Cameroun - Colonel Didier Badjeck: «Laissez l'Armée tranquille, aidez-nous à organiser une belle CAN 2019, aidez-nous à combattre Boko Haram, les mercenaires qui pullulent dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Nov-2018   8724
Colonel Didier Badjeck Capture d'écran
Face à la montée de la contestation socio-politique au Cameroun et au sein de la diaspora camerounaise, le Colonel Didier Badjeck, chef de la division communication du Ministère de la défense appelle à une union sacrée de tous ses compatriotes pour lutter contre les terroristes qui ont plongé une partie du Cameroun dans la guerre.

Avant cet appel, l’officier supérieur en charge de la communication au sein de l’armée camerounaise, tire à boulets rouges sur les opposants au régime Biya qui invitent les forces de défense et de sécurité à se soulever contre Paul Biya, le Chef de l’Etat, nouvellement réélu pour un septième mandat de sept ans

 

Ci-dessous, le texte publié ce dimanche 04 novembre 2018 par le Colonel Didier Badjeck

 

Nous lisons des choses terribles dans les réseaux sociaux. Cette révolution des TIC prévue pour une meilleure appropriation de l'information et de la communication pour tous. Nous savions que cette ouverture à l'expression, bien que favorable aux libertés, allait générer des excès déviants, et nous y sommes bel et bien.

Je dois dire que s'agissant de l'Armée camerounaise, (nous suivons les clins d'œil subreptices qui lui sont faits dans les messages), appelée par des pyromanes à suivre les mouvements subversifs, ne vous fatiguez pas.

Dans quel pays croyez-vous être ? Nous ne sommes pas des moutons de Panurge. L'Armée camerounaise a été républicaine, est républicaine, et restera républicaine. Elle a fait allégeance, fait allégeance et continuera de faire allégeance au Chef des Forces Armées élu par le peuple. C'est une posture d'engagement et de patriotisme.

Nous communiquons sur ce point pour qu'il soit clair dans vos têtes. Laissez l'Armée tranquille, hors de vos tourments et équations politiques vaseuses. Nous avons déjà suffisamment de travail comme çà.

Aidez-nous à organiser une belle CAN 2019, pleine de promesse et d'opportunités. Cette CAN montrera le Cameroun dans sa diversité, sa beauté et le génie de ses hommes. Aidez-nous à combattre Boko Haram, les pirates, les mercenaires qui pullulent dans le NoSo. Mais ne nous demandez pas de vous aidez à crucifier le Cameroun.

Bon dimanche. Que Dieu bénisse le Cameroun, notre Patrie. 

Colonel Didier Badjeck

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez