Cameroun - Crise anglophone - Issa Tchiroma Bakary au siege du Journal La Meteo ce Mardi: «La sécession ne verra jamais le jour au Cameroun»

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2017   5301
Issa Tchiroma Bakary en compagnie de Dieudonné Mveng (A droite) Lore E. SOUHE
Le porte-parole du Gouvernement en visite de travail au sein du Groupe de presse La Météo ce mardi 10 octobre 2017, a invité les Hommes des médias à se battre pour maintenir l’intégrité nationale.

Il y a exactement un an que la crise anglophone a déclenché dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. A la base, des revendications des avocats anglophones, qui ont abouti à la fin à la demande du fédéralisme et de la sécession par les populations de la partie anglophone du pays. S’en suivront alors émeutes, manifestations et tentative de proclamation d’indépendance par le « pseudo Etat », créée par les partisans du fédéralisme, dont les leaders sont basés à l’étranger.

 Même si le calme semble revenu au sein de ces régions après les émeutes du 1er octobre dernier, la position du Gouvernement paraît être définitivement adoptée dans le cadre de cette crise. Et c’est par la voix du porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, profitant de sa visite au sein du Groupe de presse La Météo le mardi 10 octobre 2017, pour une séance de travail que confirmation sera faite.  « Le Cameroun est à la croisée des chemins même si le Gouvernement a donné plus que les manifestants n’en avaient demandé. En effet, au fur et à mesure que le Gouvernement satisfaisait leurs exigences, les sécessionnistes posaient de nouvelles conditions. Mais malheureusement, la sécession ne verra jamais le jour au Cameroun car elle n’a pas sa place au sein de notre pays ».

Ce discours, apprend-on, est le même qu’a véhiculé le ministre de la Communication dans le périple qui l’a mené dans les rédactions des organes de presse privés en ce même jour, notamment à Mutations et Repères.

Toutefois, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma, a tenu à féliciter et saluer le travail citoyen abattu au sein des rédactions d’Infomatin et de la Météo, à la quelle traîne l’intrépide Dieudonné Mveng, directeur de publication.  Qui pour sa part, entend poursuivre avec ses équipes de manière professionnelle, « des actions en faveur de la préservation de notre intégrité territoriale et notre vivre ensemble ». Et c’est suite à cela que le directeur de publication du Groupe La Météo, a annoncé l’ouverture d’ici à quelques mois d’une chaîne de télévision.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez