Cameroun - Contrebande: Une cargaison de 1500 palettes de bière saisie au port de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017   4620
Bières importées Archives
L’opération a été menée ce vendredi par la mission spéciale baptisée Halte au commerce illicite (HALCOMI) de la douane.

C’est une nouvelle saisie de la douane en quelques semaines d’intervalle. Ce vendredi, un nouveau camion chargé de la bière de contrebande a été saisi. D’après les sources douanières, il s’agit d’un camion banal qui ne présageait aucunement de soupçon. Pourtant, il contenait dans son ventre, une grosse cargaison de plus de 1500 palettes de 24 canettes de bière de 50cl de marque Heineken.

Un breuvage, reconnu pour sa qualité mais mis aux arrêts à cause de son entrée frauduleuse dans le territoire national. Ayant préalablement recueillis des informations au sujet de cette cargaison, les éléments de la mission spéciale Halte au commerce illicite « HALCOMI » vont saisir le butin frauduleux. Des mêmes sources, on apprend que les 1500 palettes de bière viendraient d’un pays voisin par un navire. Arrivée au port de Douala, la marchandise traverse la barrière portière, mais la toile tissée par les éléments de  HALCOMI dans sa sphère de compétence a été efficace grâce à la filature.

C’est au niveau de la base aérienne que le camion est interpellé et la supercherie découverte. Le propriétaire est porté disparu mais le camion est conduit dans les services de la direction des douanes où la procédure de destruction de cette cargaison est ouverte. Rappelons qu’en une semaine, les éléments de la douane et de la police ont réalisé trois grandes saisies de la contrebande. Les produits des hydrocarbures à la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), le diamant à l’aéroport et ce vendredi, la bière.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez