Cameroun - Crise anglophone: Les militants  RDPC de la région Île-de-France (Paris) appellent au dialogue et au rassemblement (Vidéo)

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2017   2014 9
Username:
Password:
Berka   42017-10-10 18:58
#1
Le meeting s'est tenu a....................Grigny. Grigny? ROFL.

L'argent est fini ou quoi? Quoi, vous ne pouviez pas reserver une salle dans un grand palace parisien, avec traiteur et tout, afin de faire les choses correctement?

Voyez vous, si je devais faire le griot, je m'assurerais au moins d'etre paye (ou au moins de bouffer) correctement. Mais la chanter les louanges du Vieux Paul a........Grigny alors que lui se prelasse a Manhattan ou en Suisse, j'ai l'impression qu'on se fout un peu de vous.

But hey, peut etre que le RDPC est un parti d'idees, pas une mangeoire. Autant pour moi, LOL.
      0
Rosy   202017-10-10 17:51
#2
Votre Créateur Le Consul de Suisse au Cameroun est absent depuis près de 30 jours et vous venez vous moquez de nous? Il est où? Je suis certain qu'aucun de vous ne le sait. Bande d'abrutis. En 35 ans il a détruit le pays. Aujourd’hui le pays est proche de la dislocation. Hé peut être qu'il rédige sa démission? Nous avons le droit de rêver.
      0
Le Duc   72017-10-10 16:38
#3
" « un certain nombre d’apprentis sorciers qui veulent venir foutre le bordel entre les camerounais du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et le reste du Cameroun ». « Le Cameroun doit rester un et indivisible… Ils n’y arriveront pas »,"
Les élèves ont très bien copié les leçons du maître:
-" Les apprentis sorciers" retiennent le créateur depuis 35 ans, dans sa cabane dorée à branler;
- Ce sont " Les apprentis sorciers" qui ont ensuite démembré et complètement détruit le Cameroun;
- Mais « Le Cameroun doit rester un et indivisible… Ils n’y arriveront pas »; malgré la pauvreté, boko haram, la crise anglophone, l'ajustement structurel..............
D’ailleurs, ce n'est pas lui le responsable de tous cela puisque c'est " LES APPRENTIS SORCIERS " .
      0
Qu'est Ce Que Le R ?   62017-10-10 16:00
#4
100%
LE CAMEROUN N'EST PAS UNE CAVE DE SANG

-----

RDPC
Repaire Des Prédateurs Camerounais = RDPC

RDPC
R= Repaire
D= Des
P= Prédateurs
C= Camerounais
------
Le RENOUVIEUX DEMONCRATIQUE est dans une logique suicidaire;

La sagesse recommande prudence, humilité et dialogue. OSONS LE DIALOGUE !

LA FORCE NOUS MENE DROIT AU MUR.

Trop de sang inutilement versé ne peut que radicaliser davantage.

Avec tout çà le Cameroun veut-il vraiment organiser la CAN 2019 ????
      0
CesarII    112017-10-10 15:41
#5
Biya étant caché nous allons dialoguer avec qui?
Aucun dialogue n est possible face à l armee
      0
CAMER82   202017-10-10 14:52
#6
Quand je vois les tronches des gens qui prônent le dialogue à commencer par cette grosse mrd de Bk on comprend bien qu'on est pas sorti de la galère je connais personnellement tous ses Guignols dans la vidéo c'est que des pic-assiettes des parasites,des truands.
      0
Smallpikin   182017-10-10 14:46
#7
When I see people who have stayed in the free world open their mouths and spit out such venom it is really a shame. You and your bosses are the ones refusing to dialogue and instead killing because you are so blood tasty. It is for the love of peace that your so call brothers still want to dialogue with you after all these atrocities. You like using the word indivisible when you have in many forms divided the country through your arrogance and stupidity. Its because of my Pan-africanism that I personally still believe and strive for one country if not....and that goes for most of the so called anglophones. Time alone will tell.
      0
Atangal    242017-10-10 14:42
#8
@ BIH
Le RDPC n’est pas un parti, mais un repaire de la pègre camerounaise.
Dès que BIYA disparaît, fini le RDPC et ces truands oisifs vont se suicider si plus personne ne couvre leurs méfaits.
      0
Bih   312017-10-10 14:20
#9
Calling for dialogue is very easy. You mean monologue!
Dialogue with whom? Where is the president?
Why don’t you guys first find your president in the Swiss wilderness and send him back to the Equatorial forest so Dialogue can begin.
Can Macron President of your host country runaway from his people in time of difficulty to go hide in a hotel in Johannesburg?
CPDM.... the biggest employer of lazy Cameroonians Home and in the Diaspora.
      0
RDPC Paris W. Tchango
Au cours de leur rentrée politique tenue le samedi 7 octobre 2017 à Grigny,  une commune française située à vingt-trois kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne, les militants des sous sections de  Seine-Saint-Denis et de Seine et Marne ont insisté sur la nécessité de préserver le vivre ensemble au Cameroun.

Le samedi 7 octobre 2017 avait lieu à Grigny dans la banlieue parisienne  en France, la rentrée politique des sous-sections RDPC de Seine-Saint-Denis et de Seine et Marne. Cette rencontre a été l’occasion pour ces militants  du parti au pouvoir de la région Île-de-France de se prononcer sur la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun que sont : le Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Tout en condamnant les actions menées sur le terrain par les partisans du sécessionnisme qui veulent diviser le pays, ils ont formulé un appel à la paix, au dialogue et à l’unité nationale. Le thème  retenu au cours de cette rencontre qui a eu lieu dans la salle Henry Barbusse, en face du Commissariat au 30 Rue Henri Rol Tanguy était : « Rassemblement, Dialogue et Démocratie pour un Cameroun uni dans la diversité ». « Le thème de cette rencontre est pour moi une façon d’amener les camerounais à comprendre que le Cameroun est un et indivisible. Qu’il n’y a pas de francophones ni d’anglophones. Nous sommes tous des camerounais », a indiqué Honoré Bintkeu, président de la sous-section RDPC de Seine et Marne.

Iterview RDPC Paris - Oct. 2017 RDPC Paris

« Ce soir, je souhaite passer un message de paix et d’Unité. Qu’après les évènements qui se sont passés, les camerounais s’asseyent sur une table et puissent dialoguer ensemble pour construire un pays que nous allons léguer à nos enfants », a dit pour sa part Jacqueline Chaduc Komme, présidente de la sous- section de Seine-Saint-Denis. Mvondo Mvondo, président de la section RDPC de France Nord s’insurge contre «  un certain nombre d’apprentis sorciers qui veulent venir foutre le bordel entre les camerounais du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et le reste du Cameroun ».  « Le Cameroun doit rester un et indivisible… Ils n’y arriveront pas », assure-t-il. Avant de féliciter le   gouvernement par rapport aux nombreuses initiatives déjà prises pour le règlement de cette crise. « Il y a eu énormément d’initiatives et ce dialogue là doit continuer. Je suis sûr qu’il va continuer et la paix va régner au Cameroun », conclue le cadre du parti au pouvoir.

Le meeting s’est tenu en présence des invités de marque parmi lesquels M Djelloul Atig, 1er adjoint au maire de Grigny ; Jean Joseph Atangana, Ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun en France, représentant de l’ambassadeur…

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez