Cameroun - Coupe des Confédérations/Hugo Broos: «On va s’améliorer au fur et à mesure»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2017   287 11
Username:
Password:
Toukari+[   12017-06-20 14:51
#1
Medan
"..Jouer un match de football sans aucun tir cadre pour tester un gardien.."

J'ai regarde ce match en direct et pour cette raison je vous affirme que votre declaration n'est pas pertinente.

"..Les experts sont unanimes que vous pechez peut-etre a oublier le meilleur attaquant actuel du Cameroun du point de vue performance en la personne de Samuel Eto'o.."

II serait interessant de savoir de quels experts il s'agit. Votre reaction indique que vous etes tout simplement un inconditionnel de Samuel ETO'O Fils. Pour vous rafraichir la memoire, je vous rappelle qu'a la Coupe des Confederations qui se deroula en 2001 au Japon, le Cameroun avec Samuel EtO'O Fils comme titulaire a part entiere, perdit ses deux premiers matchs par un score de deux buts a zero.
      0
Nyambarindon   12017-06-20 13:35
#2
"Broos est extrêmement lâche, fourbe; il évite comme la peste les gars qui ont des cou.illes, des gars qui peuvent parler, qui peuvent répliquer." (sic)

En effet,tellement ils n'ont meme pas de "cou.illes" qu'ils ont été sacrés ..champions d'afrique !
      0
Mlk_do   22017-06-20 09:31
#3
Médian:"SI POUR TOI , ton critère de sélection, c'est L'AGE et non La PERFORMANCE"
Non! Je te rappelle que plus de 70% de camerounais les plus en vue en club ne font pas partie des Lics. Et ce ne sont pas tous des vieux.
Pourquoi ils ne sont pas là ? C' est simple, Broos est extrêmement lâche, fourbe; il évite comme la peste les gars qui ont des cou.illes, des gars qui peuvent parler, qui peuvent répliquer. Et généralement ce sont les gens matures et/ou performants.
      0
Medan   42017-06-20 06:31
#4
Monsieur Bross,
Vous êtes devenus arrogants. Vous manquez d'attaquants et votre équipe ne produit aucun jeu. On ne peut pas
jouer un match de football sans aucun tir cadré, sans aucune frappe pour tester un gardien. Même à RFI, les experts sont unanimes que vous pêchez peut-être à oublier le meilleur attaquant à l'heure actuelle du Cameroun du point de vue performance en la personne de Samuel Eto'o; ensuite ils ont pensé à Choupo qui est bien jeune. Vous êtes incapable de gérer le vestiaire. Et Chaque fois qu'il y a un problème, vous jetez vos joueurs en pature, Ndip També, Choupo Moting, Bedimo.
On comprend pourquoi l'Afrique n'a jamais évolué dans le football. Depuis 3 coupes du monde l'Afrique ne dépasse jamais les 8èmes de finale. Quand bien même ils arrivent en quart, c'est un exploit. Comment avancer avec des gens comme toi. Voilà votre vrai niveau.
On ne prépare pas une équipe nationale pour une compétition, une équipe nationale est une équipe accomplie qui va dans un tournoi pour le gagner. Même si tu sélectionnes des bébés, ils doivent gagner parce qu'ils sont supposés être les meilleurs du pays. SI POUR TOI , ton critère de sélection, c'est L'AGE et non La PERFORMANCE alors MONSIEUR tu devrais DEMISSIONNER.
      0
Toukari+[   02017-06-19 19:17
#5
Anguissa et Moukandjo
      0
Nyambarindon   42017-06-19 18:35
#6
Défaite méritée.
Ce 18 juin 2017,L'equipe chilienne avait un ton au-dessus de l’équipe du Cameroun.

Les 20 millions de "footballogues",sélectionneurs spécialistes sabitous en coaching et systèmes de jeu tactico techniques que compte le Cameroun sont libres de se livrer ici a leur jeu favori...
      0
Toukari+[   32017-06-19 18:26
#7
Anguissa wet Moukandjo auraient du etre remplaces dans les 20 dernieres minutes.
      0
Freud21   82017-06-19 18:06
#8
Classement Points buts
1- Chili 3 +2
2- Allemagne 3 +1
3- Australie 0 -1
4- Cameroun 0 -2
Soit le Cameroun est en compétition, soit il n'y est pas. Si c'est le deuxième cas, alors tous les bureaucrates qui s'y ont allé avec leurs famille, frais de mission payé, doivent immédiatement rentrer au Cameroun et rendre compte.
      0
Nzalang_Kmer   92017-06-19 18:03
#9
Cet entraîneur gagnerait à être moins poltron. Un second attaquant était nécessaire en seconde mi-temps pour suppléer Abou.

Il doit aussi repositionner Faï à droite. C'est de sa propre faute s'il n'a pas une doublure pour Oyongo. Il est le sélectionneur. Faï doit jouer à son poste pour gagner en expérience. Ce bricolage j'aime pas.
      0
Poo-Poo2   62017-06-19 17:54
#10
La finale c'est Cameroun VS Chili ! On va se venger !!!
      0
From Quat   82017-06-19 16:41
#11
il y a un avenir pour les LIC dans ce tournoi. loin de tout patriotisme, je me penche simplement sur l'envie de ces gars de faire une prestation honorable et aussi sur le talent des uns et des autres (beaucoup ne seront pas d'accord mais, c'est coe ça)... et coe l'a dit le coach, "on va s'améliorer au fur et à mesure..."

la demi finale attend les LIC, quoiqu'on dise ou qu'on pense...

courage les gars, on se remet au travail

time will tell
      0
Hugo Broos FIFA
Les Lions indomptables ont été battus par le Chili dimanche (0-2), lors de leur première sortie en match de poule de la Coupe des Confédérations qui se dispute en Russie. Même s’ils ont montré un peu de timidité au début du match, Moukandjo et ses camarades n’auront pas réalisé une performance ridicule. C’est du moins l’avis d’Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun.

«Il est évident qu’on a commencé le match assez hésitant. Si on avait eu un peu de malchance, on aurait pu encaisser trois buts après vingt minutes. Mais après, on a repris le match en main. Une chance pour nous que le but [du Chili, NDLR] d’avant la mi-temps ait été annulé, à juste titre, il paraît. C’est nous qui avons dominé la deuxième mi-temps. C’est dommage qu’on ait encaissé ce but à dix minutes de la fin du match», a déclaré le Belge à l’issue de la rencontre.

Sur la question des remplacements, qui, selon certains observateurs, auraient permis d’apporter un peu plus de fraîcheur - et peut-être une victoire - au sein de l’équipe camerounaise, le Belge estime qu’ils n’auraient pas été nécessaires, dans la mesure où «on avait la meilleure équipe sur le terrain…».

«Concernant Moukandjo, on lui a demandé si ça allait, il a dit oui. Un autre joueur comme Anguissa s’est blessé avant de demander le remplacement… Ce que j’ai dit avant le match, je vais le répéter une fois de plus. On a une jeune équipe, qui a besoin des tournois pareils. C’est dans les compétitions pareilles qu’on recherche l’expérience pour devenir meilleur…», fait savoir Hugo Broos.

Ce dernier se dit «content» de la participation des Lions indomptables à la Coupe des Confédérations, et explique ce qui n’a pas marché face au Chili: «Dans les 20 premières minutes de jeu, on a été trop hésitants. Après on a pris confiance surtout en deuxième mi-temps. On a bien joué, en faisant une bonne circulation du ballon. On a pu porter le danger devant les buts du Chili. On va s’améliorer au fur et à mesure».

Ci-dessous, une attitude d'Hugo Broos après la rencontre: 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez