tu n’étais qu’un agitateur. Tu n’étais pas là sale con…».

 La dispute houleuse entre les deux hommes va s’achever sur une dernière publication de Jean Michel Nitcheu s’inscrivant dans la même veine que celle de Jean de dieu Momo «Petit bouffon ! Tu perds déjà ton sang froid ? Je maintiens qu’on ne t‘a jamais vu dans une manifestation et que tu as racketté les familles des victimes  des 9 de Bepanda ! ou étais tu quand en soutien aux 9 disparus les militants du SDF conduits par le Chairman John Fru Ndi en personne ont été arrosés au rond point Deido ?»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez